La chanteuse Tinashe dit à J.K. Rowling de se la fermer et ça fait du bien

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2015
5 672
74 581
5 604
J'ai beaucoup douté de la transphobie de JK Rowling sur la "simple" base du débat d'idées et de définitions, comme on peut le voir ici assez souvent. J'ai complètement changé d'avis quand j'ai découvert qu'elle avait écrit sous le pseudonyme de Robert Galbraith, empruntant son nom à un psychiatre tout particulièrement connu pour les thérapies de conversion. A partir de là, plus trop de doute permis quant aux opinions de Rowling... C'est trop gros pour être un hasard...
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Peut être une troisième catégorie pour les épreuves sportives ? )

Qui s'appellerait "Autre" et où on mettrait toutes les personnes trans peu importe leur genre ? :facepalm:

Cet argument du sport me désole énormément parce que c'est un des arguments principaux des TERF pour signifier à quel point iels sont contre la communauté trans et la progression de leurs droits.
De plus, c'est un argument qui sur le forum, a été maintenu fois démonté.
(Et je tiens quand même a préciser que comme à CHAQUE FOIS qu'un article sort sur la transidentité, on s'éloigne du sujet de base de l'article pour remettre en question les droits des personnes trans :nerd: )
Du coup, on recommence, encore :



Sinon, je vous réfère aux messages des personnes concernées qui se répètent clairement années après années sur ce sujet, mais qui sont très bien expliqués :





Je tiens à rappeler que les femmes trans prennent des œstrogènes et des bloqueurs d'androgènes qui les mettent au même niveau que les femmes cis (voire moins de testo). Si la nageuse gagne comme tu t'inquiètes @LuneBrune , c'est aussi parce qu'avant transition elle gagnait en tant qu'homme. On ne parle jamais des femmes trans qui ne gagnent pas, alors qu'elles sont la majorité.

Mais bon, compte tenu des nouvelles lois qui pointent le bout de leur nez (je pense notamment au Texas qui rivalise d'idées pour créer énormément de problèmes àla commu trans), vous allez pas avoir à vous inquiéter du sport longtemps :dunno:
 
Dernière édition :
20 Janvier 2017
54
673
2 234
24
Eh ben ! J'aimerai bien voir ce magazine avoir autant d'entrain pour dénoncer chaque tweet problématique que font des personnalités hommes qu'il en a pour J.K Rowling :lunette:Au passage se réjouir publiquement qu'une femme se fasse insulter c'est vraiment classe hein.
C'est quand même étrange on nous parle à tout va de misogynie internalisée et double standard mais personnellement, j'ai jamais vu autant de persévérance pour exiger que les femmes soient des féministes irréprochables qui ne doivent surtout pas se questionner et tandis qu'on laisse encore des vieux mecs cracher leur venin en toute impunité.

Un énorme big up à @Esturgeon merci beaucoup pour ce travail de contextualisation, et merci beaucoup pour avoir dit et mis des mots sur mes pensées
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Deilephila elpenor Donc quoi ? LA exception démonte absolument tous les arguments de la commu trans pour prouver par a+b que les personnes trans n'ont pas d'avantages dans la catégories où iels concourt ?

OH un article qui commence par nommer Lia avec son deadname :nerd: Et désolé-e, mais à AUCUN moment, cela explique pourquoi Iszac a été accepté dans la catégorie. Son taux de testo pas assez élevé pour la catégorie homme ? La transphobie du milieu sportif qui l'empêche d'intégrer le milieu homme ?
:dunno:

Décite moi comme il est écrit dans ma signature, s'il te plaît, aussi.
 
M

Membre supprimé 345758

Guest
Sinon, plutôt que me traiter en ignare, tu peux proposer des articles serieux et argumentés :

les Inégalités sportives hommes-femmes ( voici l'article en question, mais vous pouvez certainement en trouver d'autres) n'est pas hormonal, il est physiologique et est du aux différences du taux d'hémoglobine, de la VO2 max, la fréquence cardiaque et la masse musculaire.
Le changement entre les sexes s'opère à la puberté. Les bloquants ne changeront rien à ces différences, qui sont pourtant sans équivoques et en faveur des nés hommes.
 
10 Juillet 2020
70
384
104
40
Bonjour,

Je clôture ce topic qui contient de nombreux arguments transphobes. Bonne journée !

Edit : j'ai également supprimé certains messages reprenant une rhétorique dite "gender critical", subtilement transphobe mais transphobe tout de même.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes