En vrai, lire ton article m'a vraiment rassuré, alors je voulais te dire merci.
Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain et le sexe n'est pas quelque chose de vraiment prioritaire chez moi, disons que j'aime bien ça de temps en temps et que plus le temps passait, moins j'en avait envie. Seulement mon copain me foutait la pression jusqu'il y a quelques temps: me touchait tout le temps, me prenait la main pour la mettre sur son entrejambe, me disait des trucs du genre: "machin sa copine c'est toujours elle qui lui demande de faire l'amour !" et en fait ça ne faisait vraiment qu'empirer ma libido déjà assez faible de base. Du coup on a l'impression d'être anormale par rapport aux copines qui te disent "ahlalala on le fait tout le temps gnagnagna" et je me suis sentie extrêmement coupable par rapport à mon copain, alors j'ai fini par me forcer. Sauf que là encore ça a empiré parce qu'il n'y a rien de pire que faire l'amour quand on en a pas envie, on se sent vraiment violée, harcelée sexuellement.
Depuis que j'ai appris à lui dire non, qu'on en a parlé tous les deux et qu'il me force beaucoup moins la main, je me sens largement mieux, dans ma relation avec lui et dans mon rapport au sexe.
N'empêche que la culpabilité reste, et que j'ai toujours l'impression d'être le poids qui l'empêche de satisfaire pleinement ses désirs...