La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 237
4 165
3 174
32
Paris
C'est bête mais je complexe beaucoup sur la forme de mes seins (en poire quand ils ont chaud) depuis qu'un mec s'est moqué de moi...

J'ai le même complexe que toi, et ça m'agace. J'ai l'impression que le commun des mortels est persuadé que tous les seins sont parfaitement ronds, alors que c'est loin d'être le cas... Comme si les seins en poire c'était objectivement moche...
Du coup je les déteste, alors que j'suis persuadée qu'ils méritent pas ça les pauvres :tears:

• Big up !
Réactions : Chlope
28 Juin 2015
538
1 122
874
Chacun(e) fait comme il/elle veut :cretin: !

Je lis / J'entends pour celles qui sont disent que le le port de soutien-gorge est nocif que "des études ont prouvé que...".
Mais quelles études ? Est-ce qu'on peut me donner les références desdites études ?
Pas un truc d'association avec 15 volontaires pro/anti port de soutien-gorge, non, un truc sérieux de recherche scientifique, indépendant et crédible. Avec des échantillons définis et assez larges, des variables mesurées pas bidons, des tests statistiques, un groupe contrôle, un suivi à moyen voire long terme ?
Même si je doute que ça existe parce que je vois pas trop qui ça peut intéresser.
Parce que pour moi, juste se contenter de dire "des études ont dit que" ça vaut autant que "Mamie Georgette elle m'a dit que ..." = peanuts :dunno:.

De toute manière, nocif ou pas, tout le monde devrait faire comme ça lui chante sans faire culpabiliser personne (comme dans tout), ce serait tant mieux :worthy:.

@la-rose-noire : le repassage, ce n'est pas pour faciliter l'allaitement, c'est au contraire pour freiner le développement de la poitrine. En supprimant ce caractère sexuel secondaire, c'est une (vaine) tentative de repousser "l'attraction" du corps féminin sur la gente masculine et éviter les grossesses précoces :ninja: Même si c'est évidemment un cuisant échec. En plus, c'est particulièrement localisé à certaines régions d'Afrique, pas du tout généralisé (@Princessechat m'a devancé)

25 Juin 2014
220
1 017
824
J'ai le même complexe que toi, et ça m'agace. J'ai l'impression que le commun des mortels est persuadé que tous les seins sont parfaitement ronds, alors que c'est loin d'être le cas... Comme si les seins en poire c'était objectivement moche...
Du coup je les déteste, alors que j'suis persuadée qu'ils méritent pas ça les pauvres :tears:
Coupine :highfive:
Bah oui c'est ça le pire... C'est pas moche un nichon en poire. Comme quoi, une remarque désobligeante peut vraiment faire du mal... J'essaie de les regarder de manière bienveillantes depuis peu. Devant mon miroir je me dis "hé! Ils sont pas si mal que ça!". Je commence même à les trouver mignon avec leur manière de dire coucou au monde. Je crois que petit à petit j'apprend à les aimer, même s'il reste du chemin :jv:
J'espère que tu arriveras à te débarrasser de ce complexe petit à petit :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@la-rose-noire : Attention avec le pdf "Les dangers du soutien-gorge", je me suis "faite avoir" aussi par son côté "le soutif ça donne le cancer du sein" alors qu'aucune étude ne montre cette conclusion :) Le gars qui a rédigé ce pdf a chopé plusieurs études par ça et là et les as toutes faites conclure par "le SG ça donne le cancer" alors que ces études n'ont jamais abouti à un tel résultat !
Mais sinon je suis d'accord pour le reste, comprimer une poitrine et obstruer la circulation des canaux lymphatiques très concentrés à cet endroit, je reste persuadée que c'est bof. Tout le monde ne doit pas brûler son soutien gorge, mais ce serait bien de faire ce choix soi même, la grande majorité d'entre nous on eu leur premier SG acheté par maman quand les tétons se sont mis à pointouiller, comme ça parce qu'il le faut, alors que si y'a bien un moment où on devrait foutre la paix à la poitrine, c'est bien quand elle commence à se développer.

Et attention avec le fameux repassage des seins, il ne concerne qu'une population précise, et pas les fameuses tribus africaines qu'on prend toujours en exemple pour les fameux seins qui tombent.

