Quant à mes sources, @100drillon et @HellaSlytherin :

Pour toute recherche, je regroupe plusieurs informations trouvées sur plusieurs sites, dans des livres, dans des témoignages etc, et j’en fais une analyse complète. J’essaye de voir ce qui en ressort le plus, quels sont les organismes qui publient ces informations, et ainsi de suite. Le site sur la symptothermie n’est peut-être pas objectif, mais il est naïf selon moi de penser qu’on puisse trouver ne serait-ce qu’une seule source à 100% objective. D’où l’importance de toujours creuser et de faire un listing de tout ce qu’on peut lire sur un sujet précis. Le planning familial, par exemple, est loin d’être un organisme neutre. Donc le considérer comme « organisme externe » est trompeur.

Le 2e lien que j’ai posté dans mon message précédent est un compte-rendu de plusieurs dizaines d’études, ce qui me semble être plutôt une bonne chose.
Quand on demande à quelqu'un de citer des sources, on s'attend à ce que la personne en face... donne toutes ses sources. Tu as donne deux sources précédemment, super, sauf qu'il me semble que l'article de sympto.org a déjà été critiqué sur ce même fil car il ne cite que des études ayant plus de 10ans... ce qui en médecine est beaucoup trop long vu les avances. Tu parles de plusieurs sites, livres et témoignage... ben envoie tout ! Toutes les sources ne se valent pas, et j'ai pas trop tendance à croire les gens sur parole, encore moins sur un forum, donc j'aimerai vérifier par moi même sur quoi tu bases ton raisonnement.

Sinon, pour celleux qui avaient suivi le débat suite à l'article "Je suis catholique, et j'ai soutenu le mariage pour tous quitte à perdre mes amis", y a qu'à moi que ces messages rappellent @ela94 ? En peut-être un poil plus policé...

@MidoriNoHikari bon bon bon, je viens de lire les 16 pages de ce débat, ainsi que des articles sur son fameux blog...et effectivement ça à l'air d'être carrément la même personne. Surtout que Ela94 et Elodie94, c'est un peu presque le même pseudo nan ?

Bref j'arrête tout débat avec cette personne et ses idées immondes (il n'y a pas d'autres mots) qui pensent avoir trouver la parole de Dieu. Qui à la base est censée être amour, tolérance et respect d'autrui. Mais surtout libre arbitre. Je ne croirais jamais au discours de la Bible qui est une écriture faîtes par des hommes pour des hommes. Et ce n'est absolument pas la vrai parole de Dieu s'il existe (d'ailleurs il doit bien se face pam au vu de la haine que les religions monothéistes véhicules).

Merci merci @MidoriNoHikari pour avoir trouvé le bon parallèle. C'est quand que les messages sont supprimés et modérés ???

Faol

A nice mess
@MidoriNoHikari je suis allée voir le blog d'ela94 (j'ai trouvé le lien dans un commentaire l'ayant citée avant que ses messages soient supprimés) et la vache, il y a tellement de similitudes avec ce qu'"Elodie" poste ici... en moins édulcoré effectivement (mais si elle écrivait ici ce qu'elle écrit sur son blog, elle se ferait bannir vite fait). Le coup de "je ne me suis jamais posée de questions jusqu'à ce que...", "la société nous ment et nous influence pour qu'on soit pro-avortement", "l'amour a été dénaturé, on a perdu son véritable sens", et tout le tralala... Les âges correspondent aussi. Ca me paraît être un peu trop gros pour une coïncidence...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes