La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Amycious , avant je me lavais les cheveux tous les deux jours. Pis, j'ai entendu dire que ça les abîme du coup, j'ai décalé à trois jours pendant un mois puis à quatre et maintenant à cinq. Le secret ? C'est un peu de farine sur les racines lorsqu'elles étaient grasses. T'attends trente seconde puis tu secoues ta crinière pour décoller les racines et voilà ! Tu te retrouves avec de beaux cheveux volumineux et tout doux ! :3
 
16 Février 2014
10
20
664
Pour toutes les madZ qui veulent se lancer dans le bio et le sain pour leurs tifs chéris, la Bible en la matière pour moi est le blog (et la chaine youtube) lescheveuXDemini.com. Composition, recettes de masque maison (trèèèès facile), cure de sébum, choix de sa brosse,comment se lancer dans le naturel, tout y passe ! Allez y faire un tour :attaque:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Ça paraît vraiment top si jamais on arrive à maîtriser le truc, mais les 4 mois d'adaptation, ça donne pas envie (et puis je bosse en open space, pauvres collègues :yawn:)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Moi j'ai essayé, j'ai tenu une semaine, après je n'en pouvais plus, j'avais des espèces de migraines permanentes dues à la sensation d'avoir les cheveux sales (je ne sais pas comment expliquer, c'est comme si la sensation de malaise à l'extérieur de la tête gagnait l'intérieur de la tête :coiffe:)
 
29 Avril 2012
5
6
654
Paris
Salut les madz. Je ne participe jamais aux articles, bien que je sois lectrice assidue, et surtout des commentaires. Mais voilà j'aimerais connaitre l'opinion des lectrices et peut être même lancer l'idée d'un article?
Depuis quelques temps, je vois pas mal de choses sur le No Poo, la cure de sébum et... et j'ai découvert le blog "lescheveuXDemini" grâce à ces articles. Blog très intéressant, plein de bons conseils que je commence à suivre et j'avoue que j'en suis très contente sur l'aspect et la santé de mes cheveux.
Ainsi, je commence à réfléchir davantage sur les produits que j'utilise, à passer au bio, j'ai ré évaluer mon alimentation, mon mode de vie ...

Il y a quelques temps un autre article est apparu sur le blog : le flux instinctif. (on peut voir la vidéo sur ce lien :
). La bloggueuse nous parle de commence elle gère son flux de manière toute naturelle en apprenant à ne plus devenir comme "incontinentes" comme les enfants quand ils apprennent la propreté !! Ma copine et moi, qui utilisons la cup depuis longtemps, grâce à madmoizelle d'ailleurs!!) nous ne savons pas quoi en penser. Ca fonctionne? qui a déjà essayé? Qui est adepte? Qui veut raconter son expérience?

Merci les filles pour vos réponses :)

Je trouve effectivement qu'un article serait intéressant ! Je trouve cela presque incroyable mais effectivement, il fut un temps fort lointain où Lucy faisait surement sans protection. Est ce que c'est crédible? faisable? Il y a quelque jours on parlait de ses industriels qui profitent de notre condition féminine pour se faire des couilles en or... Quelle libération financière !!!
 
29 Avril 2012
5
6
654
Paris
merci les filles pour vos commentaires. J'attends quand même le week end en espérant que quelques madz auront testé le flux instinctif. J'aimerais vraiment savoir comment elles l'ont vécu et où elles en sont
Bonsoir Taragada, je me suis permise d'ajouter ton message aussi sur le forum sur la CUP pour avoir des réactions aussi de ce côté. Je ne sais pas trop si ça se fait ^^
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@taragada je pratique le flux instinctif quand je peux, c'est-à-dire quand je ne travaille pas (car j'enseigne pour des cours de plusieurs heures, pas moyen d'aller aux toilettes et quand même faut avouer que ça craint d'avoir une tâche de sang devant un amphi de cent personnes). Mais chez moi, quand je le fais, je trouve que ça marche plutôt bien :happy: (sauf peut-être pendant la partie "déluge" des règles, qui dure une journée depuis que je ne prends plus la pilule)

Concernant la cure de sébum, est-ce que c'est compatible avec un shampoing sec ? ou est-ce que le shampoing sec annule l'effet ?
 
15 Novembre 2014
79
92
689
Depuis que j'ai découvert les produits sans sulfate et tout le tintouin, mes cheveux regraissent moins vite et je pense de plus en plus à faire une cure de sébum..déjà, j'avais lu l'article de Mini à ce sujet, puis d'autres..et maintenant celui ci! je pense m'y atteler pendant les vacances d'été, parce qu'avec le plage tout ça, ça passera bien mieux! un petit rinçage à l'eau en rentrant et c'est nickel! la seule chose qui pourrait me déranger c'est ma frange, j'ai horreur de l'avoir grasse..la solution pourrait être de la laisser pousser durant cette cure et de recouper tout ça à la fin! :coiffe:
en tout cas, je suis bien contente que l'on arrête de voir le sébum comme un ennemi. bien sur certains ne s'y font toujours pas (ma mère qui me dit 'tu ne laves tes cheveux qu'une fois par semaine?! non mais ce n'est pas assez! :vieux:) mais je pense que ça ne peut aller qu'en s'améliorant et bientôt nous crierons sebum powaaaaa dans la rue :supermad:
 
17 Juin 2014
107
210
704
Hello, ce serait chouette d'avoir un article sur le port de perruques!
Depuis que j'ai découvert (relativement récemment) que les filles blacks en portent régulièrement, ça me fascine!
Et je veux bien en savoir plus sur la technique du headband pour boucler les cheveux la nuit :) J'ai les cheveux souples un peu bouclés ms ils s'aplatissent au fur et à mesure de la semaine.
Sinon, sans avoir fait la cure de sébum, je suis passée depuis un moment aux shampoings et techniques naturelles pour entretenir ses cheveux, en essayant au maximum d'espacer les shampoings et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux. Et je vois la différence maintenant quand je fais un shampoing indus, j'ai vraiment l'impression que ça m'agresse les cheveux et que ça les sèche vraiment.
Donc vive le No-Poo! :)
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Alors pour ma part, je pratique ça depuis un moment, mais juste parce que j'en avais marre de perdre trois plombes à me nettoyer les cheveux, et je détestais la sensation sèche de cheveux crissants après un shampooing... Résultat j'essayais d'espacer au fur et à mesure d'un jour les shampooings jusqu'à arriver à un seul shampooing par semaine (j'avais les cheveux longs) et puis maintenant... Je ne fais plus de shampooings avant TROIS semaines, sans avoir les cheveux qui aient l'air gras ou collant, ils sont propres, ils sentent bon (par là qu'ils sentent rien quoi), ils ont assez de volume pour mes trois poils sur le caillou HYPER fins. Et en plus maintenant, je ne fais plus carrément de shampooing, quand après trois semaines je trouve que mes cheveux commencent à avoir moins de volume, je fais un "low-poo", j'ai acheté un après-shampooing avec une composition très clean, et je fais comme si je faisais un shampooing avec, et mes cheveux sont nickels sans être secs, et c'est trop bien.
Comment je fais pour ne pas avoir les cheveux gras aussi longtemps ? Et ben tous les matins (et soir selon mes humeurs de douche), pendant ma douche, je me frotte le crâne et les pointes sous l'eau avec les mêmes gestes que si je faisais un vrai shampooing, mais sans rien, que de l'eau (à par contre toujours eau froide, j'ai remarqué que l'eau chaude m'alourdissait les cheveux !), et bref, nickel. Ma mère voulait pas me croire la dernière fois quand je lui ai dis que ça faisait trois semaines que je n'avais pas fait de shampooing, et d'ailleurs j'aurais attendu encore plus longtemps avant d'en faire parce que c'était franchement pas nécessaire, mais j'ai dû aller chez le coiffure me rafraîchir ma coupe donc hop ils m'ont fait un shampooing XD !

@Zute : Ah d'ailleurs, moi qui suis à la coupe menstruelle depuis deux ans, y'a peu je suis justement tombée sur la fameuse vidéo de Mimi sur le flux menstruel instinctif, et charmée (et trouvant ça complètement réaliste), j'ai décidé de tester (seul hic : je venais de changer de pilule contre une en prise continue, ce qui fait que j'ai des saignements très peu abondants, mais qui arrivent n'importe quand, le temps que ça se régule). Donc certes ça n'a rien à voir avec les saignements de ma première pilule pendant la semaine de pose, mais c'est amplement suffisant pour tâcher le fond de slip !)
Et, n'ayant pas ma cup sur moi lors d'un jour normal au boulot car je pensais vraiment pas que je saignerais comme ça en si peu de temps, et n'ayant aucun protège slip car j'ai horreur de ça, je n'avais pas d'autre choix que de tester cette fameuse méthode instinctive : pareil que toi, ça a marché du premier coup. Au début j'allais aux toilettes un peu tout le temps de peur que ça coule, mais au final ce n'était pas du tout utile, et notons que j'avais un string BLANC ce jour là, en rentrant du boulot il était immaculé, pourtant quand j'allais faire pipi mon papier était vraiment bien tâché, donc je ne crois pas à un coup de chance, j'ai vraiment réussi à me "retenir" en me concentrant sur mon périnée (je me contractais pas non plus, je faisais en sorte de le "ressentir")

Et du coup je suis trop contente, étant donné mes saignements ridicules, je n'ai vraiment pas envie de me faire ch*er à mettre ma cup pour si peu, et je n'ai pas envie non plus de mettre ces horribles protège-slip dégueulasses pourris de produits qui collent à la shneck, alors je suis ravie ! Bon après, notons que ça serait peut être plus difficile pour moi si je n'avais pas cette fameuse pilule qui me fait de très petits saignements, et aussi si je n'avais pas fait quelques exercices à une époque pour raffermir le périnée, donc il est plutôt costaud, ça doit beaucoup aider.
D'ailleurs je me demande si le "stress" n'aide pas à mieux se retenir d'ailleurs, car la première fois où ça m'est arrivé j'étais au boulot !

(Désolée pour le pavé du coup !)
 
  • Big up !
Réactions : Zute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes