La défaite des Bleus à l'Euro 2016... et ma mauvaise foi

14 Juin 2014
32
44
3 684
31
Lisbonne
Pour moi c'est pas de la mauvaise foi que de penser que les Portugais ont quand même abusé pendant ce match. Non ils n'ont pas volé la victoire, le but est là. Mais jouer de cette manière c'est vraiment pas glorieux. Alors certes Fab l'arbitre est là pour trancher, mais étant donné qu'il a très bien arbitré le reste du match, notamment en calmant Pepe qui a poussé un français pendant la préparation d'un coup franc, et en ne se laissant pas avoir par le portugais qui a fait semblant de se prendre un pied dans la tronche (alors que c'était le ballon envoyé par... son coéquipier !), je ne comprends pas comment il a pu se faire avoir sur la main d'Eder !
Tout le monde parle de la main de Henry, comme on a parlé de la "main de Dieu" de Maradona à l'époque, c'est évident que personne ne s'attend à ce qu'un joueur avoue qu'il a mis une main, mais bon au pire la faute n'est pas sifflée. Là c'est un autre joueur qui prend le carton à sa place ! Si un portugais avait pris le carton à la place d'Eder il se serait dénoncé ?

Du coup je comprends tout à fait que les portugais soient heureux d'avoir gagné, mais ne pas admettre toutes ces petites actions c'est de la mauvaise foi de leur part cette fois. Je vais pas parler du comportement de la danseuse, qui sort sur une civière, mais qui marche et saute pendant tout le match... Je me suis fait une entorse de la cheville en jouant au basket, j'ai pas posé le pied par terre pendant 10 jours, donc non Payet ne méritait pas de carton pour cette action, il a joué le ballon, de manière forte oui, mais régulière.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
J'ai détesté ce match. Moi la novice du foot qui est dure à convaincre.
Pourtant j'ai apprécié les match précédents.
Mais là ça tournait en rond, avec un arbitre qui sifflait ce qu'il voulait (mon copain m'a dit que les arbitres anglais aimaient laisser le jeu continuer ...).
Sauf que ça créé un climat pourri (Cf aucune sanction contre Payet avec C. ronaldo, alors que clairement c'était pas cool ... et même si je HAAAAAAAIS ce PUTAIN de CR7).
Déjà que c'est le stress parce que c'est une finale, ça a été l'escalade d'actions coups bas et moches.
Avec la palme pour la "main", parce que autant une faute pas relevée ... bon.. Mais faire porter le chapeau à l'autre équipe c'est très moche.
Il n'y aurait pas eu cette main, j'aurai accepté cette victoire du portugal sans problème.
Mais c'est juste que ... ché pas, il y a une vieux goût amer sur l'ensemble de ce match.

Parce que je n'aime pas que l'équipe de France fasse n'importe quoi et devienne une équipe qui se permet des coups bas.
Et parce que je n'aime que l'équipe soit victime de coups bas.

Donc ouais moi aussi j'aimerais que la vidéo soit autorisée.
Parce que merde.
C'est comme ça qu'on a développé ces putains de chouineuse de gazon.
D'ailleurs au passage, j'accorde ZERO crédibilité douleur à CR, je l'ai tellement vu (bien que le foot et moi ça fasse 2, c'est dire) se rouler limite TOUT SEUL par terre en mode "JE MEURS OUINOUIN" que c'est comme pierre et le loup (Edit, je fais référence à l'histoire du garçon qui criait au loup - qui s'appelait pierre dans la version que j'avais petite) ...
J'y crois plus. (Alors que bon, c'est probable qu'il ce soit fait mal hier).
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
D'ailleurs au passage, j'accorde ZERO crédibilité douleur à CR, je l'ai tellement vu (bien que le foot et moi ça fasse 2, c'est dire) se rouler limite TOUT SEUL par terre en mode "JE MEURS OUINOUIN" que c'est comme pierre et le loup...
J'y crois plus. (Alors que bon, c'est probable qu'il ce soit fait mal hier).

Je ne pensais pas un jour commenter un article parlant de foot, mais là je me sens obligée, parce que Prokofiev qui rencontre Ronaldo, c'est quand même une occasion à ne pas laisser passer. :yawn:
Juste pour info, le pote de Ronaldo (ou pas, moi j'en sais rien et je m'en fous à vrai dire :cretin:), c'est le garçon qui criait au loup, Pierre n'a rien à voir avec cette sombre histoire.
Mais merci pour ce lapsus, parce que maintenant je vais avoir cette musique dans la tête dès qu'on va reparler de ce match (et ça risque d'arriver un certain nombre de fois) :yawn:

(Et pour quand même dire un mot sur l'article en lui-même : moi ce qui m'énerve le plus, ce sont mes contacts Facebook qui n'en ont jamais rien eu à foutre du foot et qui se sentent obligés de venir défendre l'honneur de la Fraaaaannnnnce sur les réseaux sociaux en long, en large et en travers. Faites des blagues sur l'attaque de Papillusion et arrêtez de râler pour un truc qui ne vous concerne pas.)
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
Mais mais mais... Le Portugal a gagné contre la France de la même manière que la France a gagné contre l'Allemagne... Payet est coupable sur la blessure de Ronaldo, Griezmann a été assez transparent, Giroud et Pogba aussi.
Plusieurs fois on a pu remercier Lloris, le match était pas si déséquilibré que ça !
La loi Travail est passée sinon
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Quel déprime tous ces articles sur "ils sont pas méritants"... On parle de mecs qui touchent plusieurs centaines de milliers d'euros, voir quelques millions par an, pour jouer au ballon.

Le mérite, hein, c'est super relatif :facepalm:
Sauf que c'est pas la question. On parle du match en lui même, du sport du (beau) jeu de l'équipe de France, rien d'autre.


Edit : Merci @Sadournette , j'avais très envie de dire la même chose.
 
  • Big up !
Réactions : Zutto

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@Sadournette je critique pas le foot, encore une fois j'adore ça, je vais souvent au Parc alors bon je serais un peu mal placée pour critiquer les supporters. Je critique plus sa médiatisation, on n'a parlé que de ça pendant des jours, je ne trouve pas ça normal, voir même un peu indécent.
Et sinon aucun rapport mais Koscielny est connu pour son importante capacité à provoquer des penaltys (surtout dans son club d'Arsenal) c'est pas un enfant de coeur sur le terrain, c'est pas cette faute qui va lui gâcher sa carrière ^^
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Sauf que c'est pas la question. On parle du match en lui même, du sport du (beau) jeu de l'équipe de France, rien d'autre.

Ben non, parce que quand on parle d'un système de valeurs, c'est très dépendant du contexte.
Je pense que quand à la clé, on te promets une prime de 300 000 d'euros minimum pour les vainqueurs, les beaux concepts de sportivité et de mérite, bah tout le monde s’assoit un peu dessus.
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
on n'a parlé que de ça pendant des jours
Mais c'est qui "on"? ... C'est pas parce que Pernaud fait des éditions spéciales Euro tous les midis que ça veut dire que les gentes ne parlent plus que de ça et oublient complètement le reste. Y'a pas d'un coté les manifestants anti loi travail et de l'autres les amateurs de foot hein...:dunno:
Et pour répondre à ton premier post, je vois pas bien en quoi le Portugal a gagné "comme la France contre l'Allemagne" : la France bat l'Allemagne 2-0, dans le temps règlementaire. Certes, le 1er but est un penalty, mais tu peux te repasser les images 36 fois, tu verras 36 fois que l'Allemand fait clairement main. Le penalty est justifié, et le 2e but bah y'a rien à dire. Hier en revanche, il y a main du Portugais (et là aussi tu peux te repasser les images 36 fois), main qui donne lieu à un carton jaune et un coup franc. Lloris se fait mal sur l'arret du coup franc, et 2 minutes après sur l'attaque Portugaise suivante,Koscielny ne peut plus défendre que "loin" de son adversaire par risque de se prendre un 2e jaune. Voila comment ils marquent... perso j'ai du mal à vraiment y voir du mérite, en revanche je peux admettre qu'ils ont eu de la chance.
(ah, et Payet ne fait pas faute sur Ronaldo... c'est juste que Ronaldo se pense tellement au dessus qu'il s'attendait pas à se faire tacler, donc il a perdu l'équilibre, et est mal tombé...)
 
11 Juillet 2016
4
31
74
33
Eder avait déjà un carton jaune avant la fameuse main, donc, pour répondre à Fab: le match aurait bel et bien été différent si la faute avait été arbitrée correctement, puisque le joueur serait tout simplement sorti du terrain.

Après, certes ça n'aurait peut-être pas empêcher les Portugais de marquer, maaaiis... ça leur aurait évité cette réputation de menteurs / tricheurs (qu'ils ont bien mérité, je crois) et la défaite aurait été digérée différemment!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes