La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

M

Membre supprimé 248543

Guest
J’ai posé la même question dans le topic cheveux, je fais un copier coller si jamais quelqu’un sait d’où vient mon problème :

Depuis le début du confinement, j’ai une sensation de cheveux poisseux/lourds en permanence. J’ai les cheveux gras, je profite du confinement pour me les laver 1 fois/semaine contre tous les 2 jours en temps normal. Mais j’ai énormément de pellicules, je me demande même si ce n’est pas du psoriasis. Je ne rêve que d’une chose, aller chez le coiffeur et me couper 10 cm :cretin:
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
@Fl0wer J'ai le même problème dès que je me lave les cheveux le soir et que je me couche sans les sécher, et c'est dix fois pire si les attache alors qu'ils sont mouillés. Lorsque je les détache, les racines sont très grasses et c'est la foire aux pellicules :lol: (et pourtant j'ai les cheveux très secs de base!) Peut-être que ça vient de là ?

Sinon pour lutter contre les pellicules il paraît que le vinaigre de cidre est très bien, j'ai essayé deux fois, ce n'était pas miraculeux mais j'avais connu bien pire. J'ai arrêté parce que c'était si froid :ninja: Mais il faudrait que je ré-essaie.

Pour la cure de sébum ça ne me tente vraiment pas, j'ai très vite des démangeaisons quand je ne me lave pas les cheveux au bout de 4 jours... et puis brosser deux fois par jours mes cheveux en bordel bouclés, NOPE JE SUIS PAS VENUE POUR SOUFFRIR OKAY

Mais j'adore regarder des photos avant/après

(en fait j'adore regarder les cheveux des gens :ninja: )
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
J'approche de la date du lavage de chvx. Je suis impatiente. Quand je regarde des stories sur insta, je suis obnubilée par la beauté des chvx propres :taquin:
La question c'est : lavage normal ? J'avais déjà testé le lavage aux poudres sans faire de cure de sébum, mais ils en sortaient bof, souvent poisseux.. J'ai pas envie de ruiner les bénéfices de la cure.
Qu'en pensez vous ?
 
  • Big up !
Réactions : corazon
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
J'ai fait 11 jours sans me laver les cheveux au début du confinement, et j'ai du stopper car à un moment mes racines me font mal au crane (suis-je la seule ? :confused: ), et après le lavage ils étaient beaux, légers et pleins de volume. Et j'ai aussi noté plein de mini cheveux au contour du front et des tempes, et ce sont des bébé cheveux qui poussent en fait. Enfin chez moi en tout cas j'ai noté ça, et je pense qu'avec ma routine normale de lavage, ils sont trop fragiles pour pouvoir pousser aussi vite et bien qu'avec du sébum pour les protéger.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
J'ai fait 11 jours sans me laver les cheveux au début du confinement, et j'ai du stopper car à un moment mes racines me font mal au crane (suis-je la seule ? :confused: )

C'est absolument normal, ne t'en fais pas :) ça me fait ça aussi, c'est parce que, étant produit en grande quantité, le sebum va se loger partout où il peut, ce qui inclut le follicule du cheveu. D'où l'intérêt de masser le cuir chevelu, pour déloger le sebum et éviter d'avoir le scalp douloureux.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et missaaj
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
@dodoindo Je te dirais de laver avec tes produits habituels, ceux avec lesquels tu vas continuer à tes laver les cheveux après ! Surtout si tes cheveux réagissent mal aux poudres, ça serait dommage d'avoir tenu 1 mois de cure pour au final que tes cheveux soient bizarres à cause du shampoing :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Fl0wer @Kirjava La clarification aide bien à enlever l'effet poisseux des cheveux. On peut en faire une à l'argile ou au bicarbonate. Tous les deux /trois mois si besoin, mélangez votre dose de shampoing avec du bicarbonate de soude, ça doit mousser. Ensuite appliquez sur les cheveux mouillés en passant bien les doigts sous les cheveux, pour frotter le cuir chevelu. Ensuite rincez normalement, après-shampoing et rinçage au vinaigre de cidre si vous en avez. Personnellement ça marchait très bien sur moi quand j'étais en transition produits classiques vers produits clean / sans sulfates ni silicones. Ca permet de retirer tout ce qui s'accumule sur les cheveux, notamment quand on utilise uniquement doux qui peuvent ne pas tout retirer.
En faisant une recherche sur le forum, vous trouverez des posts qui en parlent, notamment sur le topic de la slow cosmétique il me semble
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Bon pour moi le résultat n'a pas été top... Il sont beaux et doux certes mais il y a eu énormément de casse à tous les étages je n'ai jamais eu autant de petits bouts de cheveux sur le haut du crâne... les nombreux brossage nécessaires pour aérer ont été contreproductifs...
Punaise moi aussi j'ai ça ! Je me demandais d'où ça venait... mais effectivement les petits cheveux sur le haut du crâne c'est peut-être bien dû aux brossages réguliers... ça fait 15 jours aujourd'hui et avant ça j'avais tenu 8 jours.
Mais pareil :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
C'est absolument normal, ne t'en fais pas :) ça me fait ça aussi, c'est parce que, étant produit en grande quantité, le sebum va se loger partout où il peut, ce qui inclut le follicule du cheveu. D'où l'intérêt de masser le cuir chevelu, pour déloger le sebum et éviter d'avoir le scalp douloureux.
D'accord je comprends mieux ! Donc si je masse tous les jours je n'aurai pas cet effet ? C'est le massage avec le bout des doigts + 2 brossages par jour combinés ? :)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Bon et bien demain je dois passer au boulot donc ce sera lavage de cheveux mais je suis assez fière de moi-même d'avoir tenu 3 semaines :drama: reste à voir si j'aurai une chevelure de sirène demain :lunette:

Tu peux toujours t'attacher les cheveux ou les couvrir si tu tiens à continuer ta cure.
Mais 3 semaines, c'est bien et rien n'empêche de faire une autre cure par la suite si tu le désires.
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Weeefly
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Tu peux toujours t'attacher les cheveux ou les couvrir si tu tiens à continuer ta cure.
Mais 3 semaines, c'est bien et rien n'empêche de faire une autre cure par la suite si tu le désires.
Oui bien sur mais voila 3 semaines c'est déjà bien et puis y a de forte chance que je refasse ça après paske c'est quand même chouette le matin de se laver en 5min et de pas avoir des cheveux mouillés qui te colle de partout :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes