La caverne d'Aliexpress

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 267
56 348
6 414
Mais... mais.. il y a les palettes naked d'Urban decay à moins de 7$...:eek: C'est possible ça, c'est les vraies ?!
Les trois sont à une vingtaine de dollars, ça me parait juste dingue, j'ai du mal à y croire.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Ineidra non c'est pas des vraies, le maquillage (et de manière plus générale tous les trucs de marque) que tu verras sur Aliexpress, c'est de la contrefaçon. Personnellement, je ne te conseille pas de tenter, déjà parce que la contrefaçon c'est illégal mais aussi parce que bon... du coup, vu que c'est illégal ça ne peut pas être contrôlé (la fabrication etc) et j'aurais tendance à me dire qu'il pourrait potentiellement y avoir tout plein de cochoncetés toxiques dedans, et les fards à paupières tu les mets quand même sur tes yeux, pas loin de muqueuses, c'est pas top niveau sécurité :/ si tu veux acquérir une des Naked à bas prix, je te conseillerais plus de te tourner vers leurs dupes (ils sont référencés dans le topic des dupes) : par exemple, Réserve Naturelle fait un dupe de la Naked 2 à bas prix :) et là tu es sûre que niveau santé etc c'est safe.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Mon frère vient de m'envoyer ça et me le commande :paillettes:c'est cool, j'ai vu pleins de photos sur pinterest de choses comme ça.

HTB15y5bHFXXXXaJaXXXq6xXFXXXx.jpg


HTB1jBGgHFXXXXc0XFXXq6xXFXXXS.jpg
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai vu aux infos à midi que le site Alibaba est dans le collimateur parce que c'est de la contrefaçon etc... C'est pareil celui là vous pensez ?
 
28 Mars 2006
21
45
4 674
Paris
www.botw.fr
il y a telleeeeement de choix, à tous les prix ! C'est très tentant surtout quand je vois les prix sur BOTW ou sur les sites, des bijoux qui leur reviennent 10 cts ils te le revendent 20 euros :oO !!!

Hello !
Je suis Céline de Bird on the wire. Je suis tombée sur ce topic en lisant celui des bon plans (ou nous avions été linké). Je comprends tout à fait que vous soyez nombreuses avec un petit budget et qu'un bon plan pour ce genre de produit c'est toujours bon à prendre.

Je voudrais juste faire une petite précision. Nous (BOTW, je ne parle pas pour les "concurrents", je ne sais pas pour eux) n'achetons JAMAIS nos bijoux sur des sites types Aliexpress et nous les payons encore moins 10ct (ni même 1, 2 ou 4€ ;) ...) ! nous passons par de vraies marques ou des grossistes, avec un contrôle qualité, des déclarations de douanes commerciales (et les frais qui vont avec en plus des taxes) et cela à des prix biiiien plus élevés. XD
Concernant les "objets" nous les achetons TOUJOURS chez les vrais fabriquants officiels (de même pour la papèterie et tous les autres produits). Et nous les payons même souvent plus chers que les prix que vous avez pu linker sur ce topic, c'est dire.
J'insiste sur une chose : à ce prix ce sont des toujours faux et des contrefaçons (tout comme la maquillage !) (Ils volent même les photos des vrais créateurs et fabriquants au passage !)

Evidemment, chacun est libre d'acheter où il le souhaite et je me doute bien qu'un égouttoir "gadget" à 18€ peut paraitre bien cher, mais n'oubliez pas que derrière tout produit il y a un petit designer/créateur/fabriquant/revendeur qui ne touchera pas ce qui lui est normalement du parce qu'une usine chinoise aura entièrement copié sa création (avec souvent une qualité inférieure) . Je ne viens pas du tout ici en mère la morale, je veux juste combattre cette idée fausse et injuste que nous sommes des salauds qui nous en mettons plein les poches. (Bon, et au passage j'espère également que cela en fera réfléchir certaines ! ;))

Des fois je me dis qu'on est bien bêtes de continuer à être honnêtes et de fonctionner ainsi, surtout quand on voit certaines nouvelles boutiques qui cassent les prix... Mais pour nous ce serait comme pirater de la musique d'un artiste qu'on aime. Absurde... et illégal. :happy:

Sans rancune aucune !
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Je trouve ça cool d'avoir un point de vue de commerçant sur le sujet. La photo de la bague est très parlante également. Après je trouve que effectivement sur Aliexpress on achète pas vraiment de la qualité et oui certains articles sont des contrefaçons mais franchement pour moi celle qui se tourne vers ce site le fait avant tout pour des raisons financières et n'aurait donc jamais acheté l'original au prix fort, chacun a sa clientèle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes