La chasse aux poils : parlons épilation !

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Pour celles qui ont souvent des poils incarnés, n'oubliez pas de vous faire des gommages avant l'épilation.

Sinon pour le laser, ça se passe comment ? on prend rdv chez la dermatho pour lui dire qu'on veut plus de poils et elle nous le fait direct ou d'abord faut prendre rdv avec elle pour qu'elle nous explique tout avant de faire les séances d'épilation ?

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je de m'acheter mon premier épilateur électrique gniiiii :joy:
C'est le CALOR EP7240C3 FRESH EXTREME qui m'a coûté 47,90€.

[ul]
[li]Epilateur à pinces - 24 pinces[/li]
[li]Système anti-douleur "Fresh Air" - Fonction Vision[/li]
[li]Accessoires aisselles et bikini - Tête exfoliante[/li]
[li]Trousse de rangement[/li]
[/ul]

Je vous avoue qu'au début j'étais un peu septique quant au système soit disant anti-douleur. Et puis je me suis lancée : j'ai fais les les deux aisselles et le maillot d'une traite !
J'en suis hyper contente. La douleur était loin d'être insupportable, l'air frais aide bien et les pinces sont très rapides donc pas le temps de dire ouf que tout est déjà épilé.
Il reste quelques petits poils rebels que j'ai du faire à la pince mais sincèrement il n'en restait pas beaucoup.
C'est vraiment un super rapport qualité/prix. Quand je pense qu'en allant chez l'esthéticienne je payait 42€ pour demi-jambes + aisselles et que là pour à peu près le même prix je vais pouvoir tout faire moi-même pendant un sacré bout de temps.
Moi contente :d

25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
angeluna;4201630 a dit :
Pour celles qui ont souvent des poils incarnés, n'oubliez pas de vous faire des gommages avant l'épilation.

Sinon pour le laser, ça se passe comment ? on prend rdv chez la dermatho pour lui dire qu'on veut plus de poils et elle nous le fait direct ou d'abord faut prendre rdv avec elle pour qu'elle nous explique tout avant de faire les séances d'épilation ?
Moi j'ai d'abord eu un RDV d'information où elle m'a tout expliqué (soins, ce qu'il faut/ne faut pas faire etc etc) et puis j'ai pris mes RDV épilation

21 Février 2011
270
157
1 154
schwalbe;4207697 a dit :
Je de m'acheter mon premier épilateur électrique gniiiii :joy:
C'est le CALOR EP7240C3 FRESH EXTREME qui m'a coûté 47,90€.

[ul]
[li]Epilateur à pinces - 24 pinces[/li]
[li]Système anti-douleur "Fresh Air" - Fonction Vision[/li]
[li]Accessoires aisselles et bikini - Tête exfoliante[/li]
[li]Trousse de rangement[/li]
[/ul]

Je vous avoue qu'au début j'étais un peu septique quant au système soit disant anti-douleur. Et puis je me suis lancée : j'ai fais les les deux aisselles et le maillot d'une traite !
J'en suis hyper contente. La douleur était loin d'être insupportable, l'air frais aide bien et les pinces sont très rapides donc pas le temps de dire ouf que tout est déjà épilé.
Il reste quelques petits poils rebels que j'ai du faire à la pince mais sincèrement il n'en restait pas beaucoup.
C'est vraiment un super rapport qualité/prix. Quand je pense qu'en allant chez l'esthéticienne je payait 42€ pour demi-jambes + aisselles et que là pour à peu près le même prix je vais pouvoir tout faire moi-même pendant un sacré bout de temps.
Moi contente :d

Coucou !

Merci pour ton avis ! Alors, une semaine plus tard, ça donne quoi ? Niveau repousse, poils incarnés ?

Et surtout, niveau maillot ? :yawn:

J'envisage de me l'acheter, il a l'air vraiment sympa pour le prix.

21 Février 2011
270
157
1 154
@Lurk Oui je sais que ce n'est pas tip top mais je disais ça par rapport au post de @Schwalbe qui précisait qu'elle avait fait le maillot avec :happy:.

Pour le maillot, la cire chaude est la méthode la plus recommandée mais, je ne sais pas, je n'arrive pas à franchir le cap :rotate:...

Merci pour ton avis :fleur:

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
diamond-2;4229353 a dit :
Coucou !

Merci pour ton avis ! Alors, une semaine plus tard, ça donne quoi ? Niveau repousse, poils incarnés ?

Coucou !
Alors je suis hyper contente du résultat au niveau des aisselles. Au niveau des jambes c'est bien aussi mais comme j'ai les poils qui poussent un peu en différés je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois pour que tout soit bien épilé :yawn: Pas de poils incarnés sur les jambes.
Au niveau du maillot j'ai quelques poils incarnés (que je ne sais pas comment enlevés ??) mais je ne suis pas certaine que ce soit dû à l'épilateur.
Du reste je suis toujours très satisfaite de mon achat :)

edit : ah je ne savais pas que les épilateurs étaient décommandés pour le maillot :/ Il faut peut-être que je repasse à la cire.

21 Février 2011
270
157
1 154
schwalbe;4229378 a dit :
diamond-2;4229353 a dit :
Coucou !

Coucou !
Alors je suis hyper contente du résultat au niveau des aisselles. Au niveau des jambes c'est bien aussi mais comme j'ai les poils qui poussent un peu en différés je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois pour que tout soit bien épilé :yawn: Pas de poils incarnés sur les jambes.
Au niveau du maillot j'ai quelques poils incarnés (que je ne sais pas comment enlevés ??) mais je ne suis pas certaine que ce soit dû à l'épilateur.
Du reste je suis toujours très satisfaite de mon achat :)

edit : ah je ne savais pas que les épilateurs étaient décommandés pour le maillot :/ Il faut peut-être que je repasse à la cire.

Merci beaucoup :taquin: !
Oui, les poils incarnés c'est pas tip top !

Pour ce qui est du maillot, la plupart de mes amies le font à l'épilateur et ont zéro soucis, ça dépend peut-être de la peau... Mais sinon, la cire chaude est la plus recommandée pour cet endroit la c'est vrai ;)

6 Juillet 2013
4
0
162
Nouvelle sur le site. Je suis conquise :)

Alors, moi j'ai décidé de faire l'épilation au laser. J'en avais marre des rdv chez l'esthéticienne (cher et à programmer) et j'avais moi aussi des problèmes de poils incarnés.

Comme je suis blonde, ma dermato m'a dit que ça ne fonctionnerait pas sur mes jambes (j'ai des poils éparses, très fins et très clairs) mais que je pouvais essayer les aisselles et le maillot.

J'ai commencé par les aisselles pour voir..

Et au bout de 4 séances, je suis plutôt satisfaite. La densité des poils a nettement diminué et ma dermato m'a dit qu'avec encore quelques séances ce serait nickel ! Je suis si contente que je pense m'attaquer après au maillot !

Sinon, comment se passe une séance : je m'allonge, la dermato tire des traits au crayon pour délimiter les zones, on met toutes les 2 nos lunettes de protection, puis elle passe au laser. Il y a deux embouts : l'un envoie un jet d'air très froid (qui endort un peu la peau) puis l'autre brûle la racine des poils. Ça fait mal, plus que l'épilation, mais c'est très supportable.

Alors les blondes allez-y ! Vous pouvez vous aussi en profiter ;)

9 Juillet 2013
1
0
152
Je vais essayer d'apporter ma maigre contribution à ce forum. Je suis passée par tous les stades.
Très tôt, j'ai voulu m'épiler et je me suis rasée sans le dire à mes parents (y compris les bras, oh malheur).
Par la suite, j'ai voulu essayer de m'épiler seule avec des bandes de cire : j'ai une peau sensible (lorsque je m'assois dans l'herbe, je garde les marques de chaque brin pendant un quart d'heure)==> résultat peau irritée, rouge, saignements parfois pour mon plus grand plaisir.
Finalement, lorsque j'en ai eu marre d'y passer des heures et que j'ai eu envie que ça soit bien fait ( je suis une psychopathe du poil au point de repasser à l'épilateur et à la pince à épiler après), j'ai décidé de me payer un abonnement chez l'esthéticienne.
Pour 35 euros, je faisais mes jambes entières et mon maillot intégral en moins d'une heure, chaque mois, si bien qu'aujourd'hui on ne voit plus mes poils (mais on les sent un peut certes) un mois après. J'aimais beaucoup fréquenter mon institut où le personnel était accueillant et me connaissait, mais lorsqu'il a fermé, je me suis retrouvée le bec dans l'eau.
Une amie m'a parlée d'un site qu'elle utilise pour avoir des réductions sur ses soins et compagnie, et je suis allée y jeter un oeil. Pour 37 euros, j'ai trouvé un institut qui me fait "la totale" (maillot, aisselles, sourcils et jambes, je jure que c'est vrai) dans Paris, l'institut Aminata.
Je vous mets le lien si vous voulez jeter un oeil: http://www.myloisirs.com/prestation/37-euros-votre-epilation-sourcils-aisselles-maillot-integral-jambes-entieres-aminata-paris-paris-01

En somme, faites des expériences et vous trouverez la voie de la douceur en toute sérénité ! (avec quelques petits moments de douleur tout de même)

9 Octobre 2012
5
1
354
J'ai commencé l'épilation laser en janvier, ce sera donc mon premier été "jambes libres" \o/

J'ai fais 3 séances sur aisselles/demi-jambes/moustache et j'en suis plutôt contente, même si le résultat est très hétérogène!

-quasi nul pour la stach'mou: ca repousse à l'identique en un mois pour ma part... :evil:
-plutôt satisfaisant pour les aisselles: ma dernière séance date d'il y a 10 semaines et j'ai quelques vagues poils fins qui ont commencé à repousser, que moi-même j'ai du mal à voir à l’œil nu.
-Trèèèèès satisfaisant pour les demi-jambes, j'ai juste quelques poils deci-dela qui repoussent du coup je rase un coup une fois toute les deux trois semaines, et encore c'est vraiment par perfectionnisme!!!!

Du coup j'ai commencé les cuisses aussi pour être  tranquille, je fais ma deuxième séance dans deux semaines.

31 Juillet 2013
1
0
152
bonjours, je suis nouvelle sur ce forum
j'ai la peau noire et avant j'utilisais le rasoir mais maintenant j'ai des zones plus foncé donc j'ai arrêter, et maintenant j'utilise la cire orientale de veet.
j'ai un épilateur électrique mais c'est une torture ce truc!!!!!:facepalm:
vu que je galère un peu avec la cire, j'ai fais une commande sur épilation expert, pour le kit uki candy, et j'attend ma commande qui va surement arriver dans une semaine vu que j'habite aux antilles.
j'ai acheté la cire easy wax de veet et j'ai regretté!!!!:sad:
pour les poils incarnés j'essaye d'hydrater matin et soir et je me douche avec une fleur de bain et cela a beaucoup amélioré mes poils incarnés
bisous

27 Août 2009
784
1 400
3 944
Pour ma part, j'ai toujours fais les jambes et les aiselles au rasoir, jamais eu de problèmes de poils incarnés à ce niveau là. Pour mes jambes, j'ai de la chance, ca me prend 2 minutes sous la douche, je me suis jamais coupé et le truc trop cool : a force de monter à cheval, les parties de mes jambes en contact avec la selle ne font plus de poils à cause des frottements je pense :joy:

Pour le frifri par contre pendant des années j'ai fais au rasoir car pas le courage à la cire. Et puis j'en pouvais plus j'avais le minou en mode carnage, tout rouge, poils incarnés, boutons et compagnie, c'était moche moche moche.

Alors un dimanche où j'avais rien d'autres à faire, j'ai choper la pince à épiler et courageusement je me suis attaqué à la zone :shifty:.

Je pensais que j'allais en avoir pour des heures mais enfaite ca a été plus vite que je ne pensais et le résultat est vraiment nikel, c'est clean de chez clean et pas de douleurs :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes