L'émission "Les tabous" de Karine Lemarchand sur la virilité, il y avait une partie passionnante sur les hermaphrodites/intersexes, où ils expliquaient que la plupart du temps quand un enfant intersexe naissait, on lui retirait tout pour qu'il "fasse fille" parce que la médecine maitrise mieux la construction d'un sexe féminin que masculin. Ce qui est horrible c'est l'espèce de "viol" que l'enfant doit subir dès son plus jeune âge jusqu'à l'adolescence pour ne pas que le trou se referme (c'est un peu cru). La personne sur le plateau expliquait qu'on l'avait bourré d'hormones depuis l'âge de 7 ans, et qu'il aurait préféré rester comme il était né (avec les deux sexes). Enfin bref ça abordait vraiment un sujet dont on parle rarement, j'ai trouvé ça très bien.
Ils parlaient aussi des hormones et l'intersexe présent sur le plateau racontait que s'il lisait un livre au début de son cycle (de la prise d'hormones) et le relisait à la fin du cycle, il ne le percevait pas du tout de la même manière tout ça à cause des hormones. Que s'il aimait une couleur au début, il pouvait la détester à la fin, ...Que toute sa perception de la vie changeait.
Bon après ça parlait aussi des opérations du pénis, des hommes qui restaient à la maison et des travestis mais c'était moins passionnant. La partie sur les travestis était assez mal abordée. Oh et il y avait aussi un homme qui parlait du point G chez l'homme.