@Nastja et d'autres qui auraient envie d'échanger, mais qui définit la notion d'"hygiène de base"?
Je me pose une vraie question hein, sans animosité aucune!
Est ce que c'est en rapport avec la santé donc du moment que la santé n'est pas mise en danger c'est hygiénique?
Est ce que c'est la propreté mais du coup qu'est ce qui est propre et qu'est ce qui ne l'est pas?
Si on prend quelqu'un qui se lave plusieurs fois par jour + renforts de gel antibactérien, pour celui là est ce que quelqu'un qui ne se lave qu'une fois est sale et ne respecte pas les bases de l'hygiène?
Et a contrario quelqu'un qui ne se lave qu'une fois de temps en temps ne va pas considérer comme hygiéniste/ayant un problème psy son voisin qui se lavera tous les jours?
Enfin je pense que c'est propre à chacun et que du moment que ça ne dérange pas les autres à cause de mauvaise odeur (que ce soit corporel "naturel" ou chimique!), que personne n'est malade, c'est socialement acceptable et hygiénique non?
Certains vont ramasser un bonbon tombé dans la rue et le manger juste en soufflant dessus et d'autres ne pourront manger un bonbon tombé au sol de leur propre cuisine... Et ce ne sont pas des extrêmes je crois, tout est relatif à notre façon de penser en fait! Pour ma part 2 semaines le même slip c'est trop mais si la voisine le fait, je m'en fout en fait!
Je connais une nana qui déteste qu'on se serve de notre fourchette pour choper un truc dans un plat par exemple. Elle trouve ça dégueu! Moi j'ai jute envie de lui dire d'aller se faire soigner pour son souci de "méchants microbes partout" et elle me trouve certainement répugnante quand je le fais!La plupart du temps je fais attention à son ressenti mais quand j'oublie elle ne me méprise pas avec des mots tels que répugnante ou mal éduquée ou autre, ce dont je la remercie! Le vivre ensemble et la tolérance tout ça!