La caverne d'Aliexpress

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@Pinkie Pie ah Ben moi c'est l'inverse, j'espère qu'il ne mettra que des avis de passages.
Car le facteur a tendance à pas trop s'embêter et à poser les colis par terre devant les boîtes sauf qu'il y a toujours des vols.

Du coup, j'ai collé une grosse feuille jaune qui dit :
Merci de ne déposer aucun colis pour (nos noms) ici, laissez un avis de passage, nous nous rendrons à la poste directement.

Et j'ai prévu d'aller à la poste samedi pour leur signaler.
Je ne sais pas si ça va marcher mais je tente.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@keyhlina : Du coup je ne sais pas qui de nos deux facteurs est le moins malin. :rire:

Mais le tien me fait penser à ça :
colisSousPaillasson.jpg
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@keyhlina Mes colis étaient de temps en temps déposés devant ma porte. J'ai été à la Poste, et j'ai envoyé une réclamation (via internet) en précisant les dates où ça avait eu lieu (lorsque je les avais, parce que si je me fais piquer un colis bah je sais pas quand il est arrivé...). Dans mon cas, ça a fonctionné : j'ai eu des avis de passage et plus aucun problème (enfin, en tout cas, pas celui-là).
 
16 Septembre 2015
82
170
394
42
En ce qui me concerne, je ne trouve pas ça pratique de devoir récupérer les colis contre signature.
Il y a toujours quelqu'un chez moi mais c'est fatigant de voir le facteur sonner à la porte tous les matins.. le pauvre, il doit en avoir marre aussi!
Du coup, je privilégie les envois simples sans signature (China post ordinary small packets) car ceux-là, je les reçois directement dans ma boîte aux lettres. Je n'ai jamais eu de soucis et ai reçu toutes mes commandes.
Bien sûr pour les plus gros articles, c'est toujours mieux en recommandé.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Le mien fait encore mieux : il enfonce le colis dans la boîte aux lettres jusqu'à abîmer la boîte au lettres ( si si ... ) et le colis ! Et bien sûr comme le colis ne rentre pas ( nan tu ne feras pas passer un colis de fringues dans un trou pour une enveloppe, toujours pas :evil: ) du coup il est à la portée de tout le monde :mur:
Sinon quand ca le saoule il sonne pendant 10 minutes de suite un dimanche matin. Le facteur. Qui a le badge. Oui.
Je suis sûre que c'est une vengeance pour mes 40 000 colis AliExpress :non:
 

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@Pinkie Pie ca m'est déjà arrivé ! Exactement comme ça. Sauf que j'habite un immeuble donc il y a du passage.

Dans mon ancien logement ma voisine, quand elle voyait ça, elle récupérer le colis et repasser me le donner le soir pour qu'il n'y ai pas de vol mais dans mon logement actuel c'est impossible. Je ne saurais même pas dire qui vole.
J'ai une voisine qui reçoit aussi de trucs de chez Ali et elle m'a vu collé le papier et m'a dit "rooo au prix des articles, moi je lance un litige et ils me renvoient mon produit" mais Perso je trouve cela très moyen.

@Salpêtre je vais aller faire ça. Merci du conseil
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Vous me faites bien rire avec vos histoires de facteur haha ^^ ! Ils sont pas faciles parfois !! Moi je préfère largement contre signature à la poste quand ça ne rentre pas dans la boite aux lettres, car de toute façon, étant donné que j'habite au 5ème sans ascenseur, je sais bien que le facteur ne montera jamais !!
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et keyhlina
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
cela fait quelques mois que je regarde avec attention toutes vos trouvailles, en essayant de ne pas craquer...

je n'avais rien trouvé pour les cadeaux de Noël donc je n'ai pas commandé, mais on vient de faire un tirage au sort pour des cadeaux entre amis. Et du coup j'ai pleins d'idées. J'espère recevoir tout çà pas trop tard quand même...
Voici mes derniers achats :
- pokemon :
8-pcs-saco-different-pvc-mat%C3%A9riau-souple-creux-pokemon-anime-3-cm.jpg_350x350.jpg
pour faire une boule à neige (les 2 derniers sont moches mais bon)
- suport de sachets de thé
- étiquette valise Totoro
Anime-bande-dessin%C3%A9e-bagages-Tag-Tag-de-voyage-PVC-jouets-Domokun-Pikachu-Detective-Conan-Star-Wars.jpg_350x350.jpg

- des boules à thés : bonhomme et tour Eiffel

et pour nous des feuilles pour finir le dentifrice

Je voulais prendre pour mon amie une tasse également (celles des animaux est vraiment sympa) mais j'ai peur de pas la recevoir à temps du coup. (et qu'elle arrive cassée...)
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Je sens qu'avec nos commandes du 11.11 bien des facteurs seront ravis ! :lol:
Pour ma part j'ai 17 colis. Mon facteur est plutôt sympa et monte toujours toquer chez moi (alors que suis au troisième sans ascenseur), mais je ne sais pas si ça va durer avec tout le travail que je lui donne.:cretin:
Sinon avoir un avis de passage ne me dérange pas, vu que généralement je peux les récupérer l'après-midi même à la poste, je travaille juste à côté.

Par contre pour les colis déposés dans l'immeuble je compatis. Avec mon copain on achète souvent sur Myprotein (de commandes entre 25 et 70e en plus). Je m'arrange toujours pour être chez moi au moment de la livraison ou alors je demande qu'il soit déposé à la poste, mais le mec s'en fout complétement. Il le déposé partout dans l'immeuble, tous les étages, sur les boîtes aux lettres mais JAMAIS devant notre porte !:scream::scream::scream:
Heureusement que vérifie toujours rapidement dans l'immeuble...
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
14 Septembre 2014
45
305
1 099
29
La plupart de mes colis du 11.11 sont en route, mais j'en ai un pour lequel c'est écrit "Package pick-up failed by warehouse". Quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Je vais quand même le recevoir ?
 

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
I need your Ali help

J'ai vu sur sur l'article consacré Urban Outfitfers et j'y ai vu un cadeau parfait pour une amie mais pas dans mon budget. Et sur Ali je ne
Dois pas noter les bons mots clefs car je tombe sur des lunettes.

C'est le mirroir chat :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes