La beauté est subjectif tout comme le plaisir ressenti face à une personne. Les deux pouvant aller ensemble d’ailleurs. Tous le monde n’a pas le même “goût” du beau. Même dans les sociétés occidental.@grenouilleau et pourtant leurs corps sont symétriques et réguliers, leurs tailles sont marquées, leurs épaules sont délicates, leurs articulations sont fines, leurs cheveux sont brillants et longs, leurs nez sont petits, leurs visages sont symétriques : les trois grâces de Rubens, en dépit de montrer des femmes plus grosses que ce qu'on valorise maintenant, présentent les mêmes critères de beauté qui sont encore valorisés à l'heure actuelle.
Et "la beauté c'est subjectif" ça se discute. Est-ce la beauté qui est subjective ou le plaisir ressenti face à une personne ? (question ouverte)
Je suis assez d’accord avec ce qui est dit dans le commentaire de @Clematis : la société PEUT influencer nos goût (ce qui n’est pas toujours le cas) , comme ce qu’il est dit plus haut “ça n’est pas contradictoire avec le subjectif de la beauté