La chasse aux poils : parlons épilation !

14 Février 2014
372
279
1 624
@Tzig0ne euh c'est quoi de la kératose?

J'avoue qu'effectivement les hormones y jouent pas mal. Entre les séances de lampe flash du début et de la fin j'ai changé de pilule et je l'ai remarqué, bon + sur les zones que je ne flashais pas mais sur les zones flashées aussi un peu car t'as l'impression de régrésser au lieu de progresser dans l'éradication du poil.

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
C'est un truc génétique, qui donne un aspect "peau de poulet", ça fait comme plein de petits boutons sous-peau, la peau ne supporte pas bien la pousse du poil. Je te laisse voir des images sur google.

C'est assez fréquent, mais pour moi c'est un petit complexe. Ça ne m'empêche pas de montrer mes jambes, mais bon c'était clairement décisif de lâcher autant d'argent. Et puis du coup quand j'essaye d'épiler, ça se passe pas tellement mieux, tous les gommages du monde n'empêche pas les gros boutons de poils incarnés et les terribles démangeaisons qui vont avec.

Le doc m'avait averti des effets hormonales (grossesse, changement de pilule...), et je l'ai prévenu que j'avais une contraception assez lourde (androcur et provamès). Mais bon c'est tellement une affaire d'individu cette histoire de résistance au laser, que visiblement ce n'était pas prévisible cette déception...
Il m'a dit que je "fais partie des 10%". Pas de bol.

Par contre il m'a aussi déconseillé de tester la lumière pulsée. Selon lui, vu comme mes poils se défendent, comme la lumière pulsée n'attaque qu'en surface, ça va exciter les bulbes ( :winky: ) pour rien je risquerai de stimuler d'avantage la pousse. Je ne sais pas quoi en penser :hesite:

Pour l'instant... j'ai racheté des lames de rasoir, bouhouhou :crying:

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
ah merde ok ! je ne connaissais pas.
Après la lumière pulsée s'attaque au bulbes justement, elle les fatigue. Les gros bulbes noirs que nous avons au début deviennent fatigués et tout fin.
Après oui les hormones, pff c'est vraiment la blase. Tu peux pas vraiment les gerer (entre ma pilule et mon levothyrox pour la thyroide je comprends le problème des hormones complètement folles).
Et tu te rases mais tu ne supportes pas l'épilation ?

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Juda Bricot Apparemment l'épilation électrique ça fait suuuuper mal, les risques de cicatrice sont assez importants... bref sur une zone aussi large que les cuisses, je pense que je supporte mieux mes petits boutons qu'une telle séance de torture :happy:

@SoDarkness oui, je supporte beaucoup mieux le rasage que l'épilation (sachant que j'ai quand même fait le tour, cire chaude, froide, bande, institut, épilateur...). La repousse à l'épilation est insupportable de démangeaisons et de gros boutons sous peau :sick:

J'ai le poil guerrier :attaque:
:rire:

• Big up !
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Petite urgence ! J'en peux plus, que ce soit avec la cire, le rasoir ou l'épilateur, quand je fais le maillot ma peau est tout le temps irritée. Que faire ? Avant et après l'épilation ? Je me demande si je ne vais pas prendre un abonnement chez l'esthéticienne. :tears:

• Big up !
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
@SoDarkness non je ne veux pas trop trop tester ça mais une copine m'a parlé de l'institut "bulle de soins" c'est une chaîne certes mais un peu plus avenant que les autres dans le même genre.

14 Février 2014
372
279
1 624
J'ai une copine qui avait eu le meme problème. elle a testé plein d'épilateur avant de trouver le bon qui ne lui laissait pas de point rouge après ou meme des "boutons".
Mais bon la plupart du temps elle les rase du coup.
Moi j'ai des points rouges après l'épilation mais en général le lendemain j'ai plus rien !

22 Août 2012
194
594
2 254
@Adawen. cette réaction me semble assez difficile à éviter, la peau réagit à une "agression". Le mieux est de penser à s'épiler la veille au soir et mettre une bonne couche de crème hydratande.
Sinon, tu peux aussi mettre du talc juste après l'épilation, cela permet de limiter les dégâts (sans oublier d'hydrater dès que possible).

• Big up !
30 Décembre 2013
140
254
204
36
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
J'ai rasé mes poils d'aisselles après 1 mois de pousse sauvage. Expérimentation réussie, moi=contente et bizarrement, ça m'a donné encore + de confiance en moi, genre "rien à foutre les gens", les gens d'ailleurs= personne n'a remarqué, mon homme= ça lui a bien plu aussi.
Là j'vais à un concert demain et je voulais changer, donc boum, rasoir sous la douche.. C'était très bizarre, presque triste, d'effacé ma ptite aisselle après un mois d'élevage poilien! A refaire!

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes