J'ai fais 10 ans de danse classique intensive avec 1h30 de danse tous les jours, y compris le dimanche, et plus pendant la période des concours.
Ma prof était extrêmement stricte, on la craignait beaucoup, et il régnait une compétition immense entre les filles, c'était à celle dont les mouvements étaient les plus gracieux, qui changeait de niveau le plus vite, et qui était la plus maigre aussi.
Ma prof planquait les bébés (parce qu'à 3-4-5 ans on est encore un peu bébé) un peu rondes dans le fond, au spectacle de fin d'année, et ne les présentaient pas aux concours.
D'ailleurs, ayant gagné des prix, j'aurais dû participer au chausson d'or sur la France, mais je me suis évanouie sur scène à la répét' pour hypoglycémie.
J'aurais pu rentrer à l'opéra aussi à 8 ans, mais j'ai refusé, j'ai eu peur d'un coup.
J'ai arrêté pour un truc tout con, ma mère s'est un jour engueulé avec ma prof et a décidé que j'irai plus jamais là bas.
Je suis allée ailleurs, mais ce côté super strict m'a manqué finalement.
Après j'ai fais 5 ans de danse moderne, en loisir.
Maintenant je regrette d'avoir arrêté le classique, parce que j'avais une souplesse, une technique, et un niveau que j'ai complètement perdu aujourd'hui.
Et puis c'est tellement beau...