J'ai tenu une semaine la première fois, puis huit jours ensuite, et pour le moment je vois peu d'amélioration dans la durée pendant laquelle ils restent propres. J'hésite franchement à prolonger au-delà cette fois-ci, j'ai toujours un espoir que ça ait une incidence, et le témoignage de @Kettricken notamment m'encourage, mais 1) je trouve ça extrêmement désagréable (je n'ai pas de démangeaisons, mais j'ai l'impression d'avoir le crâne lourd, et ça me renvoie une image déplaisante qui me mine le moral quand je me vois dans la glace), 2) vu comme ils sont gras au bout de quatre jours, je ne sais pas si ça fait une grande différence d'attendre trois ou dix jours de plus, et 3) j'ai aussi lu quelques témoignages de gens chez qui une cure de 4 ou 6 semaines n'avait eu aucun effet sur l'espacement des shampoings (malgré de multiples bénéfices par ailleurs). Donc :dunno:
Je cherche pas à faire une cure de sébum mais il m’est arrivé récemment de ne pas les avoir lavé pendant une semaine, j’ai vu aucune différence non plus et je trouvais même qu’ils regraissaient très vite après ça. ( je lave tous les 2-3j perso ).
Quand j’étais petite et que j’avais vu un spécialiste du cuir chevelu il m’avait expliqué que ne pas laver ses cheveux assez c’était mauvais justement car le sébum en quantité étouffe le cuir chevelu...
Ces cures ça me chauffe pas du tout, je préfère essayer d’espacer au fur et à mesure. En ce moment je lave tous les 4j voir 5. J’ai les cheveux gras clairement mais le gras ne suinte pas ( désolé l’expression ).
Mais bon honnêtement je pense que ça changera rien. Ça fait quelques semaines que je les lave beaucoup moins et ils graissent pas moins vite que lorsque je les lavais tous les jours au lycée.
A partir du moment où on a la peau grasse comme moi c’est normal que les cheveux graissent vite aussi ( et j’ai les cheveux fins sans beaucoup de masse ). Je vais plutôt essayer un changement d’alimentation prochainement, c’est mon espoir :lol: ( je suis plus préoccupée par ma peau grasse que les cheveux )
 
Dernière édition :
J'ai tenu un bon mois, et je les ai lavé hier au rhassoul, comme j'avais l'habitude de le faire.
Rien noté de fou après le lavage, je suis un peu déçue, j'imaginais avoir une chevelure de sirène :ninja:

mmmmh et par contre, j'ai le crâne qui "poudre", ce ne sont pas des pellicules, et il n'est pas gras, mais quand je gratte je me retrouve avec de la poudre épaisse blanche sous les ongles. Comme si c'était irrité. Je suis dégoûtée. :tears:
 
  • Big up !
Reactions : Grumpy Bunny

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
Je me suis lavé les cheveux au bout de 20 jours et le résultat est cool :)
Mes cheveux sont hydratés et doux et mes boucles rebondis:drama:.
Pas lavé depuis deux jours, ils sont nickel (même avec trois séance de transpiration intense pour cause de sport en chambre au milieu:sexe:).

Je me demande si ce n'est pas mensonger de vendre la cure de sébum comme un remède miracle ceci dit:hesite:, parce que comme en tout il y a des gens à qui ça convient et d'autre pas :dunno:
 
@TheMadTink j'ai l'impression que ça marche mieux pour les personnes qui ont les cheveux frisés/bouclés, qui sont plus secs par nature. En tout cas, dans mon entourage, j'ai le sentiment que les personnes qui peuvent le moins espacer leurs shampooings sont celles qui ont les cheveux lisses. Mais est-ce réel ou une simple illusion optique (le gras se voit peut-être moins quand on a les cheveux plus bouclés) je ne sais pas !
 
Bon pour moi le résultat n'a pas été top... Il sont beaux et doux certes mais il y a eu énormément de casse à tous les étages je n'ai jamais eu autant de petits bouts de cheveux sur le haut du crâne... les nombreux brossage nécessaires pour aérer ont été contreproductifs...
 
  • Big up !
Reactions : Kettricken
Bon pour moi le résultat n'a pas été top... Il sont beaux et doux certes mais il y a eu énormément de casse à tous les étages je n'ai jamais eu autant de petits bouts de cheveux sur le haut du crâne... les nombreux brossage nécessaires pour aérer ont été contreproductifs...
Punaise moi aussi j'ai ça ! Je me demandais d'où ça venait... mais effectivement les petits cheveux sur le haut du crâne c'est peut-être bien dû aux brossages réguliers... ça fait 15 jours aujourd'hui et avant ça j'avais tenu 8 jours.
 
  • Big up !
Reactions : Bibull
J’ai posé la même question dans le topic cheveux, je fais un copier coller si jamais quelqu’un sait d’où vient mon problème :

Depuis le début du confinement, j’ai une sensation de cheveux poisseux/lourds en permanence. J’ai les cheveux gras, je profite du confinement pour me les laver 1 fois/semaine contre tous les 2 jours en temps normal. Mais j’ai énormément de pellicules, je me demande même si ce n’est pas du psoriasis. Je ne rêve que d’une chose, aller chez le coiffeur et me couper 10 cm :cretin:
 
@Fl0wer J'ai le même problème dès que je me lave les cheveux le soir et que je me couche sans les sécher, et c'est dix fois pire si les attache alors qu'ils sont mouillés. Lorsque je les détache, les racines sont très grasses et c'est la foire aux pellicules :lol: (et pourtant j'ai les cheveux très secs de base!) Peut-être que ça vient de là ?

Sinon pour lutter contre les pellicules il paraît que le vinaigre de cidre est très bien, j'ai essayé deux fois, ce n'était pas miraculeux mais j'avais connu bien pire. J'ai arrêté parce que c'était si froid :ninja: Mais il faudrait que je ré-essaie.

Pour la cure de sébum ça ne me tente vraiment pas, j'ai très vite des démangeaisons quand je ne me lave pas les cheveux au bout de 4 jours... et puis brosser deux fois par jours mes cheveux en bordel bouclés, NOPE JE SUIS PAS VENUE POUR SOUFFRIR OKAY

Mais j'adore regarder des photos avant/après

(en fait j'adore regarder les cheveux des gens :ninja: )
 
@Pucha
Comme on les brosse beaucoup plus et dans tous les sens pendant la cure et qu'on est supposées masser le cuir chevelu sans pour autant adopter les bons gestes... :erf: Puis les infos que j'ai trouvé sont contradictoires... Il faut utiliser une brosse en poils de sangliers mais parait-il qu les cheveux s'y emmènent et cassent. Enfin j'en ai une mix poils de sangliers / picots paraît que c'est pas très bon. Je sais que je devrais utiliser des peignes à grosses dents pour cheveux bouclés et passer mes journées et mes nuits avec une tresse pour éviter les noeuds... mais PTAIN J'AI PAS CETTE PATIENCE :scream::non:

Mais je pense que ça a fait du bien à la circulation et donc à la pousse... Enfin à vue de nez.
 
J'approche de la date du lavage de chvx. Je suis impatiente. Quand je regarde des stories sur insta, je suis obnubilée par la beauté des chvx propres :taquin:
La question c'est : lavage normal ? J'avais déjà testé le lavage aux poudres sans faire de cure de sébum, mais ils en sortaient bof, souvent poisseux.. J'ai pas envie de ruiner les bénéfices de la cure.
Qu'en pensez vous ?
 
  • Big up !
Reactions : corazon
J'ai fait 11 jours sans me laver les cheveux au début du confinement, et j'ai du stopper car à un moment mes racines me font mal au crane (suis-je la seule ? :confused: ), et après le lavage ils étaient beaux, légers et pleins de volume. Et j'ai aussi noté plein de mini cheveux au contour du front et des tempes, et ce sont des bébé cheveux qui poussent en fait. Enfin chez moi en tout cas j'ai noté ça, et je pense qu'avec ma routine normale de lavage, ils sont trop fragiles pour pouvoir pousser aussi vite et bien qu'avec du sébum pour les protéger.
 
  • Big up !
Reactions : dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes