Alors pour ma part, je pratique ça depuis un moment, mais juste parce que j'en avais marre de perdre trois plombes à me nettoyer les cheveux, et je détestais la sensation sèche de cheveux crissants après un shampooing... Résultat j'essayais d'espacer au fur et à mesure d'un jour les shampooings jusqu'à arriver à un seul shampooing par semaine (j'avais les cheveux longs) et puis maintenant... Je ne fais plus de shampooings avant TROIS semaines, sans avoir les cheveux qui aient l'air gras ou collant, ils sont propres, ils sentent bon (par là qu'ils sentent rien quoi), ils ont assez de volume pour mes trois poils sur le caillou HYPER fins. Et en plus maintenant, je ne fais plus carrément de shampooing, quand après trois semaines je trouve que mes cheveux commencent à avoir moins de volume, je fais un "low-poo", j'ai acheté un après-shampooing avec une composition très clean, et je fais comme si je faisais un shampooing avec, et mes cheveux sont nickels sans être secs, et c'est trop bien.
Comment je fais pour ne pas avoir les cheveux gras aussi longtemps ? Et ben tous les matins (et soir selon mes humeurs de douche), pendant ma douche, je me frotte le crâne et les pointes sous l'eau avec les mêmes gestes que si je faisais un vrai shampooing, mais sans rien, que de l'eau (à par contre toujours eau froide, j'ai remarqué que l'eau chaude m'alourdissait les cheveux !), et bref, nickel. Ma mère voulait pas me croire la dernière fois quand je lui ai dis que ça faisait trois semaines que je n'avais pas fait de shampooing, et d'ailleurs j'aurais attendu encore plus longtemps avant d'en faire parce que c'était franchement pas nécessaire, mais j'ai dû aller chez le coiffure me rafraîchir ma coupe donc hop ils m'ont fait un shampooing
!
@Zute : Ah d'ailleurs, moi qui suis à la coupe menstruelle depuis deux ans, y'a peu je suis justement tombée sur la fameuse vidéo de Mimi sur le flux menstruel instinctif, et charmée (et trouvant ça complètement réaliste), j'ai décidé de tester (seul hic : je venais de changer de pilule contre une en prise continue, ce qui fait que j'ai des saignements très peu abondants, mais qui arrivent n'importe quand, le temps que ça se régule). Donc certes ça n'a rien à voir avec les saignements de ma première pilule pendant la semaine de pose, mais c'est amplement suffisant pour tâcher le fond de slip !)
Et, n'ayant pas ma cup sur moi lors d'un jour normal au boulot car je pensais vraiment pas que je saignerais comme ça en si peu de temps, et n'ayant aucun protège slip car j'ai horreur de ça, je n'avais pas d'autre choix que de tester cette fameuse méthode instinctive : pareil que toi, ça a marché du premier coup. Au début j'allais aux toilettes un peu tout le temps de peur que ça coule, mais au final ce n'était pas du tout utile, et notons que j'avais un string BLANC ce jour là, en rentrant du boulot il était immaculé, pourtant quand j'allais faire pipi mon papier était vraiment bien tâché, donc je ne crois pas à un coup de chance, j'ai vraiment réussi à me "retenir" en me concentrant sur mon périnée (je me contractais pas non plus, je faisais en sorte de le "ressentir")
Et du coup je suis trop contente, étant donné mes saignements ridicules, je n'ai vraiment pas envie de me faire ch*er à mettre ma cup pour si peu, et je n'ai pas envie non plus de mettre ces horribles protège-slip dégueulasses pourris de produits qui collent à la shneck, alors je suis ravie ! Bon après, notons que ça serait peut être plus difficile pour moi si je n'avais pas cette fameuse pilule qui me fait de très petits saignements, et aussi si je n'avais pas fait quelques exercices à une époque pour raffermir le périnée, donc il est plutôt costaud, ça doit beaucoup aider.
D'ailleurs je me demande si le "stress" n'aide pas à mieux se retenir d'ailleurs, car la première fois où ça m'est arrivé j'étais au boulot !
(Désolée pour le pavé du coup !)