La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

12 Juin 2013
3
1
654
Cannes
@Patrickbateman ah mais clairement ! Je ne conseillerai pas cette expérience en tout cas. A moins que les nanas qui ont fait cette cure en ont fait des caisses après, je ne vois pas ! Personnellement des nouvelles pousses j'en ai tout le temps, ensuite mes cheveux n'étaient pas plus volumineux que ça et pas super méga doux de ouf. Alors peut-être suis-je blasée. Peut-être qu'à la lectures des divers témoignages sur la cure de sébum je m'attendais à un truc de dingue ! Je ne sais pas.:hesite:
En tout cas mon no poo a très bien fonctionné et ça j'en suis contente ! mes cheveux sont vraiment propres, comme avec un shampoing :cheer::rainbow:

• Big up !
Réactions : Patrickbateman
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ca permet surtout d'espacer les lavages non?
Après je pense qu'il faut un moment pour voir des éventuels miracles.

Moi perso, le no poo, je le prend comme l'utilisation de produits sains, poudres ou produits naturels (oeufs), et depuis mes cheveux sont plus doux et brillants. Mais le water only par exemple, j'en ressens pas vraiment le besoin. Du moins pour l'instant.
La cure je peux pas avec mon boulot et j'ai jamais un mois de vacances pour le faire :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Carrément ouais !

Punaise, presque rien à voir mais, depuis le début de l'année ma petite sœur est apprentie coiffeuse. Et c'est HALLUCINANT à quel point on lui apprend que le sébum, c'est dégueulasse. Elle est toujours en train de me dire de me faire des shampooings (alors que mes cheveux sont absolument pas gras ni au toucher ni au rendu, malgré mes no-poo à peu près une fois par semaine) parce que "C'est dégueulasse, c'est du sébum et des bactéries, faut jamais garder ça sur la tête !"...
En tout cas, elle, elle a les cheveux dégommés avec ses soins et shampooings pétés de silicone, et maintenant que j'y pense, JAMAIS je n'ai vu une coiffeuse avec des cheveux beaux et en bonne santé. Et ça se dit professionnel du cheveux alors que ça passe son temps à les lisser, les cramer au sèche-cheveux, foutre des produits décapants alors que le sébum c'est loin d'être crade... Tsss.

17 Février 2015
100
298
254
28
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
J'ai les cheveux atroces, tout secs et cassants et moches, je suis assez désespérée donc la cure de sébum me tente... Le problème c'est qu'au bout de deux ou trois jours après le shampooing (je les lave tous les 4 jours), ma tête me gratte de ouf, j'ai l'impression que la peau de mon crâne se détache :crying: Et est-ce que les cheveux risquent pas de sentir un peu mauvais au bout d'une ou deux semaines ? :hesite:

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Ça me tente un peu ce truc... J'ai trois semaines de vacances en juillet... Comme j'ai les cheveux très courts, genre coupe garçonne, je pense que la cure serait beaucoup moins longue selon ce que j'ai lu sur plusieurs sites.

Par contre, je fais du sport assez souvent genre du jogging, et disons que je transpire aussi de la tête dans ce temps-là... du coup, ça me semble un peu dégueu de ne même pas me mouiller la tête après...

Sinon, je présume qu'on peut aussi se mettre aux alternatives de shampoing sans la cure?

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Très franchement, autant je suis capable de plein de choses pour mes cheveux, en termes de pratiques comme de dépenses, autant ça.. Non, jamais. JA-MAIS. Ca m'est égal de voir quelqu'un faire ça, et si ça marche tant mieux, mais déjà que je ne supporte pas qu'ils soient ne serait-ce qu'un tout petit peu gras (j'ai besoin d'avoir les cheveux propres pour me sentir bien ><), alors un mois entier sans les laver, c'est juste impossible pour moi.

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
J'ai deux questions : Quid de cette cure sur les hommes et leur fameuse perte de cheveux ? Est-ce que ça l'empêcherait d'avantage qu'un produit anti-chute ?
Comment ça se passe chez le coiffeur ? La personne est censée te laver les cheveux, avec un produit tout sauf bio =/ Tu lui expliques, elle peut ne pas te laver les cheveux ?

• Big up !
Réactions : Lis et Locke
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
J'ai deux questions : Quid de cette cure sur les hommes et leur fameuse perte de cheveux ? Est-ce que ça l'empêcherait d'avantage qu'un produit anti-chute ?
Comment ça se passe chez le coiffeur ? La personne est censée te laver les cheveux, avec un produit tout sauf bio =/ Tu lui expliques, elle peut ne pas te laver les cheveux ?

Bah en toute franchise, je doute que bcp de coiffeurs acceptent de s'occuper de personnes qui font des cures de sébum (après, c'est mon esprit totalement contre qui parle, je ne suis sans doute pas une source très fiable XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes