La contraception hormonale m'a causé des dépressions — Témoignage

8 Novembre 2015
32
60
174
29
QUOI ?!? L'implant aussi ? On me l'a jamais dit !! Je suis épileptique !!!

Non ne t'inquiètes pas, pas l'implant ^^ En fait il y a deux grands types de contraceptions hormonales:
- les oestro-progestatifs, avec donc deux hormones, oestrogènes et progestérones. Ils sont sous formes de pilules comme Leeloo Gé, Diane 35, Jasmine etc selon le dosage et le type de progestérone (qu'on différencient en "génération" de pilule), mais aussi sous forme de patch ou d'anneau vaginal. C'est ce type de contraception hormonale qui est contre-indiqué en cas d'epilepsie (entre autres choses)
-les microprogestatifs qui ne sont composés que de progestérone, comme optimizette ou antigone en pilule, l'implant ou le stérilet hormonal Mirena :)

Donc l'implant est justement un type de contraception qui est indiqué et autorisé dans ton cas! :)
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue et Tubbs
8 Novembre 2015
32
60
174
29
tes futures patientes seront chanceuses de t'avoir <3

Oooh ça fait trop de plaisir ce genre de compliment, merci beaucoup :d :puppyeyes::jv: En tout cas je fais justement ce métier pour aider au maximum les femmes! Je pense vraiment que le Mirena (ou Jaydess si tu n'as pas encore eu de grossesse) sera la meilleure solution pour toi, je l'espère en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
en arrêt progressif depuis plusieurs mois
@DocMarine
Je viens de voir que tu es en "arrêt progressif" de la pilule. Peux-tu m'en dire un peu plus là-dessus ? J'avais vu un jour sur un blog une méthode pour arrêter progressivement (en gros prendre 3/4 de la pilule pendant 1 mois, puis la moitié, puis 1/4). Est-ce que c'est ce que tu fais ? As-tu une autre méthode et si oui laquelle ? Est-ce un médecin qui t'a conseillé ça ?
Merci d'avance !
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@DocMarine
Ah zut ! J'avais arrêté une fois la pilule et j'ai eu des poussées de boutons horribles (et je n'ai pas eu mes règles pendant les 6 mois d'arrêt). Je voulais éviter ça, mais du coup je pense que ma pilule est enrobée...
Ayant déménagé, je n'ai plus de gynéco "attitrée" et mes dernières expériences ne me poussent pas à l'optimisme (entre "de toute façon c'est soit la pilule soit les boutons alors ne cherchez pas plus loin" à "votre cycle était très irrégulier donc si vous arrêtez la pilule ça sera la catastrophe, d'ailleurs si vous voulez un jour des enfants il vaudrait mieux prendre la pilule sagement pour que vos ovaires ne fassent pas n'importe quoi", en passant par "mais qu'est-ce que vous avez toutes avec le DIU au cuivre ? c'est quoi cette nouvelle mode ?" j'ai peur qu'aucun gynéco ne me prenne au sérieux pour l'arrêt progressif de la pilule). Enfin je vais tenter de trouver la perle rare !
Merci pour la réponse en tout cas.:)
 
16 Septembre 2012
1 930
11 035
5 674
A celles qui ont arete la pilule, ca vous a pris combien de temps pour sentir un changement ? Pour ma part, j ai arete depuis un mois et demi, juste pour voir si la pilule avait '' gueri'' mes douleurs mentruelles affreuses. La reponse etant 'toujours un peu mal mais ca va' , je me demande si je vais areter completement, pour voir si ca joue sur ma mini depression (depuis 2 ans, quand meme. Sachant que jai commence la pilule y a 3 ans) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes