La chasse aux poils : parlons épilation !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai finis par me décider. j'ai commander le kit Uki candy. Je vais m'épiler (attention ça va être le chantier) pendant les vacances et je viendrais en faire une petite revue de la bête.

Je l'ai commandé sur épilation shop, il m'a couté 44,11 € fdpc, je trouve que ça va, ce n'est excessif mais il y a moins cher si vous voulez. J'ai benéficié d'un code promo : (je sais pas si on a le droit de "les faire tourner"), bref je vous le met en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que je ne suis pas sponsorisée ni quoique ce soit.

12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
J'ai posé la question sur le topic des questions mais je la poste ici aussi, on sait jamais, ça peut être plus cohérent d'en parler ici :)

J'ai bien envie de me commander un kit de chauffe cire car l'épilateur me fait beaucoup de poils incarnés donc pas top..
J'hésite entre deux marques, et je voulais savoir si certaines avaient des avis sur l'un des produits !

Le kit de la marque Référence :
http://www.reference-boutique.fr/le-materiel-d-epilation/37-kit-d-epilation-corps-mono.html

Le kit de la marque Uki :
http://www.epilation-shop.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10905126

Dernière édition :
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai testé le kit UKi :

kit-acpilation-roll-on-candy.jpg

Donc, je l'ai  commandé sur épilation-shop. Je l'ai reçu en 3 jours par Mondial Relay colis, les frais de port sont raisonnable ( 5€ par relais colis), très bien emballé.

Je viens de m'épiler , donc c'est une réaction à chaud. C'est très simple d'utilisation, il suffit d'appliquer et de tirer. J'ai mis le chauffe cire à fond et ça ne m'a pas du tout brûlée. J'ai mis une heure à peu près pour faire mes 2 demi-jambes (en même temps je regardais une série).
Niveau efficacité, c'est vraiment bien. J'aime beaucoup la lotion post épilation, qui est très douce.

Par contre, il n'y a pas assez de bandes j'ai du compléter avec des bandes que j'avais déjà. La cire a dû mal à s'éliminer même avec de l'huile, mais on y arrive quand même. Il y a un peu de coulure (rien d'extraordinaire hein ;)).

Donc mon avis final , c'est très bon produit , je vous le recommande chaudement. je ne regrette absolument pas mon achat, d'ailleurs je compte passer une nouvelle commande pour racheter de nouvelles cartouches à l'huile d'argan et pour les poils difficiles et un bon paquet de bandes. :)

@Ashes. m'avait demandé mon avis sur le blabla.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
ashes;4081058 a dit :
@Hyperbole
Merci pour ton avis :caprice:
Du coup est-ce que tu dirais que c'est assez rentable (genre, il ne faut pas racheter des bandes toutes les utilisations quand même ? :cretin:)
Et je n'avais pas pensé à te demander si tu comptais épiler juste les jambes ou aussi le maillot et les aisselles (si ce n'est pas indiscret :cretin:)

Le rapport qualité/prix est vraiment bien. Le paquet de 100 bandes voire 250 est dans les 7-8 euro sur ebay fdpc. Les cartouches sont dans les 2-3 euro. Je pense vraiment que l'affaire est vite rentabilisée, comparée à un abonnement chez l'esthéticienne et c'est bien plus pratique parce qu'on le fait quand on veut, personnellement je me vois mal me faire épiler le minou, je suis un (trop) pudique pour ça. J'ai utilisé la moitié de ma cartouche grosso modo en même temps j'ai des longues jambes :stare:.

Je compte épiler le maillot et les aisselles quand j'aurais racheter des bandes et les cartouches adaptées ainsi que du talc (pour les problèmes de transpiration qui font que la cire n'adhère pas bien). Je repasserai pour donner mes impressions sur l'épilation du maillot parce que je sais que c'est une des grandes questions qui taraude beaucoup de filles à savoir quelle LA meilleure façon de s'épiler le frifri.

Si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe.

29 Avril 2013
1
0
152
J'utilise la crème dépilatoire pour les jambes, et elles sont toutes douces longtemps après :tears:

Franchement pour le maillot (parce que malgré le temps de m*rde, les bikinis vont revenir) je ne connais qu'une solution absolument sans douleur:
- J'utilise la crème dépilatoire pour  le pubis (je ne suis pas sensible à l'odeur et celle aux fruits rouges est plutôt agréable, en plus y'a pas de risques d'effet "barbe de trois jours")
-Et la tondeuse Bikini de Wilkinson sans son sabot pour les lèvres et le sillon inter-fessier.​

Le résultat est nickel, même pour les maillots de bains plutôt échancrés, et mon copain apprécie: c'est net sans tomber dans le pedobear. ^_^

30 Décembre 2011
598
504
1 254
Coucou les Madzs,
j'ai un gros problème de poils incarnés (Bonjour, j'ai des problèmes vachement originaux 8)).
Autant je m'y suis faite pour les jambes (que j'épile à l'épilateur), autant je trouve que sur le maillot (que j'épile à la cire), ça fait franchement pas clean, et ça m'embête un peu. J'utilise en ce moment Ingrow Go, sans succès pour l'instant. Mais en admettant que ça marche finalement, et que ça me permette de réduire la quantité de poils incarnés que j'ai, est ce que vous connaîtriez de bonnes crèmes cicatrisantes pour faire disparaître les cicatrices des anciens? J'ai déjà tenté Cicalfate, mais en vain.

Et au cas où rien ne marche, vous pensez que ça vaut le coup de passer au rasoir? Est ce que certaines d'entre vous ont réussi à se débarrasser de leur poils incarnés comme ça?

19 Juillet 2010
343
129
1 624
Ah celles qui s'auto epile le maillot a la cire je veux bien savoir comment vous faites, j'en peux plus de mes poils de maillot mais je deteste raser a cet endroit.
Je prefere l'epilation tout court mais je connais aucun institut qui ne coute pas un bras sur Paris... (coucou le maillot integral a 30/40€ !) du coup si vous avez des bons plans d'epilation pas cher...
c'est quoi la meilleure cire de supermaché pour s'epiler facilement?

MN

18 Mars 2013
17
10
664
valisette;4089297 a dit :
Coucou les Madzs,
j'ai un gros problème de poils incarnés (Bonjour, j'ai des problèmes vachement originaux 8)).
Autant je m'y suis faite pour les jambes (que j'épile à l'épilateur), autant je trouve que sur le maillot (que j'épile à la cire), ça fait franchement pas clean, et ça m'embête un peu. J'utilise en ce moment Ingrow Go, sans succès pour l'instant. Mais en admettant que ça marche finalement, et que ça me permette de réduire la quantité de poils incarnés que j'ai, est ce que vous connaîtriez de bonnes crèmes cicatrisantes pour faire disparaître les cicatrices des anciens? J'ai déjà tenté Cicalfate, mais en vain.

Et au cas où rien ne marche, vous pensez que ça vaut le coup de passer au rasoir? Est ce que certaines d'entre vous ont réussi à se débarrasser de leur poils incarnés comme ça?

Je suis allée voir ma dermato pour mes poils incarnés au maillot qui se voyaient vraiment beaucoup alors que je m'épilais à la cire chaude ( j'ai une certaine tendance à prendre ma pince à épiler pour un scalpel :attaque:). Elle m'a dit que je devais raser régulièrement  pour fortifier mes poils ou passer à l'épilation au laser .

J'ai choisit l'épilation au laser et je ne regrette vraiment pas ! Je pense avoir testé tous les moyens d'épilation  (laser , crème,mousse , rasoir , cire chaude en pot , en roll-on , cire froide , épilateur ) et  rien ne vaut le laser pour les poils incarnés !
Sur les jambes la cire chaude me fait aussi des poils incarnés mais si tu gommes et hydrates  bien tu arriveras à limiter leur apparition !

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
A Londres en ce moment on est envahis par une publicité sur Inhibitif, une lotion sensée empêcher la repousse. Je me demande ce que ça vaut, donc si certaines ont testé des produits similaires, ou des conseils plus globaux sur le sujet, je prends !
http://www.boots.com/en/Inhibitif-Advanced-Hair-Free-Serum-240ml_1326448/

@
BijinSakura
J'ai le même problème. Ca s'est un peu calmé depuis que j'assume de ne pas m'épiler plus d'une fois toutes les 2 semaines.
Avant ce qui marchait (conseillé par lé différentes esthéticiennes que j'ai contactées) : le gommage 3 jours avant l'épilation, puis la veille, avec une bonne hydratation (attention, moi j'ai une peau sensible donc je prenais pas non plus des gommages abrasifs). J'ai aussi essayé une crème avec des acides de fruits (je ne retrouve pas la référence).
C'était pas mal comme solution, et ça m'avait bien aidé. Mais je trouvais ça trop contraignant.​

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Coucou :jv:

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : pensez-vous qu'on peut s'épiler le duvet sur une cicatrice assez importante ?

En gros, j'avais un bec de lièvre à la naissance, donc on a du recoudre etc et je me retrouve avec une cicatrice de la narine (:winky::yawn:) à la lèvre. Je me tâte à m'épiler le duvet, mais je sais pas si c'est dangereux ou pas, sachant que ma cicatrice date quand même de mes 2 ans peut être :shifty:.

J'ai recherché sur le net, ils disaient que pour une césarienne il fallait que la cicatrice soit blanchie et tout mais je sais pas si c'est pareil pour le visage.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Binjoo : Merci je demanderai quand même, au cas où. :fleur: Le truc c'est que je veux une épilation rapide à la cire moi, à la pince c'est trop loooong ! D'ailleurs ça repousse pas plus vite/plus épais etc ? Je suis perdue avec toutes ces idées qui circulent...

(La discussion sur les poils sur ECM me tue :yawn:)

30 Décembre 2011
598
504
1 254
mn;4094076 a dit :
Je suis allée voir ma dermato pour mes poils incarnés au maillot qui se voyaient vraiment beaucoup alors que je m'épilais à la cire chaude ( j'ai une certaine tendance à prendre ma pince à épiler pour un scalpel :attaque:). Elle m'a dit que je devais raser régulièrement  pour fortifier mes poils ou passer à l'épilation au laser .

J'ai choisit l'épilation au laser et je ne regrette vraiment pas ! Je pense avoir testé tous les moyens d'épilation  (laser , crème,mousse , rasoir , cire chaude en pot , en roll-on , cire froide , épilateur ) et  rien ne vaut le laser pour les poils incarnés !
Sur les jambes la cire chaude me fait aussi des poils incarnés mais si tu gommes et hydrates  bien tu arriveras à limiter leur apparition !

Merci de ta réponse :test L'épilation au laser à l'air d'être la solution pour beaucoup effectivement, mais pour l'instant j'ai peur que ce soit un peu hors de mon budget...En plus j'ai la peau mate (je suis métisse), et j'ai cru lire que la méthode marchait moins bien sur les peaux foncées :tears:

Je m'épuise à gommer régulièrement et hydrater, sans succès. J'ai tenté de laisser pousser plusieurs mois, sans succès non plus.

J'ai lu que certaines crèmes pouvais désépaissir un peu la peau, et du coup faire diminuer le nombre de poils incarnés. Ce sont les crèmes à base d'urée qui à la base sont destinée à éliminer les callosités des pieds (type Keratosane 15). J'aurais bien testé, mais j'ai peur que ce soit une solution un peu casse-cou, et j'ai pas non plus envie de me fusiller la peau...:wut:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes