@keyhlina
J'ai aussi un pti gars qui aime bien savoir l'heure qu'il est. Il est plus "digital", il aime ce qui est tactile..etc..
Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches mais on ne sait jamais: j'ai pris une smartwatch gps pour mon fils.
En fait, ça donne l'heure évidemment (digitale) mais ça me permet également de lui suivre depuis mon portable.
En mettant une sim dans la montre (free mobile à 2€ pour ma part), je peux le suivre sur une carte grâce à une app et cela m'informe s'il sort du périmètre que j'ai préalablement établi. Je peux l'appeler et définir les numéros qui peuvent le joindre. Pour tous les autres numéros, s'ils essayent, l'appel n'aboutira pas.
Lui aussi peut passer des appels aux numéros préenregistrés uniquement. Et on peut aussi "chatter" par message vocal interposé.
Et comme c'est plutôt bien fait, il y a aussi une fonction "ne pas déranger" lorsqu'il est à l'école: je définis une plage horaire pendant laquelle les appels entrants ou sortant sont impossible. En gros, pendant les heures de classe, la montre ne fera qu'afficher l'heure, il ne pourra rien faire d'autre avec.
Bref, je suis très contente. Je me disais au début que ça faisait un peu gadget mais il adore. Et c'est surtout utile pour un enfant qui n'a pas encore l'âge d'avoir un portable.ça rassure en quelque sorte.
Par contre, j'ai galéré pour la paramétrer... le vendeur n'a été d'aucune aide. Je me suis débrouillée est ai réussi finalement.
J'ai pris chez ce vendeur:
http://fr.aliexpress.com/item/GPS-Q...2687970397.html?spm=2114.13010608.0.92.uQt4ED
J'ai pris le tout dernier modèle tactile à 29€ (le prix a légèrement augmenté apparemment) mais il existe des versions antérieures non tactiles et moins chères. C'est disponible chez plusieurs vendeurs.
Il y a aussi des vidéos sur youtube qui montrent comment ça fonctionne.