J'ai porté des soutien-gorges depuis la cinquième, si mes souvenirs sont bons... Et je me souviens distinctement que les premiers soutien-gorge que j'ai porté, c'était pour pas qu'on ne voie mes seins dans les vestiaires du cours de sport. Absolument pas pour soutenir, donc. Sans compter qu'il n'y a pas grand-chose à soutenir
Et puis il y a deux ans à peu près, je me suis rendue compte que sous mes pulls en hiver, avec ou sans soutif, ça ne changeait pas la face du monde. J'ai donc arrêté d'en porter en hiver. Et puis, le printemps arrivé, je n'en ai pas remis. Et là, surprise : ça n'a pas non plus changé la face du monde
Donc j'ai tout simplement arrêté d'en mettre, sauf quand je porte des hauts transparents.
Donc ça n'a pas été la révolution, ça s'est juste fait comme ça.
Mais j'ai une petite poitrine qui tient toute seule, et je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un qui porte un soutif en mode "raaaah, mais tu es victime des canons de beauté du sein, sataaaaan !". Chacun ses boobs
En revanche, quelque chose m'a particulièrement parlé dans la vidéo : les passages sur les tétons. C'est vrai que les tétons sont quasiment effacés de notre monde. Les seins sont présentés comme ronds et lisses, il n'y a qu'à voir la censure spécial tétons de Facebook... Et en réfléchissant, je me suis rendue compte que c'était ma seule appréhension quand j'ai largué mes soutifs : les gens allaient voir mes tétons. Ça m'intrigue : d'où peut bien venir cette négation du téton ? Est-ce que parce qu'ils sont associés à l'excitation sexuelle ? Ça me paraît un peu léger, il doit y avoir moyen de creuser la question...
En attendant, free the nipples