@Malyce : Mon copain est bien content depuis que j'ai décidé d'abandonner mon SG, il dit que ma poitrine est plus "épanouie" :cretin:

@ChatRoux : Je viens juste relever un truc de ton message (pour le reste cancer et hoax aucun soucis c'est vrai) : les femmes africaines qui ont les seins jusqu'au ventre, elles les ont non pas parce qu'elles ne portent pas de SG mais pour la seule et unique raison que chez elles c'est une tradition de compresser les seins vers le bas pour les rendre tombants, ce qui rend l'allaitement des enfants pendant le travail plus facile (rien à voir avec le "repassage des seins" que d'autres Madz ont parlé, ça c'est une pratique vraiment ignoble et barbare réalisé par une population précise. Et le résultat des seins repassés ne donne pas un sein tombant, mais un sein complètement explosé, littéralement).
Sinon pour le reste des femmes des pays défavorisés qui ne portent pas de SG, elles ont des poitrines complètements diverses, mais pas forcément tombantes même pour les grosses poitrines, c'est complètement individuel.
Donc il faut se renseigner sur ça aussi :)
Par contre pour le reste, ce côté "je culpabilise celles qui choisissent de continuer de porter des SG !" c'est totalement vrai, quelle horreur, moi j'ai choisis de ne plus en mettre, mais emmerder les autres, c'est d'une stupidité totale (comme je n'essaie pas de forcer les gens à devenir végane comme moi, tséh), mais par contre je ne l'ai pas remarqué ici sur MadmoiZelle cette culpabilisation.

@Lulufer : C'est sympa d'avoir un retour de quelqu'un avec une poitrine très généreuse ! C'est super que ça t'ai aidée à te débarrasser des douleurs de dos :) !

@Ecleyosia : Tu n'as pas compris son message je crois :) Elle voulait juste dire que le port du SG devrait être un choix personnel pour X raisons, et pas juste parce que tout le monde en met, et s'obliger à le faire :)

@Freehug : Oui ce fameux pdf sur les dangers du SG est un peu… Abusé à certains moments :erf: Honnêtement le seul truc véritablement vrai qu'il y a là dedans, c'est le moment où ils parlent des canaux lymphatiques et du drainage des toxines, ça j'ai pu lire pas mal de trucs à ce sujet. Mais par contre de dire "obstruer ces canaux = cancer" DIRECT, ça c'est vraiment de la désinformation et je trouve ça vraiment limite.
Et quelques trucs sur les muscles du dos. Mais sinon le reste, c'est tirer des conclusions avec n'importe quoi.

@Bananou : Ils ne méritent effectivement pas ça, les miens sont en poire aussi :)
Elle fait chier cette société à vouloir imposer UN modèle pour absolument TOUS les sujets, grrr !

@Xylo' : Les miens sont en poires ET "regardent" vers l'extérieur, comme s'ils se faisaient la gueule XD
Je les détestais avant mes seins, maintenant j'ai appris à apprécier leur forme, je suis tellement contente d'avoir réussi à me détacher du regard des autres (ça a été long et dur, mais fiouh, j'ai réussis)

@Princessechat : Doucement :) Personne n'a dit ici que toutes les filles qui mettent des SG sont de grosses débiles influencées (et pour la-rose-noire, tu as mal interprété ses propos je crois, elle s'est effectivement mal exprimée, mais en gros elle disait que tout le monde devrait en porter par choix personnel, pas parce que toutes les copines en ont et qu'il faut absolument faire pareil).
Genre moi, j'ai décidé de ne plus mettre de soutien gorge depuis, mais j'ai jamais pensé une seule seconde à dire à ma petite soeur qui en porte au quotidien d'arrêter d'en mettre :) (je lui ai juste dit de le virer pour dormir au moins parce que c'est quand même important de laisser un peu la peau respirer, et c'est quand même mille fois plus agréable pour dormir). Bref, jamais il me viendrait à l'esprit d'emmerder qui que ce soit pour faire comme moi, parce que moi ça me convient.
Par contre pour le "ça tombe, point", je suis ne suis pas d'accord, comme tout, ça dépend de tout le monde. Et le SG n'empêche pas ça, comme ne pas le mettre non plus. Ma mère qui n'a jamais mit de SG de sa vie à une poitrine à faire pâlir de jalousie beaucoup malgré ses 48 ans, et une amie à elle (qui a une poitrine un peu plus petite) du même âge, qui en a toujours mit, a une poitrine tombante. Je pense que le SG pour elles deux n'a rien à voir mais que ça vient juste de leur peau.

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Je voudrais dire à certaines nanas qui disent que parce qu'elles ont un énorme volume mammaire et qui ne peuvent donc pas se passer d'un SG qu'elles n'ont pas tout à fait raison...
En effet, après avoir vu le reportage "ma vie sans soutif", porter un SG fait que le muscle qui soutient les seins ne travaille plus, et donc ne soutient plus les seins. Sans soutif, le muscle travaille et les seins finissent par se soutenir tous seuls. Alors c'est sûr que sans soutif pendant les premières semaines, oui ça pendra et ça ballotera. Il y a même un médecin qui fait les calculs pour voir si vous ne prenez pas de risques en abandonnant le soutif. Pour les témoignages de celles qui ont abandonné le SG, ça semble très bien fonctionner. Donc voilà.

Ah oui aussi le port du SG a tendance à élargir les tétons (toujours selon le même reportage)!

Pour ma part, je fais qu'un petit bonnet A, mes seins ont toujours très bien soutenu tous seuls, et le premier geste que je fais à la maison et d'enlever ce fameux SG qui est accessoire... (et j'aime la sensation de liberté sous le pull!) J'en porte un juste pour donner une forme arrondie et cacher les tétons qui pointent... Juste pour l'esthétique et pour pas que les autres personnes du bureau me regardent de travers...

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia : Tu n'as pas compris son message je crois :) Elle voulait juste dire que le port du SG devrait être un choix personnel pour X raisons, et pas juste parce que tout le monde en met, et s'obliger à le faire :)

J'ai bien compris que c'était surement un peu maladroit, mal formulé en fait c'est juste ça. Sa phrase peut être mal interprétée et comme je le disais, je ne pense pas que ce qu'elle disait avait pour but d'être méchant.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Aska : peut-être (je ne suis pas convaincue que ça fonctionne pour toutes, mais admettons), mais c'est même pas le souci en fait : j'ai pas envie de m'enquiquiner X semaines pour avoir des seins un peu plus fermes. Je ne te vise pas spécialement, tu étais juste la dernière à en parler, mais sur d'autres forums/commentaires d'articles j'ai pu lire très souvent que l'absence de soutif était la solution miracle pour avoir de beaux seins, être bien et que les filles qui en portaient étaient bien bêtes (là encore je sais que tu n'as pas dit ça). Je déteste ne pas porter de SG et je déteste tout autant qu'on cherche à me convaincre parce que Suzette-Christina a adoré, elle. C'est un peu comme certaines adeptes de la mooncup qui tentent de te persuader que toutes les autres protections hygiéniques sont mauvaises.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Vous n'avez jamais vu des images de femmes de tribus africaines/amazoniennes/ou autre qui vivent nues et qui ont les seins qui pendent jusqu'au ventre ?...

Il est peut probable que ça t'arrive sauf si tu t'es fait repasser les seins...
http://geopolis.francetvinfo.fr/le-...ation-genitale-feminine-trop-peu-connue-37901

Après que tu porte des SG ou non, t'es seins "tomberont" quoi qu'il arrive puisque ça vient de la peau qui perd son élasticité, avec l'âge la peau se fripe et les seins "tombent", on y peut rien même avec toutes les crèmes antirides et les soutiens-gorge du monde.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Oui voilà, on a pas toutes le temps ni l'envie de balancer son soutien gorge définitivement par la fenêtre, et c'est très chiant les sites qui prennent de haut tout le monde pour X sujet (la cup est un bon exemple) si la personne n'adopte pas tel ou tel comporter. Faire passer l'information que telle chose est possible et que tel objet est vraiment sympa, c'est super, mais se mettre à vouloir imposer ça et critiquer tous ceux qui n'y adhèrent pas, c'est de la stupidité pure et c'est détestable.
Un peu comme les sites parlant du "flux menstruel instinctif" et qui traitent les femmes qui ne s'y intéressent pas "d'incontinentes" et "d'assistées par la société et le marketing", mais quelle horreur !!!

@Princessechat : C'est ça, ils tomberont avec l'âge quoi qu'il arrive, à des degrés différents selon les personnes. Le truc c'est d'accepter le fait que ça arrivera et que c'est pas une fatalité, ce ne sont que des seins :) (c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire de l'accepter, je n'ai jamais dit le contraire !)

@SuperGeekette : Attention avec le "repassage des seins", cette pratique barbare ne concerne qu'un peuple très minoritaire, les femmes africaines que l'on prend toujours en exemple par rapport aux poitrine qui tombent jusqu'à ventre, il n'y a aucun repassage des seins dans leurs traditions, chez elle c'est autre chose, la tradition est de, lorsque qu'une femme a son premier enfant, lui maintenir les seins vers le bas à l'aide d'un linge pour la forcer à tomber dans le temps, car justement ça aide à rendre le nourrissage des futurs autres enfants plus facile lors des travaux quotidiens.
Du coup rien à voir avec le SG pour leurs poitrines tombantes, mais rien à voir avec le repassage des seins :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes