J’ai une question. Ayant les cheveux gras, je les lave en temps normal tous les 2 jours, avec le confinement, j’essaye de tenir 4 jours. Seulement, depuis quelques temps, j’ai une sensation de cheveux collants/poisseux après le lavage (surtout sur les racines et le haut du crâne), comme si ils étaient mal lavés. Vous avez déjà eu le même problème?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
Samedi, ça fera deux semaines que je ne me suis pas lavé les cheveux alors que d'habitude, je le fais tous les jours ou tous les deux jours
Ben je vois vraiment pas l'intérêt. Ils sont effectivement gras, désagréables au toucher et en même temps un peu secs (nature de base : cheveux hyper fins de bébés qui regraissent vite). Donc j'attend samedi et je les lave. A moins d'avoir une révélation après le shampoing, je ne comprends pas du tout le but de l'expérience

Ah et perso, je ne vois pas non plus du tout de sebum descendre sur mes cheveux. Dès le jour 2 ou 3, mes cheveux ont été juste gras partout
 
@Kettricken Mais les résultats ne peuvent se voir qu'après le shampoing :happy: Le but c'est qu'ils reprennent du volume, de la brillance, et qu'ils graissent moins vite, grâce à toutes ces journées imprégnées de sébum, et ça tu ne pourras savoir si ça a marché qu'après le lavage.
Moi perso depuis mon lavage dimanche (on est donc à J+4) je suis très contente du résultat car je n'ai toujours pas lavé et ils ne font toujours pas gras, même aux racines. Avant mes racines commençaient à graisser dès le troisième jour.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
@Vogel J'attends de voir. Mais mon esprit soupçonneux est déjà en train de se dire que forcément, après un mois sans se laver les cheveux, on est bluffée quand on les voit enfin propres. Et que s'étant habituée à les voir sales, on sent moins le besoin de les laver alors qu'ils regraissent toujours aussi vite
Bref, je doute.
Et je ne comprends vraiment pas : comment vous "voyez" le sebum descendre ? Le brillant descend lentement jusqu'aux pointes ? Si c'est ça, j'aurais pu me contenter d'une cure de 4 jours :cretin:
 
@Kettricken quand on a les chvx gras et qu'on ne les lave pas pdt qq jours, les racines sont grasses, et en brossant, on vient étaler le sébum... Au fur et à mesure, le gras reste aussi sur les longueurs.

Je le vois sur mes pointes qui d'habitude sont sèches, mais maintenant bien brillantes.

On fait un remake de RRrrrr chez nous. Mon mari essaie de moins se laver les cheveux mais l'a fait au bout d'une semaine, puis là après une semaine et demie. Je le regarde comme marina foïs regarde pef... avec envie ! ^^
 
@Fl0wer : Peut être que tu as changer de produit pour laver tes cheveux ou que tu as changer tes habitudes alimentaires? J'ai déjà essayer des masques naturels maison qui, pour certains, m'ont fait les cheveux hyper gras.... Le seul qui me convient c'est celui avec du miel et un peut de jus de citron, ça donne un aspect brillant et souple. Pour le lavage, je fais comme pour le reste du corps : savon de Marseille (le vrai) et mes cheveux ne commence à "graisser" qu'au bout d'environ 5 jours suivant mon alimentation et mon "activité".
Si jamais ça peut t'aider? :v:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
@dodoindo comme je disais, mes cheveux ont été gras des racines au pointes en 3 jours. J'aurais dû arrêter la cure plus tôt :cretin:
 
Hello par ici ! Je viens faire un petit compte rendu de ma cure de sébum ! :dowant:
Au bout de deux semaines j'avais du sébum jusqu'aux pointes, à J+20 je me suis coupé les cheveux seule (-8cm) et à J+21 j'ai tout lavé ! Honnêtement je suis assez épatée, en les lavant j'ai senti tout de suite qu'ils avaient pris en épaisseur, ils sont tous doux, super beaux, et en plus ils ont vraiment bien poussé ! J'ai les cheveux colorés alors j'ai pu m'en rendre compte avec mes racines, en 3 semaines ils ont poussé de 1.5/2cm et habituellement ils poussent pas si vite :happy:
Bref, je suis ravie d'avoir tenté, j'espère que je vais réussir à espacer les lavages, mais comme on est sûrement pas sortis de l'auberge pour l'instant, je les laverai pas dès que du gras apparaît :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
Je reviens aussi donner le résultat final.
Après 2 semaines, j'ai lavé mes cheveux. Je les ai trouvé plus mousseux que d'habitude et j'avais l'impression d'en avoir moins. Donc je n'étais pas ravie.
Par contre, je les ai lavé samedi matin et dimanche soir, ils étaient toujours impeccablement propres ce qui est impensable pour moi. Et aujourd'hui, ils sont toujours présentable. Je m'attendais à les trouver plus longtemps propre à cause d'un biais liés au fait de les avoir vu si gras pendant deux semaines. Mais hier soir, ils étaient vraiment propres comme au sortir de la douche.
Et ils ont l'air d'avoir un peu plus de volume malgré l'aspect mousseux
J'ai donc décidé de profiter de la suite du confinement pour continuer à espacer et ne les lavers que tous les 10-15 jours, avec peut-être au milieux un masque aux mélanges de poudre aroma-zone

Il semblerait donc que ça n'était pas une perte de temps
 
Dernière édition :
J'ai tenu une semaine la première fois, puis huit jours ensuite, et pour le moment je vois peu d'amélioration de la durée pendant laquelle ils restent propres. J'hésite franchement à prolonger au-delà cette fois-ci, j'ai toujours un espoir que ça ait une incidence, et le témoignage de @Kettricken notamment m'encourage, mais 1) je trouve ça extrêmement désagréable (je n'ai pas de démangeaisons, mais j'ai l'impression d'avoir le crâne lourd, et ça me renvoie une image déplaisante qui me mine le moral quand je me vois dans la glace), 2) vu comme ils sont gras au bout de quatre jours, je ne sais pas si ça fait une grande différence d'attendre trois ou dix jours de plus, et 3) j'ai aussi lu quelques témoignages de gens chez qui une cure de 4 ou 6 semaines n'avait eu aucun effet sur l'espacement des shampoings (malgré de multiples bénéfices par ailleurs). Donc :dunno:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes