@la-rose-noire : Attention avec le pdf "Les dangers du soutien-gorge", je me suis "faite avoir" aussi par son côté "le soutif ça donne le cancer du sein" alors qu'aucune étude ne montre cette conclusion
Le gars qui a rédigé ce pdf a chopé plusieurs études par ça et là et les as toutes faites conclure par "le SG ça donne le cancer" alors que ces études n'ont jamais abouti à un tel résultat !
Mais sinon je suis d'accord pour le reste, comprimer une poitrine et obstruer la circulation des canaux lymphatiques très concentrés à cet endroit, je reste persuadée que c'est bof. Tout le monde ne doit pas brûler son soutien gorge, mais ce serait bien de faire ce choix soi même, la grande majorité d'entre nous on eu leur premier SG acheté par maman quand les tétons se sont mis à pointouiller, comme ça parce qu'il le faut, alors que si y'a bien un moment où on devrait foutre la paix à la poitrine, c'est bien quand elle commence à se développer.
Et attention avec le fameux repassage des seins, il ne concerne qu'une population précise, et pas les fameuses tribus africaines qu'on prend toujours en exemple pour les fameux seins qui tombent.
@Malyce : Mon copain est bien content depuis que j'ai décidé d'abandonner mon SG, il dit que ma poitrine est plus "épanouie"
@ChatRoux : Je viens juste relever un truc de ton message (pour le reste cancer et hoax aucun soucis c'est vrai) : les femmes africaines qui ont les seins jusqu'au ventre, elles les ont non pas parce qu'elles ne portent pas de SG mais pour la seule et unique raison que chez elles c'est une tradition de compresser les seins vers le bas pour les rendre tombants, ce qui rend l'allaitement des enfants pendant le travail plus facile (rien à voir avec le "repassage des seins" que d'autres Madz ont parlé, ça c'est une pratique vraiment ignoble et barbare réalisé par une population précise. Et le résultat des seins repassés ne donne pas un sein tombant, mais un sein complètement explosé, littéralement).
Sinon pour le reste des femmes des pays défavorisés qui ne portent pas de SG, elles ont des poitrines complètements diverses, mais pas forcément tombantes même pour les grosses poitrines, c'est complètement individuel.
Donc il faut se renseigner sur ça aussi
Par contre pour le reste, ce côté "je culpabilise celles qui choisissent de continuer de porter des SG !" c'est totalement vrai, quelle horreur, moi j'ai choisis de ne plus en mettre, mais emmerder les autres, c'est d'une stupidité totale (comme je n'essaie pas de forcer les gens à devenir végane comme moi, tséh), mais par contre je ne l'ai pas remarqué ici sur MadmoiZelle cette culpabilisation.
@Lulufer : C'est sympa d'avoir un retour de quelqu'un avec une poitrine très généreuse ! C'est super que ça t'ai aidée à te débarrasser des douleurs de dos
!
@Ecleyosia : Tu n'as pas compris son message je crois
Elle voulait juste dire que le port du SG devrait être un choix personnel pour X raisons, et pas juste parce que tout le monde en met, et s'obliger à le faire
@Freehug : Oui ce fameux pdf sur les dangers du SG est un peu… Abusé à certains moments
Honnêtement le seul truc véritablement vrai qu'il y a là dedans, c'est le moment où ils parlent des canaux lymphatiques et du drainage des toxines, ça j'ai pu lire pas mal de trucs à ce sujet. Mais par contre de dire "obstruer ces canaux = cancer" DIRECT, ça c'est vraiment de la désinformation et je trouve ça vraiment limite.
Et quelques trucs sur les muscles du dos. Mais sinon le reste, c'est tirer des conclusions avec n'importe quoi.
@Bananou : Ils ne méritent effectivement pas ça, les miens sont en poire aussi
Elle fait chier cette société à vouloir imposer UN modèle pour absolument TOUS les sujets, grrr !
@Xylo' : Les miens sont en poires ET "regardent" vers l'extérieur, comme s'ils se faisaient la gueule
Je les détestais avant mes seins, maintenant j'ai appris à apprécier leur forme, je suis tellement contente d'avoir réussi à me détacher du regard des autres (ça a été long et dur, mais fiouh, j'ai réussis)
@Princessechat : Doucement
Personne n'a dit ici que toutes les filles qui mettent des SG sont de grosses débiles influencées (et pour la-rose-noire, tu as mal interprété ses propos je crois, elle s'est effectivement mal exprimée, mais en gros elle disait que tout le monde devrait en porter par choix personnel, pas parce que toutes les copines en ont et qu'il faut absolument faire pareil).
Genre moi, j'ai décidé de ne plus mettre de soutien gorge depuis, mais j'ai jamais pensé une seule seconde à dire à ma petite soeur qui en porte au quotidien d'arrêter d'en mettre
(je lui ai juste dit de le virer pour dormir au moins parce que c'est quand même important de laisser un peu la peau respirer, et c'est quand même mille fois plus agréable pour dormir). Bref, jamais il me viendrait à l'esprit d'emmerder qui que ce soit pour faire comme moi, parce que moi ça me convient.
Par contre pour le "ça tombe, point", je suis ne suis pas d'accord, comme tout, ça dépend de tout le monde. Et le SG n'empêche pas ça, comme ne pas le mettre non plus. Ma mère qui n'a jamais mit de SG de sa vie à une poitrine à faire pâlir de jalousie beaucoup malgré ses 48 ans, et une amie à elle (qui a une poitrine un peu plus petite) du même âge, qui en a toujours mit, a une poitrine tombante. Je pense que le SG pour elles deux n'a rien à voir mais que ça vient juste de leur peau.