La coupe menstruelle arrive en grandes surfaces avec be'Cup !

1 Juin 2015
442
3 106
164
@Theiaiko @PingouinMasqué
Est-ce que la texture de vos règles n'a pas changé aussi ?
Si elles sont plus liquides, ça peut expliquer les fuites qui ne se produisaient pas avant.

@Theiaiko quand tu dis qu'elle n'est pas pleine, est-elle toute de même plus remplie que lorsque tu la vidais avant ton DIU ?

---
Pour la durée de 5 ans, je me demande si ça n'a pas simplement à voir avec le côté commercial de la chose : c'est plus rentable si les consommatrices la changent tous les 5 ans que tous les 10 ans :hesite:
Ils semblent avoir préféré la faire moins chère que la plupart (18€ au lieu d'une trentaine pour les cups les plus connues), mais à changer plus souvent.

Pour celles qui cherchent moins cher, et pous 10 ans, la marque Meluna existe également, avec plein de modèles, de tonicité différentes...

• Big up !
Réactions : Lis
8 Décembre 2015
5 782
34 119
4 154
35
Brest
moi c'est tout comme @Revedekat :d
MERCI MADMOIZELLE POUR LA DÉCOUVEEERTE :paillettes:
ça a tellement changé ma vie ! maintenant je suis presque contente quand j'ai mes règles, juste parce que je peux ressortir ma cup :lol: !

et je la recommande à tout le monde !:gnih: même en soirée quand je suis un peu bourrée et en compagnie de gens que j'ai jamais vu :ninja:

je suis ravie d'apprendre qu'il y a un forum cup, jvais y faire un tour de ce pas ! :caprice:

(voilà j'ai utilisé tous les smileys "joie" je peux y aller maintenant !)

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
@Julicoeurne franchement je ne saurais dire, pas l'impression que ça ait changé tant que ça. Je pense juste que je ne suis pas hyper-soigneuse avec ma cup et que celle-ci s'est donc abîmée plus vite que normalement, d'où le changement au bout de 5 ans.
Maintenant j'ai une mooncup, et à part au paroxysme de mes règles, les 12h de tranquillité se passent sans une tâche.
Ce truc a tellement changé ma vie... Genre en festival, une bouteille d'eau dans les WC et hop!
Et depuis que j'ai la cup, il m'arrive un truc magique: il m'arrive d'aller me coucher, et au moment de m'endormir de faire "hé merde, c'est vrai que j'ai mes règles... J'ai zappé de vider ma coupe..." --> Genre j'oublie que j'ai mes règles!!!:banana:
Le combo avec le DIU qui fait que tu ne penses juste plus à ta contraception ben, c'est juste le top du top:rainbow:

30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
moi je n'y arrive pas.. J'etais toute contente d'en avoir enfin une et j'avais hate de la teste mais c'est comme les tampons... Faire rentrer un truc et pire le faire sortir... Je n'y arrive pas.. C'est douloureux et desagréable.... *deception totale*

• Big up !
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'ai vu une madz un peu plus haut parler de cup et de pertes... Est-ce qu'on peut utiliser la cup pour ses pertes blanches aussi ? Sous entendu plusieurs jours dans le mois sans risquer d’attraper une infection ou d'avoir une sécheresse vaginale ? Parce que si oui, ça risque fortement de m'influencer pour en acheter une :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
8 Décembre 2015
5 782
34 119
4 154
35
Brest
@lilifreewild je plussoie @Theiaiko c'est pas vraiment évident au début, surtout si comme moi tu as un vagin très "tonique"
, je pense avoir mis 3-4 cycle à être à l'aise, et comme toi les tampons je trouvais ça hyper désagréable (surtout à enlever), j'en ai remis un il y a pas longtemps, c'est toujours aussi désagréable, mais la cup par contre passe toute seule pour moi maintenant :)

pour la mettre plus facilement, le mieux c'est de s'allonger, ça permet d'être beaucoup plus détendue ! (et perso j'ai mis un bon paquet de cycle avant d'arriver à la mettre autrement)
et pour le retrait assise sur le bord de la baignoire ça marche bien pour moi !
après il faut vraiment trouver la cup qui te convient, qui se déplie bien, mais qui est mettable... et aussi le bon pliage c'est assez important ! :lunette:

@ShangriLa

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
@ShangriLa je ne suis pas sûre que tout ça soit bien normal. En as-tu parlé à ta gynéco/sage-femme/généraliste?
Et sinon oui, la cup peut se porter en-dehors des règles, c'est même un des principaux avantages. Moi par exemple, depuis que j'ai un DIU mes règles sont un peu bordéliques (genre "tiens on va débarquer... Maintenant!"), alors dès que je sais que je risque d'être longtemps sans avoir accès à des WC acceptables (genre grand trajet en voiture) je la met en prévention. Pas de risque de SCT puisque c'est du silicone chirurgical, donc hypoallergénique (enfin, je crois que ça l'est) et ça n'induit ni sécheresse ni prolifération microbienne (si tu l'entretiens bien).
Par contre pour les pertes, ben si ce sont des pertes vaginales ça n'arrêtera que la partie située au-dessus de la cup. M'enfin ça peut toujours être ça de pris je pense.

28 Février 2015
111
157
114
@JulicoeurneEt depuis que j'ai la cup, il m'arrive un truc magique: il m'arrive d'aller me coucher, et au moment de m'endormir de faire "hé merde, c'est vrai que j'ai mes règles... J'ai zappé de vider ma coupe..." --> Genre j'oublie que j'ai mes règles!!!

Ça m'arrive souvent aussi! Mais du coup c'est vraaaaaaaaiment chiant de devoir se lever alors que tu es installé pépouz dans ton lit. :rire:

Je suis vraiment contente que ça arrive enfin en grandes surfaces! Je pourrais faire la promo de la cup plus facilement! :free:

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
@SarahBooksandTea je pense que j'aurais eu le même souci avec mes parents.
Je m'y suis mise sur le tard, et quand on en discutait avec ma sœur (de 10 ans mon aînée, et qui s'y est mise tout récemment sur mon conseil), ma mère nous a regardé avec un air dégoûté avant de nous décocher un fort sympathique "mais n'importe quoi, on se croirait revenus dans les années 70 là... et vous allez laver les couches de vos gosses aussi?"...

Ah le gouffre générationnel... En même temps ma mère est ménopausée donc bon, les règles, elle s'en... TAMPONNE!!
BADUM KSS!

Allez, maintenant, je sors -->

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes