La culotte en coton a de nouveau le vent en poupe

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Perso depuis que ma phase "cystite à répétition" il y a quelques années j'ai définitivement abandonné le string, et je suis redevenue fan de la culotte en coton! Et puis y en a tellement des jolies et mimi et rigolotes qu'on peut pas vraiment dire que c'est ringard ! (aux USA je me suis fait plaisir, j'avais du acheter une dizaine de culottes, avec des abeilles, Catwoman, des grenouilles etc :lalala:)
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
J'ai entendu dire que les gynécologues déconseillaient de porter des strings et des sous-vêtements synthétiques, mais je ne sais pas si c'est vrai.

En tout cas, je ne peux plus me passer des culottes en coton comme je suis sujette aux cystites.
Je ne trouve pas que ça fasse "grand-mère" les culottes en coton, il en existe de très mignonnes et ultra féminines.
 
11 Mars 2007
14
47
4 684
Manchester and Saigon
583402bb4740307258efcf37015116f0.jpg



Scarlet got it right!
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
J'ai jamais compris comment on pouvait porter des strings au quotidien. Payer pour avoir les sous-vêtements qui nous rentrent là où... enfin bref... non, vraiment, je pige pas :cretin: (bon, en vrai, je sais très bien qui en a qui aiment ça pour de bon et pas seulement pour faire plaisir à leur moitié, je trolle pour le plaisir là :P)

Alors vive les culottes en coton anti-mycoses. Cela dit :

1) Désolée de vous casser le truc, chers journalistes du NYT, mais mon choix de sous-vêtement est purement dicté par le confort et la haine des mycoses sus-mentionnées. Je fais du combat féministe en causant avec les gens, en passant pour une grosse lourdingue et en me farcissant bravement les conversations qui fâchent avec Tonton Macho au repas de famille, pas juste en achetant des culottes !

2) Le prétendu "militantisme" à deux balles des vendeurs de petites culottes, on le voit venir à des kilomètres, les enfants... Moi aussi je peux faire passer ça pour du super combat féministe la prochaine fois que j'aurai un truc à vendre et un argument publicitaire à trouver. Les marques qui nous balancent du "empowering" à toutes les sauces pour nous vendre n'importe quoi, on commence à connaître. Va falloir trouver mieux.

3) Et si, par hasard, on rêve, hein... mais... et si on pouvait faire nos choix de sous-vêtements sans se coller une grosse étiquette "féministe" sur le derrière, ça ne serait pas bien ? Je suis féministe et fière de l'être, mais je n'ai pas besoin d'excuse pour porter les dessous que je veux.
Le confort de ma foufoune est la seule excuse dont j'ai besoin.
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
1) Désolée de vous casser le truc, chers journalistes du NYT, mais mon choix de sous-vêtement est purement dicté par le confort et la haine des mycoses sus-mentionnées. Je fais du combat féministe en causant avec les gens, en passant pour une grosse lourdingue et en me farcissant bravement les conversations qui fâchent avec Tonton Macho au repas de famille, pas juste en achetant des culottes !

Le confort de ma foufoune est la seule excuse dont j'ai besoin.

Je vois ce que tu veux dire ! Je ne vois pas le fait de porter des culottes en coton comme un acte féministe militant, bien entendu, mais je ne pense pas que ça soit ce qu'ils veulent dire. A mon avis, ils postulent plutôt que le fait que beaucoup de femmes privilégient maintenant leur confort à l'esthétique, est une conséquence de l'avancée du féminisme (qui revendique entre autres le droit de porter des joggings sans être traité de garçon manqué, parce que c'est confortaaable, et qui critique le fait que les femmes doivent être belles avant d'être à l'aise, etc. etc). Donc ce n'est pas militant, mais c'est une petite victoire (très petite) de l'engagement... qui lui, se fait bien en passant, bien souvent, pour une grosse lourdingue. (on se soutient T.T)

Voilà, je pense que c'est ça qu'ils voulaient dire, et je suis un peu d'accord, même si à mon avis c'est assez inconscient et pas vrai dans tous les milieux/cas.

Cela dit, moi non plus je ne veux pas d'étiquette "féministe" sur les fesses juste parce que j'ai porté du coton... (à la limite, je trouverai ça mieux sur mon string, ça ferait très "empowerment" et anti-slutshaming, oui on peut être féministe et porter des strings). :culotte:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Crazy et MoniMa
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je n'aime pas spécialement les culottes, je préfère les shortys/shorties/(what ?!) en fait mais bon, ça revient globalement au même, je ne mets que du coton. Déjà, je trouve que c'est plus hygiénique (ne serait-ce que parce qu'on peut les laver à haute température) et puis, franchement, les matières synthétiques, c'est vraiment pas mon truc!
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mercutio Le string est autant une marque de volonté de séduction que la culotte de féminisme :cretin:
Bon surtout qu'à part Christina, je connais pas grand-monde qui fait gaffe aux sous-vêtements de ses pairs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes