La chasse aux poils : parlons épilation !

14 Février 2014
372
279
1 624
Bon j'avais arrêté mes séances de lumière pulsée maisons car je trouvais que c'était pas efficace, j'avais juste des petites zones où en effet ça n'avait pas repoussé mais c'était éparpillé. Je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai les demi - jambes zébrées :facepalm:. En fait j'ai du trop espacer mes flash... Du coup je vais reprendre ça mieux à la rentrée.

En attendant je me suis rase, épilée à la cire chaude et ma peu c'est un carnage. Je pense investir dans une crème réparatrice parce que je vois pas ce que je peux faire d'autre. J'ai lu que la Cicalfate ou une des crème de Bioderma étaient efficaces chez certaines et inutiles pour d'autres. Le cetavlon aussi. Des madz qui ont testé ces crèmes en soin post-epilation ?

Perso, la lampe flash à la maison marche pas mal, mais maintenant ils commencent à devenir fin donc un peu moins 'visible" pour la lampe. donc je vais re-raser un petit peu pour qu'ils s'épaississent un peu
Pour la crème, quand je fesais à l'épilateur ou la cire, je mettais soit la cicabiafine, ou cicalfate... ou alors j'avais acheté une crème après épilation chez yves rocher.
Bioderma je n'ai pas testé donc ne peut te dire sur l'efficacité.
Pendant un temps je m'étais meme un peu de Bépanthène que j'avais eu pour mon tatouage, ca calmé un peu le feu des epilations.

• Big up !
Réactions : Lullabye
2 Mars 2014
176
617
1 174
Es ce qu'il y en a qui comme moi ont un problème avec les bandes de cire froide ? J'ai beau tout essayer les poils ne s'arrachent pas, la cire reste sur mes jambes, c'est la catastrophe pour tout enlever... Si vous avez une solution ?

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Ah oui bizarre que ca te reste sur les jambes. Moi avant, j'avais le problème que ça n'arrache pas (ou peu) de poil mais qu'en + ca me "décapé" la peau .. Il fallait que j'hydrate et nourrisse la peau la veille ou le matin de l'épilation après avoir fais un petit gommage.
Et depuis, moi ca va mieux. Après, je fais le + gros en épilation à la cire froide et je termine à l'épilateur.
Enfin je fesais comme ça avant.
La cire est trop chaude peut etre (quand tu la chauffes dans tes mains)?

Moi personnellement j'utilise l'épilateur électrique pour les jambes (Silk épil de Braun pour ne pas le citer!!)
C'est rapide et indolore (à force de le faire parce que je suis bien d'accord qu'au début ouille ouille ouille!!)
Je suis brune et hélas j'ai les poils qui repoussent assez vite. Je suis obligée de le faire au moins 2 fois par semaine si je veux que ça reste nickel...

Mais par contre pour les aisselles je suis un peu trop douillette et là c'est le rasoir manuel tous les jours... Ce n'est pas top mais je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions...

18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Es ce qu'il y en a qui comme moi ont un problème avec les bandes de cire froide ? J'ai beau tout essayer les poils ne s'arrachent pas, la cire reste sur mes jambes, c'est la catastrophe pour tout enlever... Si vous avez une solution ?

Moi c'est pas pour les jambes mais oui ! J'essaie sur le menton, on m'a fait la réflexion que j'avais un duvet sur le menton alors j'ai commencé à épiler à la pince : quelques années plus tard c'était une vraie barbe ! Pourtant je n'ai jamais utilisé de rasoir, mais j'ai de gros poils noirs sur le menton il faut que je passe entre 30min et 1h par JOUR avec ma pince et encore même si je me fait ça nickel le matin au bout de quelques heures ils sont de retours, je deviens dingue !

Donc j'ai essayé la cire froide visage Laurence Dumont : RIEN ! Pas le moindre effet, pas le moindre poil fin de duvet ou gros poil noir, aucun des deux. Je comprends vraiment pas, j'ai essayé dans tout les sens, réchauffer la cire dans les mains comme marqué sur la boîte, sous l'eau chaude, rien, aucun poil n'accroche... Par contre la cire ne me reste pas sur le visage non plus en fait ça me fait juste comme si je me caressait le menton avec un tissus mouillé ni plus ni moins ça colle à peine... J'ai loupé un truc où j'ai une peau anti-adhésive c'est pas possible autrement ?!

Entre temps j'ai acheté deux modèles de ressorts, l'un m'enlève le duvets mais pas les poils noirs, l'autre ne fonctionne pas du tout sur le menton alors qu'au dessus de la lèvre ça marche extrêmement bien...

Et aujourd’hui j'ai testé la cire orientale pour la première fois. Et rien... Je crois qu'un peu de duvet est parti avec la bande, mais pas un seul poil noir ne s'est senti incommodé. Alors après 15 essais, je me suis dit j'ai pas compris la technique... j'ai testé sur un bout de jambe : ça marchait très bien... J'ai beau réfléchir je ne comprends pas ce qui déconne, seul la pince à épiler marche mais ça prend une plombe.
Double complexe parce que mon mari est asiatique et complètement imberbe, il se fout de moi comme si je faisait rien alors que j'y passe des heures...

14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness : Ah oui je n'avais jamais pensé au fait que la cire pouvait être trop chaude, je réessaierais en la chauffant moins alors. Merci
Bah après je sais pas hein lol . mais je sais que ls petits reste que j'avais c'était quand elle était trop "chaude" mais après oui faut tester différentes "température"s;

Moi c'est pas pour les jambes mais oui ! J'essaie sur le menton, on m'a fait la réflexion que j'avais un duvet sur le menton alors j'ai commencé à épiler à la pince : quelques années plus tard c'était une vraie barbe ! Pourtant je n'ai jamais utilisé de rasoir, mais j'ai de gros poils noirs sur le menton il faut que je passe entre 30min et 1h par JOUR avec ma pince et encore même si je me fait ça nickel le matin au bout de quelques heures ils sont de retours, je deviens dingue !

Donc j'ai essayé la cire froide visage Laurence Dumont : RIEN ! Pas le moindre effet, pas le moindre poil fin de duvet ou gros poil noir, aucun des deux. Je comprends vraiment pas, j'ai essayé dans tout les sens, réchauffer la cire dans les mains comme marqué sur la boîte, sous l'eau chaude, rien, aucun poil n'accroche... Par contre la cire ne me reste pas sur le visage non plus en fait ça me fait juste comme si je me caressait le menton avec un tissus mouillé ni plus ni moins ça colle à peine... J'ai loupé un truc où j'ai une peau anti-adhésive c'est pas possible autrement ?!

Entre temps j'ai acheté deux modèles de ressorts, l'un m'enlève le duvets mais pas les poils noirs, l'autre ne fonctionne pas du tout sur le menton alors qu'au dessus de la lèvre ça marche extrêmement bien...

Et aujourd’hui j'ai testé la cire orientale pour la première fois. Et rien... Je crois qu'un peu de duvet est parti avec la bande, mais pas un seul poil noir ne s'est senti incommodé. Alors après 15 essais, je me suis dit j'ai pas compris la technique... j'ai testé sur un bout de jambe : ça marchait très bien... J'ai beau réfléchir je ne comprends pas ce qui déconne, seul la pince à épiler marche mais ça prend une plombe.
Double complexe parce que mon mari est asiatique et complètement imberbe, il se fout de moi comme si je faisait rien alors que j'y passe des heures...

C'est bizarre que rien n'accroche ?
si ils sont bien noir peut etre que tu peux te renseigner pour la lampe flash ou laser.
Et niveau hormones ? car je sais que ca joue beaucoup sur les poils.
J'ai une amie qui avait pas mal de poils et n'arrivaient pas à s'en débarrasser (sur pas mal de zone du corps) et enfait elle a changé de pilule (qu'elle avait depuis pas mal d'années) et tout c'est arrangé majoritairement.
Car même sans pilule, on fabrique des hormones qui évoluent, changent avec le temps.

D

Damsel_

Guest
Coucou, j'ai moi aussi une question : est-ce que certaines d'entre vous s'épilent de frifri avec de la crème dépilatoire ?
Vu les composants qu'il y a dedans, je me pose des questions ^^

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PrincessMey : je ne connais qu'une seule marque pour décolorer les poils et c'est veet. C'est pas trop mal mais maxi 3 semaines. Tu peux essayer l'eau oxygénée.

Épilateur Braun testé sur mes jambes que je rasé souvent avec un rasoir et la douleur à été moins forte que je ne le pensais malgré des poils bien dur à enlever. Pour l'instant mes jambes sont douces.

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Et niveau épilation définitive, ou semi -définitive :lalala: ? Des avis, conseils ? :worthy:
Perso, je suis passée par la case lampe flash.. et j'en suis ravie! Effectivement c'est une somme mais enfait niveau rentabilité je m'y retrouve enfin bientot .. car enfait quand tu fais la lampe ou le laser faut, que raser . histoire que le poil soit bien foncé.Avant je ne me rasais pas je ne fesais que cire ou épilateur donc bon un peu dur de se mettre au rasage mais maintenant, après plusieurs séances (et je me suis achetée aussi une machine) j'ai moins de poil et malgré que je ne fais que les raser, bah, ils sont quand même moins noir qu'avant et plus rare..Mon pot de cire ne me durait pas longtps avant, mais maintenant, je n'épile que quand je pars en vacances, ou au bout de quelques séances, histoire d'enlever les poils qui sont "fatigués". Sinon, je rase.
Après pour le laser je sais pas mais je pense que c'est un peu la même chose.;
FAut faire un test. c'est ce que j'avais fais dans un salon, elle avait flashé 1 partie de mon aisselle. quand les poils ont repoussé y'avais une nette différence de densité! Ca ma convaincu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes