La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je l'ai fait finalement, (j'ai fini par remettre la main sur une brosse en rangeant). J'ai tenu environ trois semaines, puis j'en ai eu marre d'avoir les cheveux gras et ça commençait à me gratter. Ça a tout de même donné un bon résultat, ils sont beaucoup plus doux qu'avant. Je ne pense pas que je recommencerai quand même, je n'ai vraiment pas la patience de brosser mes cheveux aussi souvent.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
Je me sens mega couillone. J’ai utilisé mon ex shampoing degueu dont beaucoup de personnes se sont plaint qu’il fait tomber leurs cheveux par poignées (pour un shampoing appelé Organic care, ça commence mal) pour nettoyer ma brosse, car je pensais que si je la rinçais biiieenn ça enlèverais tous les trucs chimiques. Apparemment pas, car mes cheveux arrêtent pas de tomber par poignées, si bien qu’avant la fin de la cure, j’ai peur de ne plus avoir un poil sur le caillou. :halp:.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bon je me suis lavé les cheveux, mon sébum était descendu jusqu'aux pointes et... je trouve juste mes cheveux propres, je n'ai pas l'impression d'un quelconque changement :erf:
Pareil pour moi, après pourtant 34 jours de cure. Peut-être un poil plus de douceur, et encore ce n'est pas probant. Mais comme je les lavais déjà tous les 8 à 10 jours depuis 2 ans environ, c'est peut-être la raison qui explique que le résultat ne soit pas spectaculaire chez moi:hesite:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ça fait un peu plus d'un mois ici. J'ai fait un henné le 15 et je n'ai pas lavé mes cheveux depuis. Il y a quelques jours j'ai regardé s'ils avaient poussé et ils ont pris plus d'1,5cm (facile à mesurer avec le henné), cela dit ils poussent assez vite d'habitude, donc je ne sais pas s'il s'agit d'un effet de la cure. Pour l'instant le sébum atteint à peu près mes épaules, mais comme j'ai les cheveux jusqu'à la poitrine, j'ai peu d'espoir qu'il s'étale sur toute la longueur, donc je vais laver ce week-end. J'en ai marre de me sentir cracra et puis si les résultats sont concluants, ça me laisse encore un petit mois pour renouveler l'expérience.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Hello tout le monde!

Ici 17ème jour. Pour faire un topo rapide sur mes cheveux : fins, raides, gras +++, ce qui m'a décidé à faire une cure de sébum c'est qu'en confinement mes cheveux regraissaient encore plus vite, en gros je les lavais le matin le soir ils étaient déjà limites.
J'utilisais des shampoings classiques cracras du commerce et j'avais l'intention de changer de routine, notamment via l'achat de shampoings solides auto conservés sans sulfates/ammoniums quaternaires/parabènes etc. --> je les ai achetés juste avant le confinement et je les utiliserai pour laver mes cheveux en fin de cure.

Du coup, comme je le disais, ici 17ème jour. Mes cheveux sont gras jusqu'aux pointes (ils ne sont pas très longs) depuis le 4-5ème jour (quand je dis qu'ils graissent vite!).
Niveau routine : brossage deux fois par jour avec une brosse en poils de sanglier + massage du crâne. J'ai fait un rapide rinçage avec de l'aloe vera au bout d'une semaine parce que mon mari qui m'a dit que je puais de la tête, ça a retiré l'odeur mais pas le gras (ce qui était l'effet attendu) --> j'espère ne pas avoir anéanti les effets de la cure, mais vu qu'ils sont toujours aussi gras je pense que le mini-rinçage n'a pas attaqué la couche de sébum la plus profonde, donc je pars du principe que non.
Niveau ressenti : pas de pellicules (et pourtant il m'arrive régulièrement d'en avoir), pas de démangeaisons, mes cheveux sont gras mais ce gras est plutôt "sec" depuis 10 jours. Pas de douleurs non plus.

Du coup vu que mes cheveux seront 100% enduits/enrobés depuis 15 jours ce week-end je me tâte à me laver les cheveux à ce moment-là. Il "manquera" une semaine par rapport à la recommandation de base d'un mois, mais quand je lis les témoignages souvent il faut déjà quasiment 2 semaines pour que les cheveux soient complètement enduits de gras, donc 15 jours de cheveux 100% gras ça semble raccord.
Et puis j'avoue que la mono-coiffure que je me trimballe H24 me fatigue un peu.

J'espère que je vais voir au moins un impact sur l'espacement des shampoings après ça...

Edit : correction des durées (j'm'a trompée).
 
Dernière édition :
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Ahahahahah ben ça valait bien le coup de garder le crâne comme une friteuse pendant presque 3 semaines tiens (dont 15 jours les cheveux complètement imbibés).
J'ai fini par les laver dimanche en fin de matinée.
Alors Ok, ce matin ils étaient encore propres, alors qu'avant ils auraient déjà été crados. Mais ce soir, ils sont gras. J'ai commencé à les sentir "gras" en milieu d'après-midi. En gros je suis passée de "gras en 15h" à "gras en 26h". TOUT ÇA POUR ÇA.
Alors oui ils ont poussé plus que d'habitude, et oui globalement ils avaient un poil plus de volume. M'enfin ça valait pas le désagrément d'avoir la tête grasse 20 jours.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pas vraiment d'effet non plus, après un mois de cure.
Mais je n'avais pas vraiment de soucis avec mes cheveux non plus avant il faut dire.
Ils sont peut-être un peu plus doux qu'avant, mais ils ondulent moins j'ai l'impression. Possible que ce soit à cause du confinement/du sport quotidien à l'intérieur (cheveux attachés et sueur) :dunno:

Par contre, je n'ai pas eu du mal à supporter la cure.
Quelques douleurs au cuir chevelu (mais après massage et coiffage, ça allait mieux) et un peu de manque de ne pas avoir les cheveux "légers" mais c'est vraiment tout.
Ils n'ont pas tant graissé que ça il faut dire. Peut-être parce que j'ai les cheveux épais et denses :hesite:

Ca peut être bien pour les personnes qui épuisent leurs cheveux avec teintures, brushing, etc. mais quand on n'a pas de problème particulier, ça ne sert pas à grand chose, à part l'économie d'eau et de shampoing :cretin:
Mais ça ne fait pas de mal. Je suis contente d'avoir profité du confinement pour essayer, ça me tenter depuis quelques années, sans oser franchir le pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes