La chasse aux poils : parlons épilation !

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai une question, le duvet du ventre et celui en bas du dos, ça ne fait rien si on l'epile ? Ça repousse normal ?
J'ai un duvet au ventre il remonte pratiquement jusqu'à la poitrine et la décoloration marche de moins en moins bien. J'ai une amie qui utilise de la teinture pour cheveux blond sur les duvets mais ça doit atrocement brulee ? Parce que concernant la décoloration j'ai l'impression qu'il y a le monopole d'une seule marque.

7 Mai 2014
13
22
74
Bienne
@Neverland90 comme tous les duvets, je te conseille de ne PAS les épiler ! Ça risque d'être encore pire après
Moi j'utilise la décoloration "Andrea" mais je sais pas si vous l'avez en France (je suis suissesse ;) )

@Eolch moi j'utilise la cire Veet (boîte rose). C'est la meilleure que j'ai testé :)

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Soraya96: Merci du conseil, pour l'instant je n'épile rien du tout mais vu que l'été arrive j'aimerais mettre des tenues plus légères et plus courtes et comme je n'assume qu'un tout petit peu ma pilosité, du coup je reprend l'épilation. Enfin, à l'age de 11 ans, j'ai fais la bêtise de me raser car tous le monde me disait (même dans ma famille) que j'étais trop poilue, j'avais même fait la moustache à la crème veet fort heureusement elle a repoussé en duvet normal. Par contre pour les jambes c'est la catastrophe. Les seuls endroits que je n'avais pas touché c'était le ventre et le bas du dos.
Le duvet en bas du dos, il se voit beaucoup, parfois je suis tentée de faire appel à l'esthéticienne pour qu'elle mette un coup de cire dessus mais j'ai trop peur de la repousse.
En tout cas je tenterais de vérifier si la marque "Andrea" est en rayon en France, il me semble ne l'avoir jamais vu, sinon je verrais si je peux commander sur internet un truc plus efficace parce que la marque blondépil est de moins en moins efficace sur moi.

7 Mai 2014
13
22
74
Bienne
@Neverland90 J'avoue que c'est toujours difficile d'assumer ça. Notre société nous a mit en tête que les poils doivent disparaitre et que c'est presque pas "naturel" d'en avoir. Alors que si ! Je comprends ton malaise parce que j'y fais face aussi. Mais quoiqu'il en soit, il ne faut pas que ça devienne une psychose pour toi. :hugs:
Les duvets, il ne faudrait jamais les toucher normalement, après peut-être que l'esthéticienne pourra te conseiller, ou alors un dermatologue pourrait te donner des médicaments qui réduisent la pilosité..
Renseigne toi bien avant de commencer à toucher quelque chose.

Moi j'ai la chance que dans le dos, on ne les voit pas trop.. Par contre sur le ventre j'ai presque 1cm (au niveau du début du sous-vêtement) et ça remonte jusqu'au milieu des seins (~0.5cm).
J'essaye d'assumer et d'être fière pour les autres qualités que j'ai. :)

Je te souhaite un bon courage ! Et je suis sûre que tu as aussi pleeeiiins d'autres qualités que tu peux mettre en avant :jv:

11 Mai 2015
1
2
14
37
Bonjour à toutes !

J'ai un peu tout testé niveau épilation (sauf le laser, je n'ai pas confiance et je n'ai pas l'argent ^^).

Récemment, j'ai pu tester le nouveau coffret Silk-Epil 9 grâce au Cercle Ambassadeurs Envie de Plus.

Et, franchement, il est très chouette ! Il est multitâches ^^ : épilateur bien sûr, mais aussi brosse exfoliante, gommage visage et corps.

J'ai tout de suite aimé le packaging, pas trop « flashy » mais juste « girly » comme il faut.
Côté utilisation, il est pratique, facile à utiliser et efficace. La charge est rapide (1h) et permet une utilisation sans fil.

La brosse visage permet un gommage doux et efficace. Pour moi qui ai la peau sensible, l’utiliser a été un vrai moment de plaisir.

La tête exfoliante pour le corps est très douce, elle permet un gommage du corps tout en douceur, en respectant ma peau sensible grâce à ses 2 vitesses.

Cet épilateur s’utilise aussi bien « à sec » que sous la douche, ce qui permet un gain de temps considérable. Grâce à sa tête plus large, l’épilation prend beaucoup moins de temps, et ça ne fait pas mal ! Là aussi, 2 vitesses sont possibles, en fonction de la zone à épiler : jambes, aisselles, maillot… Aucun poil n’y échappe, même les plus courts n’ont qu’à bien se tenir ! La petite lampe sur l’épilateur permet de tous les repérer ! Mes jambes sont parfaitement épilées, toutes douces ! Silk-Epil 9 a également un accessoire qui permet de s’épiler les aisselles. Verdict : là aussi, il est parfait !

Bien sûr, cela n'engage que moi,mais si vous en avez l'occasion, essayez-le :)

14 Février 2014
372
279
1 624
@Manth : j'ai fais comme toi.
Bon moi j'avais fais des séances en salon pour le début pour les aisselles et maillot et j'en étais contente.
du coup je me suis achetée une machine pour faire les jambes et comme toi ca me fait des bandes.
Bon moi ca y est je suis passée déjà au 4 semaines d'écart donc j'ai déjà épilé une fois pour faire tomber le max de poils et après rasage et oui je vois l'effet. Par contre les cuisses je fais pas car j'ai beau les raser ils ont du mal a noircir alors que les autres sont bien noirs donc la lumière les kiffs!
Perso je ne regrette pas de l'avoir acheté!

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
14 Février 2014
372
279
1 624
@Manth j'adore le dessin mdrr!
oui approximativement ca me fait ca ! mais c'est surtout devant que j'en ai pas mal car derriere sur le mollet c'est dejà plus dispersé.
J'ai eu ma machine pour Noel 2014 lol!
mais du coup, l'ayant acheté sur showroomprivé, je ne savais pas vraiment quand j'allais la recevoir donc j'ai pas commencé de suite, je voulais raser les jambes minimum 1 mois avant de commencer. Car vu que je m'épilais avant, les poils ne poussaient pas tous en meme temps et ils étaient assez fin.
Donc le fait de bien raser pdt au moins 3 semaines à permis de les 'rééquilibrer".
Enfait au maillot et aisselles, on sait que c'est semi-définitif donc bon un jours j'aurais peut etre plus rien. Mais les séances en salon avaient pas mal dégrossis le boulot. Mais bon, là avec les séances chez moi je vois la différence quand même, les poils sont moins noirs et moins épais qu'au début.
C'est vrai ca coute un peu cher sur le coup, mais bon t'économise de l'argent en n'achetant plus ou moins de cire, et même moi je fesais à l'épilateur, les jambes, et je gagne du temps vu que je fais plus, on rase!! gain de temps!
Mais là, fin de semaine je pars en congés donc je vais m"épiler de nouveau pour "enlever" le maxi et fatiguer les bulbes.

9 Mars 2015
60
66
689
39
Toulouse
www.123frivole.com
@Manth_Bleue @SoDarkness Vos témoignages sont super intéressant ! Je me demandais si ces lasers maison étaient efficaces et visiblement ça à l'air de fonctionner pas mal !!
Perso j'ai un peu tout testé mais je suis quand même assez douillette et j'ai beaucoup de mal avec la cire ou l'épilateur électrique ... D'ailleurs est-ce douloureux le laser maison ?

• Big up !
Réactions : SoDarkness
15 Avril 2013
79
102
1 589
Paris
hola amies imberbes ou non **
je suis bien contente d'être tombée sur ce sujet aujourd'hui, moi qui désespère de trouver LE meilleur moyen de me débarrasser de mes poils disgracieux :gonk:
j'ai presque tout essayé : crème dépilatoire, rasoir électrique ou non, épilateur, cire froide, chaude, pour le visage, pince à épiler...
ce que je fais maintenant c'est : sourcils à la pince, aisselles à la cire froide (ça marche pas trop mal pour moi, mais qu'est-ce que je souffre... quand j'ai pas le courage j'y vais au rasoir), maillot chez l'esthéticienne (et je me vois pas le faire autrement !) et demi-jambes au rasoir (j'ai la chance de pas en avoir trop trop, je le fais une fois par semaine max).
j'ai entendu dire que l'épilateur était un bon moyen rapide, mais j'en garde un très mauvais souvenir (super terrifiant, pire que de tirer sa bande de cire une fois qu'elle est collée :eek:), ainsi que le roll-on de cire chaude (la seule fois que j'ai essayé, je m'en suis mis partout et j'avais limite plus de poils après qu'avant (merci les poils des animaux :rolleyes:)). j'aimerais avoir vos avis avant d'investir là-dedans... j'avoue que ma "routine" me déplait pas et je suis pas une maniaque des poils (et j'ai un amoureux qui n'en a rien à taper non plus), mais si je pouvais m'acheter UN seul outil de torture pour m'occuper de toutes les parties de mon corps -hors sourcils- ça m'arrangerait :lol:

14 Février 2014
372
279
1 624
@Mary Charles oui comme la dit @Manth_Bleue ca dépent. Perso je fesais tout à la cire (maillot aisselles) et les jambes à l'épilateur. Donc la machine flash, fait quand meme beaucoup moins mal ..
Enfin le maillot perso je l'avais commenc en salon, et là, ca flash fort! au début quand t'as les poils bien noirs, tu sens le flash.. c'est d'ailleurs meme pour ca que le maillot je mettais de la crème EMLA avant la séance.Mais avec le temps ca passe.
Et là, la machine chez toi, tu gères l'intensité donc pour te donner une idée, meme si j'ai quasi plus de poil au maillot, je mets l'intensité à 2 ou 2.5 (sur 5) et pour jambes et aisselles je mets à fond..
Pour @Natte , après, tout dépent, faut tomber sur le bon épilateur. pour gagner du temps perso, je fesais cire froide pour enlever le plus gros et fesait le reste à l'épilateur (avant que j'achète la lampe flash). Mais après je suis pas trop douillette donc c'est vrai que je ne peux pas trop aider.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes