La caverne d'Aliexpress

T

The-Priest

Guest
Oui bien sûr, je ne remets pas du tout ça en question. Mon but en laissant ce commentaire n'était pas du tout de pleurnicher sur le fait qu'on perde des clients par ce biais (même si ça doit être un peu vrai quand même, car malgré ce que tu penses beaucoup ne se doutent pas de ce qui se trame derrière un gros site comme celui là). C'est juste le coté "super ils achètent ça 10ct sur aliexepress et nous le revendent 20 balles" qui m'avait un peu fait mal au coeur.

En même temps je continue à penser qu'il faut respecter un peu plus les créateurs (bon, au moins les petites marques françaises) et que si on a pas les moyens d'acheter quelque chose, aller chercher une contrefaçon c'est pas super top non plus. Je pense par exemple aux guirlandes "La case de l'oncle Paul" que j'ai vu dans un commentaire précédent. Parfois il vaut mieux économiser un peu que d'acheter un truc (probablement pas aux normes CE) pompé sur une petite boite qui a du dépenser beaucoup (idée de base, développement, publicité, packaging, ouvertures de boutiques, etc) pour en arriver là. (Je précise que nous ne vendons pas cette marque hein :taquin: ! Evidemment nous c'est une autre histoire, nous ne sommes que revendeurs, alors c'est moins grave. C'est plus une réflexion personnelle).

Mais bon, j'avoue j'ai bien du acheter quelques trucs pas très réglos sur ebay il y a quelques années quand j'avais pas d'argent :lalala:. C'est mon statut d'entrepreneuse qui me fait voir les choses différemment je le reconnais !

Oh pardon je suis désolée pour mon message, je ne voulais pas te blesser ni blesser BOTW que je connais depuis bien longtemps ( par madmoizelle d'ailleurs). J'y achète des bijoux depuis 2008 je crois. Et c'est vrai, pour être tout à fait honnête, que le dernier collier que j'ai acheté était doré et a viré argenté, il a perdu toute sa couleur en un mois donc j'étais vraiment furieuse car je l'adorais (c'est le collier étoiles filantes) et que j'avais déboursé 20 euros (un véritable budget pour moi) et qu'on m'en a fait beaucoup de compliments mais maintenant je ne le mets plus, il a complètement "déteint".
Donc c'est après cette expérience et la découverte des sites tels qu'alie express que je me suis dit que ça devait être le même genre de qualité...
Pour autant j'adore botw et j'y traîne souvent, même si je trouve ça vraiment cher :/
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je connaissais le site la vente de cheveux "humains" (ça sonne pas du tout The Walking Dead) pour les perruques, mais en fait c'est un peu la caverne d'Alibaba. J'aimerais décorer mon petit appart d'étudiante cette été et ma chambre chez mes parents mais je ne suis pas Crésus. :gonk: J'adorerais acheter sur des site comme BOTW mais clairement c'est pas dans mon budget et en même temps ils n'ont pas non plus à casser leur prix c'est juste que je ne suis pas (encore) dans le coeur de cible.

Bref, j'ai fait ma petite sélection
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Je connaissais le site la vente de cheveux "humains" (ça sonne pas du tout The Walking Dead) pour les perruques, mais en fait c'est un peu la caverne d'Alibaba. J'aimerais décorer mon petit appart d'étudiante cette été et ma chambre chez mes parents mais je ne suis pas Crésus. :gonk: J'adorerais acheter sur des site comme BOTW mais clairement c'est pas dans mon budget et en même temps ils n'ont pas non plus à casser leur prix c'est juste que je ne suis pas (encore) dans le coeur de cible.

Le truc jaune pour plier le linge me tente bien (Sheldoooon !!), tu aurais le lien stp ?

Aliexpress... cette tentation sans fin !! Sans avoir besoin de rien, on repart avec un panier plein à craquer :sad:

PS : comment on fait pour citer les gens sans citer leur message ? /handicapée
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
@Lithal, impossible de remettre la main sur celui que j'avais trouvé, il en vendent en taille en fait si tes vêtement sont petits ça peut le faire (ici), j'ai vu sur Gifi qu'ils en vendaient à 7 euro.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes