La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

27 Avril 2015
3
2
154
29
Je ne porte plus de soutien gorge depuis 2 ans, et je pense que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. La raison principale pour laquelle j'ai arrêté d'en porter c'est parce que je porte entre un bonnet A et un bonnet B alors :
1. C'est pas hyper pratique pour trouver sa taille (vraiment)
2. Ca ne sert à rien d'en porter. Je veux dire, à ce point la, autant les laisser respirer, la gravité n'a rien à faire d'eux, je n'ai certainement pas mal au dos (ou en tout cas pas à cause d'eux) et... c'est tout en fait.
Voilà. Alors camarades aux petits seins (et même aux gros seins d'ailleurs), je sais que vous savez que porter un soutient gorge est inutile, donc OSEZ !

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
24 Octobre 2014
7
20
354
30
Perso je fais du 90D et si je me ballade sans soutif pendant 30 minutes j'ai super mal. Pour moi les soutifs c'est la vie et puis c'est un vêtement que j'aime bien acheter c'est super féminin ! Je peux comprendre qu'on ne veuille pas en mettre mais je trouve ça pas très beau sous certains vêtements (merci les tétons qui pointes et les seins qui tombent).

• Big up !
Réactions : Shewrites
24 Octobre 2014
7
20
354
30
Je ne porte plus de soutien gorge depuis 2 ans, et je pense que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. La raison principale pour laquelle j'ai arrêté d'en porter c'est parce que je porte entre un bonnet A et un bonnet B alors :
1. C'est pas hyper pratique pour trouver sa taille (vraiment)
2. Ca ne sert à rien d'en porter. Je veux dire, à ce point la, autant les laisser respirer, la gravité n'a rien à faire d'eux, je n'ai certainement pas mal au dos (ou en tout cas pas à cause d'eux) et... c'est tout en fait.
Voilà. Alors camarades aux petits seins (et même aux gros seins d'ailleurs), je sais que vous savez que porter un soutient gorge est inutile, donc OSEZ !
Les bonnet A ou B moi j'en trouve partout par contre avoir un soutif sympa en 85 90 D je peux courrir la plupart du temps quand je faisais du B j'étais aux anges j'achetais tout ceux que je voulais je sais pas dans quels magasins tu allais ^^ Et pour moi c'est loin d'être inutile ça m'évite juste d'avoir super mal aux seins et au dos.

24 Octobre 2014
7
20
354
30
Le 1er truc que je fais quand j'arrive chez moi, c'est d'enlever mon soutif ! Je suis tellement mieux sans !
Par contre j'ose pas trop encore aller au boulot sans (sauf si je porte un gros sweat.. et là c'est le summum du confort :cretin:)
J'ai une assez petite poitrine donc rien ne m'oblige à en porter, mais j'ose pas (j'imagine que c'est pour les mêmes raisons énoncées dans la vidéo en fait)... c'est con. :dunno:
Si tu veux arrêter d'en mettre mais que tu n'ose pas de peur que ça se voit, je te conseillerais de mettre des petites brassières c'est ce que je met quand je traîne chez moi ça les maintiens un minimum et c'est en coton donc super confortable, en plus ça coute genre 5 € chez Decathlon :)

28 Avril 2014
21
144
699
30
Besançon
Hum oui c'est mignon de pas mettre de soutif (mon rêve haha) mais avec un 105 E, c'est absolument pas possiiiible. Et bien moins confortable qu'un soutif à la bonne taille!

• Big up !
Réactions : Shewrites
11 Juin 2014
2
0
162
Grenoble
En vrai ne pas porter de soutif j'adorerai. Sincèrement je kifferai trop !
Mais comment dire j'ai été opéré pour une réduction mammaire y a 2 ans parce que je faisais du 95I (oui ça existe je vous jure ça coûte dans les 100€ le soutif oh joie). Donc même si maintenant j'ai quand même des seins qui me permettraient de ne pas en porter tout le temps j'ai pas envie de gâcher le résultat de cette opération en arrêtant de le faire.
Voilà donc mesdmoizelles aux petits seins je vous envie !
(tout ça me fait penser qu'il faudra que je poste dans la seinte fresque un jour)

28 Juin 2013
47
109
3 679
Je n'en ai plus porté pendant plus de 3 ans mais après mon accouchement j'ai choisi d'allaiter ma fille, donc pour le coup ça a été le retour des soutifs. La variation de poids est importante dans la journée et autant j'assumais les tétons qui pointent, autant les gouttes de lait beaucoup moins !
Bref. Pendant mes années sans, je trouvais que mes seins étaient remontés. Je ne pense pas que ce soit dû aux seins eux-mêmes, mais plutôt au fait que l'absence de soutien m'incitait à contracter mes pectoraux dans les escaliers, pour marcher vite, etc. : ce seraient donc ces muscles qui auraient tiré mes seins vers le haut. Ca reste une théorie personnelle fondée sur mon expérience, je n'ai pas d'explication scientifique !
Ca fait maintenant 6 mois que je porte à nouveau des soutien-gorges, et mes seins sont retombés. Quant à savoir si c'est dû à cet accessoire ou à ma grossesse + allaitement, aucune idée.

Sinon, de manière plus générale et moins personnelle, je pense que c'est à chacune de faire son choix : je me sentais beaucoup mieux sans et je n'ai qu'une hâte, de remettre mes soutifs au placard (sauf de temps en temps pour de petites parties coquines, parce que ça reste joli ces petites choses !), mais si d'autres se sentent mieux avec, ça ne change pas ma vie et honnêtement, je n'en ai rien à faire.

• Big up !
Réactions : Destiel Mok´
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@la-rose-noire Pourtant j'ai pas l'impression que mes seins changent de taille, et encore moins en fonction de mon cycle, c'est peut-être juste une impression et je m'en rends pas compte après hein... :hesite: D'ailleurs je me suis mesurée plusieurs fois à des moments différents, ça m'a toujours donné les mêmes résultats et j'avais pas l'impression que mes seins étaient plus petits/gros que d'habitude :sweatdrop:

Edit :
@Princessechat Je sais pas si j'ai été mal conseillée, en tout cas comme je faisais les mesures toute seule avec un mètre-ruban c'est possible que ça soit légèrement faussé... En tout cas je crois que la taille que je prends d'habitude me convient :happy: Bon, après je dis ça, mais ça fait comme avec les jeans : j'essaie 10 tailles différentes et en général c'est la dernière qui me va parfaitement XD mais bon, tant que je trouve... :rolleyes:

C'est la loi de murphy, les seules qui changent de tailles c'est celles qui s'en foutent ou qui en ont pas envie ;)

J'ai une taille qui me va tres bien, pas besoin de plus, eh bien des que je me met sous pillule / anneau bim agrandissement choquant des airbags, je pense que je fais meme un petit D a certains moments du cycle.

Mes copines qui voudraient prendre des boobs, elles ont beau prendre la pillule rien a faire cela ne bouge pas. Donc en gros ... Bah c'est pas juste .

Intervention inutile, me remerciez pas ;)

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Newme2014 : J'interviens juste pour tes amies qui espèrent que la pilule leur fasse grossir la poitrine : si jamais ça leur arrive, faut qu'elles changent de pilule, le grossissement de la poitrine est un effet indésirable et prouve que ladite pilule n'es pas adaptée du tout et qu'il faut en essayer une autre ! Ok c'est "cool" mais c'est pas bon du tout, donc il faut le savoir :)

• Big up !
Réactions : Julicoeurne
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Newme2014 : J'interviens juste pour tes amies qui espèrent que la pilule leur fasse grossir la poitrine : si jamais ça leur arrive, faut qu'elles changent de pilule, le grossissement de la poitrine est un effet indésirable et prouve que ladite pilule n'es pas adaptée du tout et qu'il faut en essayer une autre ! Ok c'est "cool" mais c'est pas bon du tout, donc il faut le savoir :)

Alors mes copines ont une bonne pillule et moi je ne supporte pas les hormones puisque je prend le truc le plus mini dose sur le marche.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Newme2014 : Même mini dosé, si la pilule ne te convient pas, elle te fera des effets indésirables :fleur:
La première pilule que j'ai eu était pareille, très peu dosée également, et pourtant elle me filait des soucis de circulation dans les jambes (dont je ne me rendais pas compte sur le moment)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes