Hello tout le monde!
Ici 17ème jour. Pour faire un topo rapide sur mes cheveux : fins, raides, gras +++, ce qui m'a décidé à faire une cure de sébum c'est qu'en confinement mes cheveux regraissaient encore plus vite, en gros je les lavais le matin le soir ils étaient déjà limites.
J'utilisais des shampoings classiques cracras du commerce et j'avais l'intention de changer de routine, notamment via l'achat de shampoings solides auto conservés sans sulfates/ammoniums quaternaires/parabènes etc. --> je les ai achetés juste avant le confinement et je les utiliserai pour laver mes cheveux en fin de cure.
Du coup, comme je le disais, ici 17ème jour. Mes cheveux sont gras jusqu'aux pointes (ils ne sont pas très longs) depuis le 4-5ème jour (quand je dis qu'ils graissent vite!).
Niveau routine : brossage deux fois par jour avec une brosse en poils de sanglier + massage du crâne. J'ai fait un rapide rinçage avec de l'aloe vera au bout d'une semaine parce que mon mari qui m'a dit que je puais de la tête, ça a retiré l'odeur mais pas le gras (ce qui était l'effet attendu) --> j'espère ne pas avoir anéanti les effets de la cure, mais vu qu'ils sont toujours aussi gras je pense que le mini-rinçage n'a pas attaqué la couche de sébum la plus profonde, donc je pars du principe que non.
Niveau ressenti : pas de pellicules (et pourtant il m'arrive régulièrement d'en avoir), pas de démangeaisons, mes cheveux sont gras mais ce gras est plutôt "sec" depuis 10 jours. Pas de douleurs non plus.
Du coup vu que mes cheveux seront 100% enduits/enrobés depuis 15 jours ce week-end je me tâte à me laver les cheveux à ce moment-là. Il "manquera" une semaine par rapport à la recommandation de base d'un mois, mais quand je lis les témoignages souvent il faut déjà quasiment 2 semaines pour que les cheveux soient complètement enduits de gras, donc 15 jours de cheveux 100% gras ça semble raccord.
Et puis j'avoue que la mono-coiffure que je me trimballe H24 me fatigue un peu.
J'espère que je vais voir au moins un impact sur l'espacement des shampoings après ça...
Edit : correction des durées (j'm'a trompée).