Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, même si pour moi la cup ça ne me tente pas, d'autant que ça fait plusieurs mois que je n'utilise quasiment plus de protections hygiéniques du tout. Un peu de PQ au fond de la culotte en cas de débordement et sinon mon corps fait le boulot tout seul, il me dis quand ya besoin d'aller vider toussa. Je sais qu'il y en a qui disent que c'est redevenir esclave de son corps etc, je ne suis pas d'accord d autant que bien souvent je n'ai pas besoin d'y aller plus que je n'ai besoin d'aller faire pipi! Pour moi c'est une liberté, j'ai confiance en mon corps et je ne suis plus en train de paniquer toutes les deux secondes à l'idée que ma serviette ou mon tampon ai débordé, alors oui il m'arrive d'avoir des petites fuites mais franchement rien d'insurmontable, du coup je suis en train de passer au combo avec protège slip lavable plus cette methode, en fait tant que je ne dis pas a mon corps (même inconsciemment) "c'est ok je suis protégée" mon periné fait sont boulot et retiens tout tranquille. Bon j'avoue que pour faire du sport je me sens moins à l'aise du coup le combot avec serviettes lavables pour me rassurer je trouve ça pas mal, mais a priori il y en a qui font du sport comme ça. Donc voilà petit témoignages pour celles qui comme moi cherchent une alternative écolo à la cup et aux serviettes lavables à toute balle ^^.
Sinon pour revenir à la cup je trouve ça super que ça se démocratise! Et pour celles qui ont des problèmes avec leur CUP + DIU cuivre j'avais lu que sur certains sites anglais de CUP ou l'utilisation est bien plus dans les moeurs, Ils conseillent aux femmes s' étant fait poser un stérilet d'attendre plusieurs cycles avant d'utiliser leur cup (et même tampons) et aussi de demander à la personne qui pose le stérilet de couper les fils cours afin que ça ne se coince pas avec la cup, et de bien veiller à enlever correctement la cup afin d'eviter l'effet ventouse également!
J'espere que ça en aura aider certaines