J'ai fait 11 jours sans me laver les cheveux au début du confinement, et j'ai du stopper car à un moment mes racines me font mal au crane (suis-je la seule ?)
C'est absolument normal, ne t'en fais pas

J'ai fait 11 jours sans me laver les cheveux au début du confinement, et j'ai du stopper car à un moment mes racines me font mal au crane (suis-je la seule ?)
Bon pour moi le résultat n'a pas été top... Il sont beaux et doux certes mais il y a eu énormément de casse à tous les étages je n'ai jamais eu autant de petits bouts de cheveux sur le haut du crâne... les nombreux brossage nécessaires pour aérer ont été contreproductifs...
Mais pareilPunaise moi aussi j'ai ça ! Je me demandais d'où ça venait... mais effectivement les petits cheveux sur le haut du crâne c'est peut-être bien dû aux brossages réguliers... ça fait 15 jours aujourd'hui et avant ça j'avais tenu 8 jours.
D'accord je comprends mieux ! Donc si je masse tous les jours je n'aurai pas cet effet ? C'est le massage avec le bout des doigts + 2 brossages par jour combinés ?C'est absolument normal, ne t'en fais pasça me fait ça aussi, c'est parce que, étant produit en grande quantité, le sebum va se loger partout où il peut, ce qui inclut le follicule du cheveu. D'où l'intérêt de masser le cuir chevelu, pour déloger le sebum et éviter d'avoir le scalp douloureux.
Bon et bien demain je dois passer au boulot donc ce sera lavage de cheveux mais je suis assez fière de moi-même d'avoir tenu 3 semainesreste à voir si j'aurai une chevelure de sirène demain
![]()
Oui bien sur mais voila 3 semaines c'est déjà bien et puis y a de forte chance que je refasse ça après paske c'est quand même chouette le matin de se laver en 5min et de pas avoir des cheveux mouillés qui te colle de partoutTu peux toujours t'attacher les cheveux ou les couvrir si tu tiens à continuer ta cure.
Mais 3 semaines, c'est bien et rien n'empêche de faire une autre cure par la suite si tu le désires.
Pareil pour moi, après pourtant 34 jours de cure. Peut-être un poil plus de douceur, et encore ce n'est pas probant. Mais comme je les lavais déjà tous les 8 à 10 jours depuis 2 ans environ, c'est peut-être la raison qui explique que le résultat ne soit pas spectaculaire chez moiBon je me suis lavé les cheveux, mon sébum était descendu jusqu'aux pointes et... je trouve juste mes cheveux propres, je n'ai pas l'impression d'un quelconque changement![]()