La clope en soirée appart, ce grand sujet dont personne ne parle

4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Attention l'avis qui va suivre est posté par une personne qui ne supporte PAS la cigarette ! Objectivité : zéro :rire:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi un tel débat existe. Quand on connait les ravages du tabagisme passif et de l'odeur de clope sur les vêtements, la question ne se pose pas. Ceux qui veulent fumer vont dehors. Point. Même si c'est chez eux. Quand on reçoit quelqu'un, on ne lui sert pas du poison !

La cigarette n'est pas une pratique qui peut être comparée aux autres. Si je n'aime pas une musique qui passe en soirée, je patiente tranquillement en faisant autre chose. Ou alors j'en propose une qui pourrait plaire à tout le monde. Or, en matière de cigarette, mon implication n'est pas la même. Rester des heures durant sous un nuage de fumée, ce n'est bon pour la santé de personne, et encore moins de ceux qui ne sont pas habitués à la cigarette.

Voilà, c'était l'avis virulent de la journée :hello:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
La cigarette, chez moi, on la fume sur le balcon. Par contre la vapoteuse, on la fume en intérieur.
Attention si ton produit de vapoteuse contient de la nicotine (probablement le cas si tu fumes aussi des clopes...?) la vape reste toxique.
Désolée de faire la grosse rabat-joie mais il faut faire gaffe avec la vapoteuse : c'est pas le produit de remplacement 100 % santé qu'on aurait tendance à croire, certes c'est meilleur que la clope pour la santé car il n'y a pas tous les goudrons, par contre la nicotine elle, reste, et c'est un poison :/
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
J'ai connu les réveillons et soirées où tout le monde clope. En tant que non fumeuse je trouve ça insupportable... On nous impose quelque chose de nocif pour notre santé... simplement ça... c'est gentil mais si t'as envie de te ruiner les poumons, fais le tout seul, t'as pas besoin d'être accompagné...!
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
@Cépamoi c'est trop chou que tu dises que mon commentaire est super adorable - que de love sur ce forum :puppyeyes:

Je vois bien ce que tu veux dire avec le fait de "pousser des fumeurs à ne pas passer à la vaporeuse" - et c'est vrai que je l'avais pas vu comme ça CAR : j'ai un énorme biais qui fait que je m'énerve facilement sur ce qu'on "nous vend" comme produits miraculeux (genre la clope électronique : absence de tabac = santé).
Mais je suis fumeuse également (des clopes mais très peu) et mon ami aussi - lui est passé à la vaporeuse car ça devenait plus possible pour lui : il était en bronchite asthmatiforme qui menaçait de devenir chronique, donc clairement pour lui ça a été extrêmement bénéfique de ne plus fumer de goudrons et compagnie... donc OUI à la vapoteuse pour cet aspect. Et c'est ce que j'aurais du ajouter pour compléter mon commentaire.
 
11 Juin 2014
35
193
2 889
29
Challans/Rennes
www.youtube.com
"Je pense que la plupart des gens n’exigeraient pas qu’on éteigne pour eux une bougie qui sent fort, de l’encens au patchouli, ou qu’on ne cuisine aucun curry bien odorant le jour de la soirée. Dans la mesure où la fumée ne nous handicape pas sérieusement (soucis respiratoires par exemple), il est possible de prendre sur soi… et de prévoir un shampoing en rentrant, car l’odeur du tabac froid est tenace !" cf l'article

La fumée ne nous handicape pas sérieusement ?? Vraiment je suis étonnée par cet article, je pensais y entendre parler de vrais sujets du genre... le tabagisme passif et ses dangers ! Mais rien du tout de dit sur ça... Donc les non-fumeurs devraient prendre sur eux, accepter, tant qu'ils ne crèvent pas la gueule ouverte quand ils inhalent de la fumée, vraiment ? Le seul soucis qui est identifié lié à la clope est l'odeur ou l'asthme ? Franchement il y a un gros problème dans cet article...

Une fois en soirée, tout le monde fumait dans un salon minuscule. C'était un vrai aquarium. Il y avait un balcon pourtant et il faisait assez bon dehors pour sortir fumer sur le balcon... Je ne fume pas, je ne suis pas intolérante à la fumée, pour autant je commençais à tousser et avoir les yeux qui pleurent tellement c'était un aquarium. Mon pote, chez qui c'était, à qui je dis que je suis gênée par la clope, me sort "ah oui désolé c'est vrai qu'ici on fume toujours à l'intérieur... Si tu veux tu peux aller sur le balcon un peu !". On en vient à un point totalement aberrant où les fumeurs ne se rendent même plus compte de la gêne et du danger que leur fumée impose à autrui, et où un non-fumeur doit soit ne pas être invité en soirée pour ne pas les emmerder, soit passer sa soirée sur le balcon... Alors que pour eux ça prend 2 mn de sortir sur le balcon fumer et rentrer ensuite profiter de la soirée. Les non-fumeurs n'ont pas choisi de se niquer la santé à base de nicotine et de cancer du poumon. Que les fumeurs fassent ce choix, conscient ou pas, qu'ils se voilent la face par rapport aux risques ou pas, je m'en fous. Mais qu'ils respectent la santé des non-fumeurs, bordel.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
En plus quand on prend une pillule avec des oestrogènes on risque juste de faire un AVC à cause du tabac... :goth: Quand on est dans une pièce qui s'apparente à un fumoir pendant des heures c'est comme si on fumait soi même plusieurs cigarettes, et si ça se reproduit tous les WE ben ça a un impact important sur la santé, c'est comme si on était fumeur soi-même. Quand j'étais fumeuse je ne m'en rendais pas compte, mais maintenant je trouve ça ultra égoïste d'infliger sa fumée à son entourage, le tabagisme passif c'est un vrai truc.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Un jour chez moi soirée cartes et bières tranquille pepouze. Me vient l'envie d'en griller une mais contrairement à d'habitude l'un de mes amis ne fume pas. Je lui demande donc : "est ce que ça te dérange si je fume là ?" il m'a répondu "oui ça me dérange" et fin de la discussion, j'ai attendu la fin de la partie pour aller fumer dehors. Je n'ai pas été traumatisée d'attendre 5 minutes et même si c'était chez moi je n'ai pas été vexée ! Pourtant mes autres amis (et fumeurs) m'ont pris à part pour me dire "hanlaala ça se fait pas de te dire ça gnagnagna" alors que juste ce qui ne se fait pas c'est d'imposer sa fumée de cigarette aux autres !
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Le problème de la cigarette et de l'alcool est qu'ils ont toujours été assimilés à un certain savoir-vivre assez stéréotypé. Le typique cliché de la parisienne qui fume devant un café en terrasse, la position de la main quand on fume, le fait d'avoir une main occupée d'ailleurs qui peut aider en public. Du coup je peux comprendre que ce soit dur d'arrêter, car on n'arrête pas juste une consommation de produit, on laisse tomber toute une image, une gestuelle qui sont vues comme positives (je suis persuadée que, outre l'interdit de faire quelque chose non validé par les parents, les ados fument pour se donner un genre). Cf. Les clichés stylés de fumeurs en noir et blanc sur Instagram façon photo des années 60.

Maintenant je suis non fumeuse et la fumée me dérange beaucoup. J'ai choisi de ne pas fumer pour préserver ma santé, ma peau et mon haleine, c'est pas pour me faire un cocktail en soirée (pire soirée de ma vie: un sous-sol de bar parisien au plafond bas et sans aération, privatisé pour un anniversaire. Horrible, on aurait dit du brouillard.
Je ne suis pas asthmatique mais j'ai quand même beaucoup exagéré ma sensibilité à la fumée en pretextant souffrir d'une maladie pour essayer de m'attirer un peu de compassion... que dalle, on m'a prise pour une chochotte à coup de "rhooo" (le fameux).
Quand je suis partie avec mes yeux rouges qui piquaient j'ai eu envie d'activer l'alarme incendie pour que ça déclenche l'espèce de pluie. Je l'aurais fait rien que pour ce gros con du bar qui ne respectait pas la législation en permettant de fumer en sous-sol.
 
J

JAK-STAT

Guest
C'est sympa quand même il y a des gens qui essayent de préserver leur santé en ne fumant pas (en plus d'autres raisons pour ne pas fumer) mais on leur impose notre clope de merde. Ouais ouais on impose un risque de maladie. En plus de polluer que ce soit en intérieur ou en extérieur. Si quelqu'un est pas capable de ne pas fumer pour une soirée, c'est que son addiction est bien trop grande. Au pire sortez avec tous vos potes, fumeurs et non fumeurs, ce sera mieux qu'en intérieur et vos potes non fumeurs ne seront pas exclus (parce que sympa d'être exclu d'une soirée parce qu'on a choisi (ou non en cas de malade) de pas se niquer les poumons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes