La chasse aux poils : parlons épilation !

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Heda: malheureusement sur le ventre j'en ait vraiment beaucoup, ça remonte presque jusqu'à la poitrine et comme c'est un duvet j'ose pas l'enlever (surtout pas au rasoir) mais même à l'épilateur et à la cire, j'hésite à cause de la repousse et la peur que ça laisse des traces rouges.

6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
@Neverland90, si c'est juste du duvet c'est (normalement) pas trop visible. Après si ça te complexe je peux comprendre aussi ^^
Tu utilise quoi comme produit décolorant ? Tu peux essayer la crème dépilatoire sinon

28 Mai 2013
1 330
1 253
974
@Heda Oui, je garde quand même espoir qu'un jour j'y arriverai! Haha ! J'aime vraiment pas le rasoir! Les aisselles j'y arrive avec mon nouvel épilateur maintenant! :taquin:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Neverland90 J'ai le même problème :facepalm: Du coup soit je décolore (avec la même créme que toi :v:), soit j'épile à la cire avec des petites bandes de cire froide spéciales aisselles, ca marche pas trop mal et la repousse est discréte. Un jour je le ferais au laser pour être tranquille...:drama:

S

Seih

Guest
Pour ma part : rasoir + pince à épiler (pour les sourcils par exemple) + épilation à la cire chez l'esthéticienne lorsque j'ai la flemme de le faire à la crème dépilatoire. :yawn:

Mais comme je ne suis pas du tout douée, le rasoir, qui est censé être l'instrument pour se raser qui fait le moins mal, me fait quand même mal parce que je me coupe... :gonk: Je fais ça à sec, sans mousse à raser ou quoi que ce soit, depuis quelques années déjà. Je sais que c'est pas bien mais j'ai toujours fait comme ça. Autant vous dire que ma peau est bien irritée, oui. Et puis pour le maillot comme je me rase, je me vois mal le faire avec de la mousse à raser, parce que je sais pas si c'est bon ou pas... Faut que je fasse quoi/comment pour le maillot ? :lol:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Seih Pour le maillot honnêtement j'ai pas trouvé mieux que d'aller chez l'esthéticienne, j'ai essayé de le faire moi- même à la cire est umh .... j'ai eu des montées de sang et j'ai pas pu continuer au moins chez l'esthéticienne ça va vite et plus on le fait moins on a mal. Si c'est ce que tu décides, je te le dis comme tu rases tu vas avoir mal et pas qu'un peu :lol: - je veux pas t'effrayer mais au temps y aller en étant préparée.

Je me suis enfin trouver une routine d'épilation qui tient la route sans que ce soit un calvaire. Pour les aisselles, je le fais à l'épilateur toutes les semaines ou toutes les 2 semaines ça dépend. Pour le maillot, je vais chez l'esthéticienne toutes les 6 semaines environ - ça dépend de mon célibat en fait :yawn:. Pour les jambes, je le fais moi-même à la cire avec un roll-on semi-pro, mon meilleur achat en terme d'épilation et je passe un coup d' épilateur si je veux que ce soit net. Pour les sourcil, j'essaye de les faire à la pince sans me défigurer mais ça m'énerve mes poils ne poussent pas à la même vitesse du coup je dois lutter pour ne pas les tripatouiller tous les jours et attendre la fin de la semaines pour les faire. Je fais de temps en mon duvet à la cire froide ou la pince.

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou

@Neverland90 ;
Pas de lumière pulsée sur un grain de beauté. :/
C'est un acte à priori médical, il ne faut pas s'y lancer les yeux fermés. Tu as d'ailleurs bien raison de demander des précisions plutôt que d'acheter l'appareil et le faire "sans réfléchir"!
Normalement, les peaux très pâles avec des poils foncés sont celles où le résultat est le meilleur! :) Mais oui, c'est très cher...
Pour le duvet, hum, le souci c'est que les décolorer peut les mettre en évidence des fois en fait, selon la lumière, le duvet décoloré peut avoir un aspect "doré", ..

Pour les poils incarnés, certaines n'y échappent pas mais il y a des astuces qui permettent de les limiter. Avant tout, faire un gommage de la peau (la veille, c'est bien). D'ailleurs, c'est important de se faire des gommages, même si on n'a pas l'intention de s'épiler le lendemain^^
Bien hydrater (pas juste avant l'épilation si elle est à la cire chaude, ça peut avoir tendance à limiter l'adhérence de la cire à la peau^^). Pour les plus "douillettes": il y a des produits pré-épilation qui "anesthésient" un peu la peau et limitent la douleur.
Il faut faire attention à la température de la cire, vraiment suivre les instructions à la lettre (et faire attention que la cire chaude micro-ondable continue de chauffer encore un peu après être sortie du micro-onde, c'est donc bien de vérifier que la température est toujours OK). Et faire attention à la manière de poser la cire aussi, et l'enlever.
Si c'est une épilation à la pince: garder en tête qu'on enlève dans le sens du poil, en refermant la pince à la "base" du poil (pour bien arracher le bulbe et non "casser" le poil et risquer encore plus d'avoir des poils incarnés).
Si vous êtes réactives à l'épilation, que la peau rougit fort et gratte, l'azulène est votre amie :P
Et, pour terminer, il y a des crèmes pour limiter les poils incarnés!^^ celle de Districos est bien je trouve, mais je n'ai pas essayé d'autres produits jusqu'à maintenant donc je n'ai pas de points de comparaison..

29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Bonjour, j'aurais une super question concernant l'épilation... Voila je me suis trop épilé pendant longtemps... Sauf que ca ressemble a rien et je les ai laissé repoussé depuis 1mois. Est ce que les "trous" que j'ai encore sont définitif ou j'ai encore des chances que mes petit poils repoussent encore?
Merci!

27 Septembre 2014
1
0
62
Bordeaux
Avant j'allais chez l'esthéticienne mais entre temps je suis devenue étudiante :troll: du coup le père noël m'a apporté un épilateur (qui me sert pour les 1/2 jambes et les aisselles), j'ai la chance d'avoir des poils blonds et fins sur les cuisses donc je ne les épile plus ! La question du maillot est la plus délicate... je fais la guerre au rasoir (ça me fait des poils incarnés et tout caca) du coup je n'ai que la solution esthéticienne car je suis une chochote qui n'arrive pas à se faire le maillot à la cire froide ou à l'épilateur toute seule :cretin:. (et oui j'ai une partie de mon budget étudiant réservé à ça)
Sinon j'ai une ligne de poils bien noirs sous le nombril mais j'ai appris à aimer ces petits poils (puis c'était chiant de les épiler)

vivons en paix avec nos poils !:paillettes:

7 Septembre 2014
28
37
84
89 YONNE
Alors ma méthode que j'utilise le plus c'est l'épilateur électrique ! Certaines n'aiment pas du tout cette engin de barbarie mais pour moi ça me fait ni chaud ni froid haha!
Je l'utilise sur les jambes, cuisses, maillot, et un peu les fesses (malheureusement je suis atteinte de la maladie SOPK donc je dois le faire plus souvent x)
Mais bon l'épilateur laisse trop souvent après quelques jours, des poils incarnés dans la peau donc mes jambes ne sont pas toujours lisses et douce me*de
J'utilise aussi la pince épiler pour les petits détails (le maillot le plus souvent les sous bras après un rasage vite fait)
Sinon le rasoir j'utilise le lendemain après les l'épilateur pour les petits poils que j'ai oublié d'enlever (ça en fait du boulot) et tout ça pour moi ça dure 2-3 jours et ça recommence à pousser :stare:
Bon j'ose quand même le dire mais avec ma maladie je devais aussi m'épiler toute la partie de la mâchoire tous les jours (horrible ça ressemblait un début de barbe..) mais depuis juin j'ai commencé à faire du laser et je me sens un peu mieux dans ma peau il n'y a presque plus rien !
Après les autres zones de poils (Ventre, hanches, fesses, poitrine, bras etc) à cause de mon hirsutisme, je ne m''épile pas. Je mets juste une décoloration de la marque Jolen (et ça marche très bien !) sinon trop boulot ! Et oui c'est dur d'être une femme mais je suis heureuse que mon copain (Il est imberbe) m'accepte comme je suis ! x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes