La chasse aux poils : parlons épilation !

14 Février 2014
372
279
1 624
Bon je me décide à vous montrer un peu le résultat suite à la lampe flash
Bon pour faire le point, j'ai fais 6 séances en salon (aisselles et maillots). MAlheureusement j'ai perdu mes photos du début quand j'ai commencé. J'avais pris soigneusement en photos mes aisselles pour faire le "avant/après" (pour moi et certaines de mes amies qui étaient réticentes).. Mais c'était sans compter mon Disque Dur qui n'a pas du aimé voir mes poils donc bon .. vous n'aurez pas les "avant" mais que les "après"
Donc récap : 6 séances en salon et depuis Noel 2014, j'ai acheté une machine pour faire chez moi. Pour l'entretien des aisselles et maillot et faire le jambes complétes.
Je suis châtain foncé et peau clair. Je me suis toujours épilé à la cire ou l'épilateur (pas de rasage ou une fois par an) mais malgré tout j'étais poilue au point où j'épilais limite tout les 15-20 jrs !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je voulais vous en faire part car personnellement, je me suis posée énormément de questions au début et avait peur du "non résultats" mais enfait, je suis plutôt contente d'avoir sauté le pas!

3 Mars 2013
513
1 165
554
Coucou! Je suis actuellement à la recherche d'un épilateur à lumière pulsée donc si certaines d'entre vous en ont testé et adopté je serais ravie de connaître quel modèle vous avez choisi :fleur:

• Big up !
Réactions : Zirbu
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Salut,

pour les jambes j'avais très peu de poils donc épilation définitive
sous les bras je me rase au rasoir mais ça repousse très lentement (je suis eurasienne)
sinon niveau de l'abricot je varie ou je rase total, je laisse naturelle ou je coupe aux ciseau et coupe ras

10 Juillet 2015
3
2
54
34
Coucou,
Moi, les filles, j'ai vraiment du mal à m'habituer à la cire. Le plus souvent j'utilise de la crème dépilatoire. C'est sans douleur et le rendu me semble correct. Je ne pense pas faire partie de celle qui veut souffrir pour être belle. Je voudrai tester l'épilateur électrique, mais je n'ose pas me lancer. Je ne connais personne qui en a déjà utilisé. Pourtant, je suppose que c'est pratique et économe. C'est un seul achat pour s'épiler pendant des années.

• Big up !
Réactions : SoDarkness
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai horreur des poils depuis toujours. Peu importe la méthode que j'utilise, j'ai des poils incarnés, des boutons rouges et une repousse plus que rapide! J'ai vraiment envie de tester le laser car je ne veux pas me gâcher le restant de mes jours à cause de ces poils!

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai juste une mise en garde à faire, parce qu'on en parle pas assez - pour pas dire pas du tout.
L'épilation au laser, oui, si ça vous tente et que vous en avez les moyens, personne n'est là pour vous en empêcher :happy: Mais attention à la zone ! :vieux:

*chausse ses lunettes d'étudiante en sciences*

Il y a des zones dites hormono-dépendantes. C'est le cas des cuisses (surtout la zone proche du maillot), la ligne sous le nombril, les aréoles, la région du coup/menton/joues et parfois le dessus du pied. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais sur ces zones, chez certaines femmes, épiler au laser ou à la cire va en réalité renforcer la pilosité de ces zones. Les bulbes dans la peau ont des récepteurs à androgènes dans ces zones, et s'ils sont stimulés, vous pouvez finalement en avoir plus qu'au début.
C'est pourquoi on constate une repousse paradoxale sur ces zones chez certaines femmes. En gros, vous épilez au laser, mais comme ce sont les hormones qui font le travail, ça peut ne pas fonctionner et vous donner un bel effet rebond - on est d'accord que c'est pas souhaitable.

Oui, ça marche pour certaines. Mais vous pouvez pas le savoir à l'avance :goth:
Idem pour les duvets de ces zones qu'on veut épiler au début à la pince. Un poil fin et clair peut repousser plus foncé et dru que son prédécesseur - encore une histoire d'hormono-dépendance. C'est le problème quand - ben moi par exemple - on a du duvet sur les cuisses mais qu'on est brune à peau claire et donc qu'il se voit suffisamment pour avoir envie de l'enlever avec le reste de la pilosité des jambes. On le dit pas aux jeunes filles qui s'épilent, et on fait jambes entières. Ben maintenant j'ai des poils aussi foncés sur les cuisses que sur les mollets. Et les poils de mon maillot sont descendus plus bas à mesure que j'épilais. Je ne prends pas mon cas pour une généralité, juste pour une illustration.

Finalement, dire que l'épilation fait repousser moins et plus fin : oui. Mais pas forcément partout. Ailleurs des zones citées plus haut, vous êtes safe.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Etsuko_29 en gros...
Sachant que pour la moustache c'est moins sûr. Genre, j'ai fait une immense connerie une fois en voulant retirer quelques poils de duvet "un peu" foncé au menton, et là je le regrette amèrement parce qu'ils ont repoussé noir et je suis condamnée à les enlever "à vie" :facepalm:
Pour le duvet de moustache par contre, je l'ai toujours enlevé et il a jamais été pire, c'est même le contraire :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes