@MowPens En région parisienne, Paris en particulier c'est très très courant de ne pas avoir de machine à laver chez soi. Les logements sont très très chers et beaucoup de gens habitent en studio avec micro salle de bain/cuisine même à 30 ans. Quand j'étais étudiante je n'ai jamais eu de machine à laver chez moi car tous mes logements étaient trop petits. Et jamais j'aurais imaginé ramener mon linge sale chez mes parents... Surtout que j'avais une laverie au pied de mon immeuble.

L'année dernière je me suis retrouvée à habiter 6 mois dans un tout petit studio et je n'avais pas de machine à laver non plus, du coup j'étais obligé d'aller à la laverie.

De mes 18 ans à mes 29 ans, y'a du avoir facilement 5 ou 6 ans durant lesquels je devais aller à la laverie.
 
@Nastja et d'autres qui auraient envie d'échanger, mais qui définit la notion d'"hygiène de base"? :dunno: Je me pose une vraie question hein, sans animosité aucune! :fleur:
Est ce que c'est en rapport avec la santé donc du moment que la santé n'est pas mise en danger c'est hygiénique?
Est ce que c'est la propreté mais du coup qu'est ce qui est propre et qu'est ce qui ne l'est pas?
Si on prend quelqu'un qui se lave plusieurs fois par jour + renforts de gel antibactérien, pour celui là est ce que quelqu'un qui ne se lave qu'une fois est sale et ne respecte pas les bases de l'hygiène?
Et a contrario quelqu'un qui ne se lave qu'une fois de temps en temps ne va pas considérer comme hygiéniste/ayant un problème psy son voisin qui se lavera tous les jours?
Enfin je pense que c'est propre à chacun et que du moment que ça ne dérange pas les autres à cause de mauvaise odeur (que ce soit corporel "naturel" ou chimique!), que personne n'est malade, c'est socialement acceptable et hygiénique non?

Certains vont ramasser un bonbon tombé dans la rue et le manger juste en soufflant dessus et d'autres ne pourront manger un bonbon tombé au sol de leur propre cuisine... Et ce ne sont pas des extrêmes je crois, tout est relatif à notre façon de penser en fait! Pour ma part 2 semaines le même slip c'est trop mais si la voisine le fait, je m'en fout en fait!

Je connais une nana qui déteste qu'on se serve de notre fourchette pour choper un truc dans un plat par exemple. Elle trouve ça dégueu! Moi j'ai jute envie de lui dire d'aller se faire soigner pour son souci de "méchants microbes partout" et elle me trouve certainement répugnante quand je le fais!La plupart du temps je fais attention à son ressenti mais quand j'oublie elle ne me méprise pas avec des mots tels que répugnante ou mal éduquée ou autre, ce dont je la remercie! Le vivre ensemble et la tolérance tout ça!
 
Y a tellement de commentaires avec lesquels je suis d'accord ! :caprice:
Greenwashing, hygiène, pertes vaginales santé (argent :confused:), etc.

Mais pour le fun j'ai quand même été voir les tailles. Le XL (=la plus grande taille) équivaut à un 42. Bon ça tombe bien, je comptais pas en acheter :cretin:

Bon et sinon si y a des vêtements à moins laver ça serait précisément les autres vêtements, pulls, pantalons, robes.... (après je sais que ça dépend de ce qu'on fait etc. quand je séjourne à Paris, avec la pollution etc. je trouve que mes fringues puent super vite alors que c'est pas le cas chez moi). Je fonctionne un peu comme un mec :cretin: = ça pue pas, c'est pas tâché, c'est bon :cretin:. (En plus je distingue les vêtements que je mets en mode cocooning solitaire qui du coup peuvent faire longtemps avant de passer à la machine, et ceux liés à une vie sociale) Mais pour les culottes euh... une journée ça va merci. Ou alors j'en mets pas :yawn:. (là bon ça refroidit mais quand il fait bon j'ai une tendance naturiste quand suis seule chez moi:cucul:)
 

Dame de lotus

La pensée ne doit jamais se soumettre
Ce que je comprends pas des masses avec cet article, c'est qu'après être allée sur le site concerné, je me suis rendue compte qu'ils ne parlent absolument pas de laver les sous-vêtements "toutes les quelques semaines" :shifty:.

Ils se contentent d'expliquer qu'on peut nettoyer plus intelligemment, nous poussent à ne pas utiliser le séchoir, ni à laver entièrement le vêtement s'il n'y a qu'une toute petite partie sale (on peut frotter et nettoyer seulement cette petite partie), et à laver quand c'est vraiment sale et pas quand on pense que c'est sale. Et à la page des sous-vêtements, ils disent juste que ça sent moins vite (en gros). Voilà, c'est tout ce que ça raconte.

Donc je sais pas bien si le dossier de presse est plus exhaustif, si la rédactrice s'est fort enthousiasmée ou what else, mais en tout cas, euh...la marque, elle, sur son site, ne va clairement pas aussi loin.

Je serais vraiment curieuse de savoir ce qui a mené à cette façon de présenter les choses :fleur:
 
Je viens de parcourir les commentaires, et ce qui m'étonne, c'est que tout le monde (ou presque) s'offusque du fait qu'a priori, on puisse, si on le veut, porter cette culotte plus longtemps que les autres. Je trouve bien plus choquant le fait que la marque nous prenne pour des jambons avec ce green washing pas du tout subtil. On dirait une blague tellement c'est gros quoi. J'imagine même pas les moyens utilisés pour pondre ce truc :facepalm:
Alors s'indigner que certaines puissent être tentés de porter leur culotte plus d'un jour, c'est peut-être se tromper de cible, non ? :dunno:
 
@KYN Bah ça dépend de ta conscience écologique. Perso j'en ai pas.
Donc je m'insurge pas contre le greenwashing vu que je sais que de base la plupart des marques en font et que de toute façon je consomme pas grand chose à l'année.
Perso ça m'indiffère.
Par contre l'idée d'avoir la même culotte plus de 2 jours ça me hérisse le poil parce que ça me concerne.
 
  • Big up !
Reactions : Mellana
@LolaEnCiencia : idem ma lingerie délicate je la met dans un filet de protection et je la lave à 30°C avec le reste de mes fringues.
Bref je rejoins les autres madz, quid de la provenance de l'argent, c'est pas tant le lavage des habits qui pollue que leur fabrication, est-ce que l'accumulation de pertes blanches finit par former une croûte sur ta culotte ?

Bref, j'achète pas.
 
@MadCat1349 Ouais ok, j'ai un peu du mal à penser qu'on puisse ne pas avoir de "conscience écologique" et ne pas se sentir concerné, j'avoue :shifty: ni qu'on puisse rester indifférent face à la malhonnêteté de la pub, mais ok !
En fait ce que je voulais surtout dire, pour être plus claire, c'est qu'on oblige personne à garder la même culotte plus d'un jour, c'est juste une possibilité, un choix. Donc si vous préférez changer de culotte tous les jours, ça ne vous concerne pas en fait, c'est tout, pas de souci ! :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes