J'ai faillis me laisser tenter à 19 euros et je l'ai pas fais...
En fait j'ai l'impression de céder à une mode, et je suis très sensible à ce genre de mode là. Je frugalisme, le 0 déchet, le minimalisme... Tout ces trucs qui virent à la religion pinterest dans mon esprit. J'arrive pas à avoir la bonne distance pratique. Je veux ces trucs non pas pour la planète ou pour mon confort mais pour "en être" et ça fait cher la lubie. Mes cycles sont courts, peu abondant, on est sur du 2/3 tampons par cycle, et j'ai aucune envie d'acheter cup+lubrifiant, parce qu'il m'en faudra c'est sur, pour sentir que je suis une fille bien-pinterestiquement-parlant.
Je ne juge absolument pas, évidement, celles qui sont passées à la cup pour n'importe quelle raison que ce soit. C'est juste un problème avec mon propre rapport à la consommation, ou je me retrouve, moi personnellement, a consommer bio/écolo etc avec le même "vide à l'âme" dans dans la conso tradi, en tentant de remplir un vide identitaire par l'achat de produit éthique.
Par contre parce que j'aime pas faire les courses trop souvent, j'ai acheté des cotons lavable pour mes lotions et un coton tige en bois, parce que j'en avais un besoin réel qui venait de moi et pas de "pub" vue sur le web
Mais encore une fois, je crois que je suis un peu folle