La chasse aux poils : parlons épilation !

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
foxglove, alors SURTOUT PAS le Silk Epil 3 (le rose sur la photo), je l'ai depuis maintenant 5-6 ans environ, alors certes son embout tête de rasage peut être pratique, mais la fonction épilatrice est une catastrophe.
Il n'épile que la moitié des poils, le reste des poils cassent, et donc repoussent quelques jours plus tard comme s'ils étaient rasés.
De plus, je suis obligée de mettre la tête spéciale aisselles (donc celles avec les billes de massage) pour ne pas hurler de douleur.
Et puis ça me prend 2h pour chaque jambe (plusieurs passages sur la même zone pour y venir à bout), donc en général j'en fais une puis j'abandonne. :cretin:
J'ai pas le souvenir que celui passe sous la douche par contre (en tout cas, jamais testé si c'est le cas).

Je lorgne depuis peu sur le Silk Epil n°7, le dernier.

Un autre truc qui me fait envie, et pour lequel je pense finalement craquer d'ici la rentrée, c'est l'épilateur semi définitif lumière pulsée Tanda Me Prestige. 500 euros tout de même.
Mais je suis prête à tout pour éradiquer enfin ma yétitude.
Franchement, il ne vous fait pas envie ?
Elles parlent de m

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai acheté de la cire Nejma... quelle idée ! C'est pire que tout, une horreur à utiliser et ça arrache que dalle :gonk:
Bon il faut peut-être que je prenne le coup de main, pourtant je fais comme sur la vidéo (sauf que moi bizarrement, j'ai des fils de cire dans tous les sens et ça fini par ressembler à un chewing gum trop exposé au soleil sur lequel on aurait marché...). Bref, déception.

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Jixels;3451609 a dit :
J'ai acheté de la cire Nejma... quelle idée ! C'est pire que tout, une horreur à utiliser et ça arrache que dalle :gonk:
Bon il faut peut-être que je prenne le coup de main, pourtant je fais comme sur la vidéo (sauf que moi bizarrement, j'ai des fils de cire dans tous les sens et ça fini par ressembler à un chewing gum trop exposé au soleil sur lequel on aurait marché...). Bref, déception.

Testé moi aussi, rien n'a été arraché... Et ça colle partout.

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Bon alors, ça va faire bientôt deux semaines que j'utilise une lotion anti-poils incarnés pour le maillot (ingrow go)... et je n'ai aucun résultat, j'ai toujours ces foutus boutons alors que plein de personnes avaient dit que c'était miraculeux !

Je ne sais pas si c'est parce que je continue d'épiler en même temps (je vais à la piscine donc pas le choix, je retouche toujours à la pince à épiler), mais bref, à la fin de l'été, je vais laisser repousser normalement, épiler une bonne fois à la cire, mettre cette lotion religieusement et voir ce que ça donne...

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Coucou les filles !
Moi je suis une adepte de l'épilation, pour moi c'est ça ou rien. Ma maman m'a toujours interdit le rasage et je l'en remercie :) C'a été galère pendant longtemps mais il y a quelques mois j'ai investi dans un épilateur Calor et ça m'a changé la vie ! Je suis ultra-fan.

Bref, je viens vers vous pour causer sourcils : je me suis fait épiler les sourcils une seule fois par une pro, la première fois, il y a environ 7 ans, et depuis je le fais moi-même à la pince. Sauf que leur forme ne me convient plus du tout. J'ai donc entrepris de les laisser repousser (douleur ultime :gonk:) pour retourner les faire épiler, avec une nouvelle forme, en institut. Mais voilà : je ne sais pas où aller. J'ai beaucoup entendu parler du Brow Bar Benefit récemment, mais je ne sais pas ce que ça vaut... Vous avez des endroits à me conseiller ?
J'ai hâte qu'ils aient assez repoussé pour que je puisse aller tout faire enlever :cretin:

Mercii !

19 Juillet 2008
120
24
2 179
paris
Minh Tuyêt : Je vais tous les 2-3 mois au brow Bar et je suis super contente ! (je vais au sephora à Rue de Rivoli et je tombe toujours sur la même et super esthéticienne

Sinon l'année prochaine je pars étudier à l'étranger et je serai en résidence universitaire, du coup je me demande comment je vais réussir à être la plus "clean" possible niveau épilation étant une adepte de la cire ... j'ai (comme la plupart d'entre nous) du mal à gérer le temps de la repousse (vive les poils bruns youhou !), du coup certaines d'entre vous auraient des petits conseils ?
est-ce que c'est mieux de passer à l'épilateur qui est quand même efficace sur les poils courts (genre jambes par ex) ? un épilateur à conseiller ?

A

Ayden

Guest
Aze.;3446446 a dit :
Ma seule question concerne l'épilation du SIF, car elle n'est pas comprise dans les épilations maillot intégrale et j'hésite grave à la demander la prochaine fois, comment ça se passe pour celle qui le font en institut? Plus particulièrement si certaines sont abonnées chez body minute ..
D'ailleurs quand j'étais à Londres, je me faisais épiler chez une brésilienne qui utilisais une cire brésilienne ( je n'ai pas trouver d'institut qui propose ça en France, en tout cas pas dans ma ville) et c'était trop top comme cire , quasiment indolore et tout, et elle me faisait le SIF mais depuis que je suis rentrée en France, je ne l'ai jamais demandé.. Ca me gêne un peu ..

Je suis moi aussi abonnée chez Body Minute et je crois que l’épilation du SIF, ça dépend vraiment de l'institut et peut être même de l'esthéticienne. Une fois, j'ai demandé à m'épiler cette zone et on m'a répondu qu'il ne le faisait pas. Et la dernière fois, dans un autre Body, à la fin de l’épilation, l'esthéticienne me l'a proposé spontanément. Donc, je pense que ça dépend vraiment, il faut tenter, demander à l'esthéticienne.

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Je me souviens qu'on avait abordé le sujet des boutons/poils incarnés/irritations sur le minou et je ne sais pas si des solutions ont été proposées depuis mais j'ai une petite astuce (qui pour l'instant a plutôt l'air de marcher sur moi :shifty:).
Donc pour commencer je m'épile le soir (important pour la suite des opérations). Après mon épilation du haut du maillot à l'épilateur (parce que pour ma part c'est ça qui fait un minou tout moche) je désinfecte les petites plaies (là où je vois que ça saigne un peu surtout) pour éviter que ça s'infecte et que ça se transforme en cicatrices ou boutons. Et ensuite je dors sans culotte. :cretin: Parce que personnellement le frottement des sous-vêtements me fait des marques rouges pas très jolies et favorise l'arrivée des petits boutons.
Pour l'instant ça a plutôt l'air de marcher, j'avais un vilain bouton et il a disparu d'un seul coup grâce à ça. :)
Mais je n'ai toujours aucune solution au fléau des poils incarnés, hélas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
powpy : je fais pareil que toi (même procédure, et haut du maillot à l'épilateur aussi), sauf qu'ensuite j'applique de la lotion Cicalfate (que je laisse sécher toute la nuit, c'est de toute beauté :lol:). Le lendemain j'applique une bonne crème hydratante après la douche, et ensuite je fais réguliérement un léger gommage. Pour l'instant j'ai pas eu un seul poil incarné, ma peau se porte bien (pas d'irritations, coupures ou autres).
Pourtant ma peau est prompte à faire de sales réactions (j'ai des jambes et des aisselles lamentables, car j'ai la flemme de faire les même soins).

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Actuellement je me fais les jambes et le pubis au rasoir et les aisselles à la cire froide. Cette méthode me convient pour le moment mais il faut avouer que le rasoir casi tous les jours c'est un peu contraignant...

J'aimerais donc maintenant passer à la cire pour tout mon corps (enfin ce que j'épile :coiffe:)

Seulement je ne sais pas vraiment quoi prendre, la cire froide me convient pour les aisselles mais je n'ai jamais testé la cire chaude...

La cire délicieuse en gel de Veet me tente assez :) qu'en pensez vous ? Cire froide ? Cire chaude ? Gel ou pas gel ? ;)

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Oawks Binjoo Merci pour vos avis les filles ! :)
Je ne sais pas trop quoi faire... J'ai lu d'autres bons avis sur la cire en gel donc je sais pas...
Par contre je ne connais pas du tout le principe de l'appareil à cire ? Ca fonctionne comment ? Ca coûte combien environ ?

Je verrais. Pour le moment je vais continuer au rasoir et puis à la rentrée je vais aller me faire faire les jambes en institut (profiter de la réduc chez Marionnaud pour les bachelières 2012 ! :cretin::joy:) et je verrais ensuite ! Je vais sûrement m'acheter de la cire chaude pour voir, et après pourquoi pas acheter un appareil si la méthode me convient...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes