La caverne d'Aliexpress

29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
@lilianea Pas de panique, mon dernier colis est resté plus d'une semaine en France avant d'arriver ;)
Merci pour l'info, ça me rassure. :)

Les filles, il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai commandé un bijou et j'en ai eu pour 3,58€ et j'ai été prélevée de 4,34€, je suis sûre qu'il s'agit de la bonne commande et j'ai fait la conversion dollars/euros, c'est bien 3,58€ j'ai pas rêvé. Bref je ne vais pas déranger ma banque pour une aussi petite somme ^^"" par contre j'ai contacté le vendeur quand même.
Ça m'embête parce que si ça fait ça à chaque fois, ça cumule et là ça peut finir par faire beaucoup. C'est la 1ère fois que ça m'arrive, et vous?
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
@_Marianne @mini-moua
Le prix total comprenait déjà les frais de port.
Concernant les frais de change c'est possible que ça soit ça mais d'habitude, c'est indiqué dans une ligne à part avec un libellé différent.
Pour toutes les autres commandes sur aliexpress, la somme prélevée était la bonne à chaque fois, sauf pour celle-ci. Tant pis je laisse passer cette fois-ci, mais si ça arrive de nouveau je contacterai la banque la prochaine fois.
 
31 Août 2008
251
275
4 764
@lilianea il est aussi possible que le vendeur ait augmenté le prix entre le moment de la commande et le moment où le paiement a été validé, ça m'est déjà arrivée et j'ai fini par annuler la commande, il faut le faire avant que le colis soit expédié par contre donc rapidement. D'ailleurs, quand tu annules, tu peux choisir la raison "le prix a augmenté".
 
  • Big up !
Réactions : Hama
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
@Elleden
Ouais ça doit être ça, je ne vois pas d'autre explication. Merci pour l'info :)
Du coup je viens de demander l'annulation de la commande.

D'ailleurs, c'est quel vendeur qui a augmenté le prix sur ta commande? Moi c'est eux.
 
31 Août 2008
251
275
4 764
@lilianea de rien ;)
Je crois que c'était lui.

Edit : par contre fais gaffe, chez ton vendeur, il indique que si tu as commandé moins de $ 8, il rajoute $ 1.55 de frais de port, ça pourrait correspondre à ton augmentation.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû. et lilianea
10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
Je passe rapidement faire un point sur mes achats reçus (j'adore recevoir un petit paquet presque chaque jour !). Très sincèrement, je suis ravie de tout (mais peut-être ai-je eu de la chance, jusqu'ici).

- J'ai passé plusieurs commandes chez Alice, dont j'avais trouvé de bons échos je ne sais où sur le net, et je confirme sa réputation : les notebooks que j'ai reçus (un standard et un pocket, puis un passeport pour mon compagnon qui a craqué sur les précédents lorsqu'ils sont arrivés à la maison) sont tous de bonne qualité, le cuir sent bon, n'est pas teint bizarrement, ils marquent et s'assouplissent comme je m'y attendais... Tous ont été fournis avec les inserts que j'avais demandés (papier kraft de super qualité d'ailleurs, j'écris à la plume noire et rien ne paraît au verso) et avec plein de petits timbres vintage en goodies, pour décorer. C'est la seule vendeuse jusqu'ici qui m'ait envoyé les colis quelques heures seulement après la commande et contre signature (je les ai tous reçus en 15-17 jours). Donc aucun souci !
- Un petit collier horloge tout simple (la troisième photo), qui a exactement l'allure que j'attendais : pas doré tape-à-l'oeil mais d'aspect vieilli tel que sur la photo, ce que l'on peut trouver en somme pour entre 5 et 10 euros dans toutes les boutiques de vêtements / bijoux fantaisie...
- Des boucles d'oreilles oiseaux, là aussi conformes à l'image, livrées avec des petits fermoirs estampillés 925... Je ne saurais certifier que les boucles elles-mêmes sont bien en argent, mais je dois dire que je n'ai jusqu'ici fait aucune réaction (je ne les ai pourtant volontairement pas vernies et j'ai pris des douches avec)... A voir sur le long terme.
- Un stylo-plume Jinhao (le 159), reçu ce matin. Je louchais dessus grâce aux avis de The Goulet Pens, et je suis assez étonnée de sa qualité. Il est lourd (genre, vraiment), énorme (c'est ce que je voulais, pour changer de mes plumes fines), bien fini... C'est une plume médium qui glisse plutôt bien, sans accroche. Bref, contente là aussi pour l'instant. (Et j'attends le 750 qui devrait arriver bientôt !)

Donc aucun souci et aucune déconvenue de mon côté, je prie pour que ça continue ! :d
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
@Elleden
Les frais de port étaient déjà inclus dans le prix total, :sad: ça ne correspond pas à cette mystérieuse augmentation. J'avais déjà tout bien vérifié. :/
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes