La culpabilité sexuelle - Le dessin de Cy.

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
katdae;4899541 a dit :
michiru;4899524 a dit :
Haha, avec mon ex c'était tout le contraire! (Comme ça on a aussi l'exemple inverse) Sauf que lui ne ressentait aucune culpabilité, vraiment aucune (je savais reconnaître la culpabilité chez lui, c'était tellement pas souvent qu'on la voyait). Quand je lui disais que j'avais envie, il me disait même pas non gentiment, il s'énervait direct en mode "Nan mais j'ai pas envie là fous moi la paix!"... Un couple épanoui quoi >.<

Exactement pareil pour moi !

Déjà qu'avec les idées - "bakwa c'est le mec qui a tout le temps envie, pas les nanas" - tu te sens déjà jugée si tu as une libido normale.
Mais si en plus, ton copain te repousse limite sèchement, tu deviens honteuse d'avoir envie alors qu'il ne devrait y avoir aucune honte.

Heureusement qu'on les a virés ceux-là ;)

PS : (edit en fait ) Cy, ton dessin est super, toujours aussi vrai ! :fleur:

Mais non y a pas de honte! Mais à force qu'il dise non toujours méchamment (il l'aurait dit gentiment, ça aurait été différent), je commençais à douter de moi et de ses sentiments, franchement dans un couple c'est pas sain...
Donc j'approuve totalement, heureusement qu'on les a virés! :d
 
30 Août 2014
3
1
62
TOULOUSE
ketsuka.fr
C'est vraiment un sujet intéressant et la source pour moi, est comme toujours, un manque de communication.

Parfois, l'envie de nous viens pas instinctivement parce qu'on est occupée par la vie, par les problèmes. Il est normal de demander, de proposer, mais le mieux est d'essayer d'amener cet amour lentement, de changer l'état d'esprit avec affection pour l'amener à une envie sexuelle, à un lâcher prise ou à un jeu. Après cela, si c'est non, c'est non, mais cela n'amène pas forcément à une frustration.

On se culpabilise souvent parce qu'on veut nous faire voir le sexe comme une compétition.

" Je n'ai pas de-suite envie de sexe. Je veux un câlin, de l'affection et de l'amour ! "
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Vraiment un gros MERCI !

Mon ex était le roi pour me culpabiliser à ce sujet ("pffff allez, ça fait 1 semaine qu'on a rien fait, j'en ai marre moi, je suis frustré", sans parler des fois où il me faisait la gueule quand je disais non ....), et c'est maintenant bien ancré dans mon esprit.

Du coup, avec mon copain actuel, quand il m'arrive de dire non, je me sens tellement coupable ! Et pourtant, il me rassure à chaque fois, et me dit que je n'ai pas à me sentir coupable, qu'il préfère qu'on soit en harmonie plutôt que je me force et surtout qu'il ne m'en veut pas. N'empêche que la culpabilité est toujours présente .....
 
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette
17 Février 2013
408
2 356
3 004
J'ai 24 ans et je suis dans la catégorie "retraités" (et je précise que ce n'est pas de mon propre chef, 2 fois par an c'est la fête du slip par ici), parfois c'est gonflant, au bout de plusieurs années de "non" :facepalm:

Mais j'ai fini par me faire à l'idée que si l'on s'aime, pour ce qu'il en est du sexe ça ne sera jamais ça.
 
17 Octobre 2010
63
25
1 089
35
Montreuil
Bon, je vais peut être raconter ma vie intime mais moi je me retrouve complètement au delà du cliché.
C'est mon copain qui n'a pas envie.
alors j'en ai parlé avec des ami(e)s et bien entendu j'ai eu le droit au "il te trompe".
Oui parce qu'un homme n'a pas le droit de ne pas avoir envie de faire l'amour.
Même moi, je me suis posée beaucoup de question. "Me trompe t il ?" "Il ne me désire pas/plus ?" "je le dégoûte ?"
du coup, on en a parlé, c'est juste qu'il a une libido moins importante que la mienne, alors oui je suis parfois frustrée, il le sait, mais je sais aussi, qu'on s'aime et que j'accepte cette situation même si parfois je peux m’énerver.
Et je me sens un peu honteuse quand j'entends mes amies me dire qu'elles peuvent rembarrer leur copain/copine parfois. Et dans le même temps, je me sens coupable d'être insistante avec mon copain. Alors la culpabilité sexuelle je la ressens, mais dans l'autre sens.
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Très bon sujet, trop peu souvent abordé! Et très bien illustré comme toujours! :jv:

En revanche je vais faire ma chieuse mais j'ai relevé une faute d'orthographe... "Moitié" ne prend jamais de "e" à la fin! :erf:
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Merci mille fois pour cette bd <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que c'est très difficile de connaitre les limites. Et très dur de se défaire d'une culpabilité bien installée.
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Heureuse que ce strip vous plait et qu'il tape pas trop à côté de sa cible ! Je ne suis rendue compte que ça ne touchait pas que moi quand j'en ai parlé avec les filles de la rédac et que les réactions étaient unanimes.

lilouchka;4900412 a dit :
Merci mille fois pour cette bd <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que c'est très difficile de connaitre les limites. Et très dur de se défaire d'une culpabilité bien installée.

Oula oui. La gravité, c'est le harcèlement morale pur et simple. C'est normal que ça t'est marqué ! Punaise, associer l'appréhension à la sexualité, je pense qu'il n'y a rien de plus marquant pour les relations à venir.
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Merci @cy pour cette BD, c'est des choses qu'il faut répéter parce que même si on SAIT qu'on fait comme on veut etc etc ben c'est dur de lutter tous les jours contre la norme et les cliché s que la société nous impose :bouquet:
 
29 Octobre 2013
42
67
184
Merci @Cy également...

avec mon ex, il considérait ça comme un "dû", lui étudiant, moi chômage (dépression) puis reprise d'un taf bien stressant, et j'avais droit à des réflexions en continue "c'est pas normal à mon âge de le faire qu'une fois/semaine" "non mais là ça fait plusieurs jours"
etc etc etc...
Et c'était non-stop.
Donc je le faisais une fois semaine pour avoir la paix et si jamais je respectais pas le quota, nouvelles réflexions;
ah mais c'est sûr que les réflexions ça marche mieux que remettre en cause sa prise de poids, son aspect négligé ou "hop, je t'ai ignoré toute la semaine, mais là il est 23h et j'ai envie".

J'ai mis pas mal de temps à m'en remettre et heureusement que mon fiancé est un homme compréhensif et pas du tout pressant, parce que pendant très longtemps, le sexe est devenu une source d'angoisse pour moi. Et dire qu'avant je raffolais de certaines positions, à présent, tout ce qui n'est pas les yeux dans les yeux et en douceur: blocage total.
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Perso j'ai pas une très forte libido, et j'ai des rapports extrêmement douloureux, quand il s'agit de pénétration (en fait je pense qu'il a jamais réussi à me pénétrer réellement le vagin ne serait-ce qu'une fois). Du coup on a trouvé une solution, soit sans pénétration, soit par l'arrière. Mais on est quand même tombé dans une routine, dans le genre où on le fait 1/2 fois par semaine le week end, et rarement, très très rarement en semaine. (Parce que.. j'ai la flemme !)

Et ça m'a culpabilisé longtemps, ça continue de le faire d'ailleurs. Du coup je trouve ça rassurant de ne pas être seule dans ce cas là, que la moyenne de "une fois par jour" c'est pas quelque chose "à respecter", et qu'on fait bien comme on veut.

C'est cool comme article, merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes