La caverne d'Aliexpress

16 Septembre 2015
82
170
394
42
@tiyola Tu devrais aller voir les commerçants autour de chez toi qui font point relais, une fois j'ai un colis amazon qui de manière incompréhensible s'était retrouvé pas loin de chez moi sans j'ai aucun moyen de savoir où :facepalm: ils avaient fini par m'appeler mais bon j'ai paniqué pendant 2-3 jours :confused:

Merci Noewli, mais je doute fort qu'il les ait laissé en point relais ou chez un commerçant, d'autant plus que ma résidence se trouve juste en face de la Poste.
La gardienne m'a dit qu'il avait une tonne de colis ce matin là, et qu'il "a fait le coup" à tout le monde. Il appelle mais ne laisse rien nulle part. Et puis c'est trop fatigant de remplir les avis de passage.
J'ai essayé de le rappeler sur le numéro qui s'était affiché lorsqu'il m'a appelé, évidemment aucune réponse.
Je suis allée à la Poste en espérant y trouver mes colis mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire sans le numéro suivi FRANCAIS. En fait les colis envoyés en "small packet" sont sans suivi en France, mais à l'arrivée en France, colissimo leur attribue un nouveau numéro français.
J'ai donné mes numéros de suivi chinois mais ça ne fonctionne pas.
Je suis à peu près sûre que mes colis se trouvent à mon bureau de poste mais personne ne veut me les donner sans l'avis de passage et le numéro qui se trouve sur le dit avis de passage. Ils ne veulent pas chercher avec mon nom.
Je sens que mes colis vont y rester 15 jours puis vont repartir en Chine.... je suis bonne pour ouvrir des litiges sur Ali en espérant me faire rembourser.
 
Dernière édition :
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Moi j'arrive avec la livraison Ali standard shipping à voir le numéro de suivi la poste quand je fais voir les détails de livraison en bas de cette page il y a une ligne numéro de suivi.
 
16 Septembre 2015
82
170
394
42
En fait j'ai bien un numéro de suivi, mais c'est un numéro chinois, non reconnu par la Poste: UNxxxxxxxCN
Mais c'est uniquement pour les envois en "small packet". Pour les autres types d'envoi, ça marche et on peut tracer le colis en France.
 
  • Big up !
Réactions : Madeline et cie
6 Août 2016
613
4 496
2 364
J’ai une question: Je n’ai pas reçu un colis et le vendeur me demande d’ouvrir un litige en notant que je n’ai pas reçu le bon colis.

Je peux lui faire confiance ou ça sent l’arnaque ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Renly Si tu n'as effectivement pas reçu le colis, ouvrir un litige est dans la suite des choses. Et normalement si tu indiques que tu n'as pas reçu le bon colis c'est à lui de soit te rembourser, soit te renvoyer le bon (ou bien il fait le mort). Moi je lui renverrai une réponse en mode" Non j'indique que pas reçu, soit remboursement, soit renvoi". Histoire de la jouer sécurité.
 
30 Novembre 2016
695
3 743
2 374
@Renly , ça m'est arrivé de ne pas recevoir le bon colis, j'ai ouvert un litige sous ce motif et aliexpress a tranché en disant que je devais renvoyer le mauvais colis pour être remboursée, que je n'ai pas fait vu le cout des frais de port et je n'ai pas été remboursé. Je pense que le vendeur cherche à t'arnaquer, à ta place, je me méfierai
 
31 Mai 2014
166
2 089
3 024
Paris
Il me manque pas grand chose du 11.11, juste des paires de chaussettes. D'ailleurs j'en reçu un paquet de mes commandes d'aliexpress aujourd'hui, le sachet était ouvert et vide... À l'exception d'un pins...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je vois pas qui aurait intérêt à voler des paires de chaussettes (c'était clairement écrit "socks" sur le paquet qui était petit et mou en plus de ça)
J'espère que yaura pas de soucis pour me faire rembourser.

Il ne veulent pas me rembourser parce que je n'ai pas une attestation de la poste comme quoi le paquet a été abîmé pendant le trajet. :goth:
Et quand on regarde sur le site de la poste, ils nous disent de s'adresser directement à l'expéditeur qui devrait nous réexpédier la commande puis se retourner vers eux (vers la poste) pour se plaindre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes