La chasse aux poils : parlons épilation !

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Hello!

Je suis en train de me renseigner sur l'épilation définitive (laser? électrolyse? lumière pulsée semi-déf?) et j'aimerais consulter un dermatologue sur Paris pour avoir plus d'informations sur ces pratiques et avoir également un suivi. Est-ce que vous auriez des recommandations? :happy:
Il y en a certains qui ont l'air pas mal sur Doctolib mais ça me gêne un peu d'avoir 0 avis avant de me lancer. Merci !!

M

Membre supprimé 248543

Guest
Je crois que je vais reprendre rdv pour une autre séance en juin, c'est juste pas normal, j'ai fait 8 ou 9 séances et j'ai encore une belle repousse. Les poils sont certes beaucoup plus fins, comme avec la cire, mais c'est pas normal d'en avoir encore autant.

14 Février 2014
372
279
1 624
Hello!

Je suis en train de me renseigner sur l'épilation définitive (laser? électrolyse? lumière pulsée semi-déf?) et j'aimerais consulter un dermatologue sur Paris pour avoir plus d'informations sur ces pratiques et avoir également un suivi. Est-ce que vous auriez des recommandations? :happy:
Il y en a certains qui ont l'air pas mal sur Doctolib mais ça me gêne un peu d'avoir 0 avis avant de me lancer. Merci !!
JE ne peux pas te renseigner à ce niveau là! désolée

Je crois que je vais reprendre rdv pour une autre séance en juin, c'est juste pas normal, j'ai fait 8 ou 9 séances et j'ai encore une belle repousse. Les poils sont certes beaucoup plus fins, comme avec la cire, mais c'est pas normal d'en avoir encore autant.

Ah bah oui carrément c'est bizarre!
Là moi je me suis épilée car je pars en vacances.. c'est limite un plaisir (oui oui je sais c'est bizarre) mais les poils qui restent partent tout seul et de plus j'en ai tellement peu, que j'ai mis 1/2h pour aisselles, maillot, jambes. (avant je mettais au moins 1h minimum)

M

Membre supprimé 248543

Guest
@SoDarkness j'ai tiré sur mes poils de bras et ils partent un peu difficilement mais ils partent quand même! Après l'efficacité dépend énormément des personnes, j'ai quand même beaucoup moins de poils qu'avant, ils sont fins, c'est juste un duvet quoi mais bon.

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness j'ai tiré sur mes poils de bras et ils partent un peu difficilement mais ils partent quand même! Après l'efficacité dépend énormément des personnes, j'ai quand même beaucoup moins de poils qu'avant, ils sont fins, c'est juste un duvet quoi mais bon.

Ah oui ok, tu m'as fais un peu peur !! lol !! Oui tu as une efficacité pas terrible terrible en gros par rapport aux séances que tu as faites (subies).

M

Membre supprimé 248543

Guest
Je ne pense refaire une séance sur les jambes pour 2/3 poils, ce serait un peu bête de payer plein tarif juste pour ça :cretin: je pense faire uniquement aisselles et avant bras du coup, je prendrai sûrement rdv pour une séance mi juin.

• Big up !
M

Membre supprimé 272687

Guest
J'ai RV chez l'esthéticienne ce vendredi, pour faire un peu place nette (j'ai une soirée la semaine pro et j'compte un peu choper et faire tenter de faire ma bonasse m'voyez :cretin:) et j'appréhende un peu le moment douleur :sweatdrop: ! Mais avant il va falloir que je m'exfolie à fond (tmtc les petits poils tout tirbouchonnés sous une pellicule de peau !) !

@Hotarue quand tu dis "un aplat" c'est qu'il y en a plusieurs ? Sinon, je n'ai pas trop d'idées sur ce que ça peut être ni la raison du pourquoi du comment de ce/ces bouton(s), mais est-ce que tu penses que ça pourrait être un genre de poil incarné (même petit/fin) ? Parfois en se formant un amas de pus ou d'un genre de liquide se forme autour.. En général les poils incarnés sont liés à l'exfoliation, l'accumulation de cellules mortes qui bloque le poil dans sa repousse (lequel continue sa croissance sous la peau), désinfection ou pas :vieux: . Sinon c'est peut-être aussi une réaction allergique (en mode ninja) :lunette: ?

• Big up !
3 Mai 2017
7
4
14
33
Salut les filles. Pour ma part, je n’ai utilisé que le rasoir et la crème dépilatoire jusqu’à présent. Je dois avouer qu’utiliser cette dernière est agréable, mais les poils repoussent rapidement, soit 36 heures après ! Elle n’est pas très efficace, je trouve, et elle coûte plus cher que le rasoir. Quant à la cire, je n’ai jamais osé l’utiliser. J’ai peur que cela me fasse mal !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@leahnrt
Je réponds tard mais perso j'ai testé l'épilation à la lumière pulsée pendant un an (en 2012) sur mes demi-jambes, à raison d'une séance toutes les 5 semaines, et je peux dire que c'est pas trop mal pour les gens dans mon cas (très poilue, très brune à peau très blanche).
En gros il me reste un bon tiers des poils, mais c'est tellement plus facile à raser, et ils ont été affaiblis donc ils poussent plus lentement qu'avant.
Moi j'ai fait l'épilation à domicile, en achetant l'appareil E-One (faut compter 1300€ mini), mais comparé à des séances en institut, c'est bien moins cher.
Je suis plutôt contente, je m'y suis remise récemment pour faire les aisselles, et là la moitié des poils n'a pas repoussé depuis la deuxième séance. A moi le rasage facile et vite fait pour l'été!

8 Juin 2015
240
1 841
3 824
Salut ! J'écris ici un peu pour être rassurée :taquin: et aussi pour d'éventuels conseils.
J'ai des sourcils assez fournis et pour l'instant je me contentais juste d'épiler les éventuels poils de la zone du milieu (pour éviter la barre !) et les poils manifestement perdus sous la ligne naturelle du sourcil.
Mes sourcils ne sont pas choquants mais ils ont quand même une drôle de morphologie (poils très longs aux extrémités par exemple), et plus le temps passe plus je me dis que je ne cracherais pas sur des sourcils un peu mieux définis. Je n'ose pas faire ça moi-même la première fois, du coup je vais peut-être sauter le pas d'aller chez l'esthéticienne. Mais ma grosse phobie (et la raison de mon immobilisme), c'est de me retrouver avec des sourcils beaucoup plus fins, parce que ça me changerait trop.
Est-ce que les déconvenues (de type sourcil dénaturé en fin de séance) sont rares ? Et est-ce que vous avez des adresses de bonnes esthéticiennes sur Paris ?
Désolée pour ce pavé un peu flou, j'en appelle à votre indulgence parce que c'est une grosse étape pour moi. :fleur: Merci !

• Big up !
14 Février 2014
372
279
1 624
Cc!

Je me demandais... peut-on demander une épilation du sillon inter-fessier + des lèvres vulvaires + du maillot (ce qui dépasse du slip) mais PAS du pubis chez l'esthéticienne? Et si oui, est-ce que tout ce "package" porte un nom spécifique? (comme le "brésilien" pour une épilation maillot échancré)

Les esthéticiennes en voient de toute les couleurs comme on dit. Donc oui tu peux leur demander exactement ce que tu veux. comme tu pourrais leur demander l'intégral ou juste ce qui dépasse du slip .. c'est toi qui choisi. Après faut voir avec toi qu'elle te fasse un "devis" selon les zones car oui elles font des forfaits ou prix tarifés par zone ou par exemple un ticket de métro etc.. Donc à toi de voir et te renseigner et leur demander des infos. Et si dans ton entourage ou meme ici, on peut te conseiller des esthéticiennes par chez toi c'est encore mieux.

Salut ! J'écris ici un peu pour être rassurée :taquin: et aussi pour d'éventuels conseils [.......]c'est de me retrouver avec des sourcils beaucoup plus fins, parce que ça me changerait trop.
Est-ce que les déconvenues (de type sourcil dénaturé en fin de séance) sont rares ? Et est-ce que vous avez des adresses de bonnes esthéticiennes sur Paris ?
Désolée pour ce pavé un peu flou, j'en appelle à votre indulgence parce que c'est une grosse étape pour moi. :fleur: Merci !

Pour te conseiller une adresse je ne peux pas du tout te recommander de salon, car je ne susi pas sur paris.
Mais c'est un peu comme je l'ai noté pour Kerne, au dessus, il faut se renseigner, se déplacer, voir même le bouche à oreille pour les infos sur les salons ou esthéticienne.
Pour les formes trop ou pas assez de poils, de toute façon, vous êtes obligés de vous mettre d'accord. Au pire demande lui de regarder au fur et a mesure quelle avance, pour te rassurer (pas toute les 10 secondes heins non plus mdr) . et même c'est un peu con mais lui montrer des photos que t'auras trouvé des sourcils que t'aime bien et normalement au vu de son métier, elle doit et saura normalement te conseiller avec la forme de tes yeux, visages etc..

• Big up !
Réactions : Bronjohn et Kerne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes