La diète cétogène

27 Avril 2018
1
0
12
24
Coucou les filles! Tout d’abord je me présente, je suis toute nouvelle sur ce forum! Je m’appelle Lucie j’ai 18 ans et aujourd’hui j’aimerai beaucoup partagé mon expérience de la diète cétogène avec vous qui a très bien fonctionné sur moi. La diète cétogène est une diete pour perdre de la graisse et elle est à faire sur une courte durée car elle est intensive. En gros, dans cette diète les glucides sont supprimés ou fortement diminués et les lipides sont augmentés. Pourquoi? Car la source d’énergie de notre corps est les glucides, or si ils sont remplacés par les lipides alors notre corps utilisera les graisses comme source d’énergie et les brûlera. De par mon expérience, j’en suis très satisfaite car j’ai pu perdre 4kg en 2 semaines et surtout sans les reprendre bien sûr! Pour cela j’ai été encadrée par un professionnel au top du top, d’ailleurs si vous avez un objectif quel qu’il soit n’hésitez pas à le contacter en allant faire un tour sur son site www.mealalpha.fr, ses programmes sont vraiment au top, un plan nutritionnel et sportif à chacun et aux objectifs de chacun, ultra personnalisé, un suivi quotidien de folie bref un coach vraiment top! J’espère que ce post vous plaiera et si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me les posez j’y répondrai avec plaisir! Pleins de bisous les filles!
 

Pièces jointes

  • C3E5FC73-28FE-4FD3-85F8-13359CBFD18A.jpeg
    C3E5FC73-28FE-4FD3-85F8-13359CBFD18A.jpeg
    559,9 KB · Affichages : 66
4 Septembre 2013
19
17
1 054
30
Rennes
Bonjour Lucie ☺️

Tout d'abord félicitations pour ta perte de poids et la réussite de ton objectif
Je suis professionnelle de la nutrition (diplômée et reconnue par l'état, contrairement à beaucoup de "coachs") et je connais très bien les régimes cetogenes et je viens donc appuyer tes propos car pour ce genre de régime il est important et nécessaire d'être accompagné. Ils utilisent des mécanismes d'épargne du corps, en quelque sorte les voies "bis" du fonctionnement du corps humain, ce qui peut être dangereux pour certains organes si on "joue" trop avec ces mécanismes.
Néanmoins ces régimes sont très efficaces et peuvent aider à démarrer mais uniquement pour des personnes en bonne santé et sans antécédents particuliers (ce qui est très souvent oublié par les "coachs").
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Tiens, ce sujet m'intéresse :)
Je me suis inscrite en salle de sport et ma coach m'a parlé du régime cétogène pour virer la cellulite. D'un côté c'est tentant, de l'autre je suis déjà végétalienne/jeûne intermittant et avec un lourd passé de TCA.
Du coup j'ai peur de retourner dans mes anciens travers. J'ai pris RDV avec mon médecin pour en parler.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@P0k4 merci, je reviendrai dire ici ce que le médecin m'a dit.
Aujourd'hui premier repas presque végétalien et presque cétogène ^^
- une courgette au lait de coco et curry
- des œufs ( des poules de mon grand-père donc élevées en plein air )
- une moitié d'avocat
- et un morceau de pain pour saucer :ninja:

Petite question : le régime cétogène n'est-il pas risqué sur le long terme quant au cholestérol ?
 
4 Septembre 2013
19
17
1 054
30
Rennes
@Nedjma moi ce repas me semble plus "light" que particulièrement cetogene (après en lisant juste un repas c'est compliqué de qualifier un régime).

Pour ce qui est du cholestérol, également il est difficile de statuer arbitrairement oui ou non.
Déjà tu as certainement déjà entendu parler des "bonnes" ou "mauvaises" graisses. Donc augmenter la part de lipides n'est pas forcément un problème si a la base tu n'as pas de soucis particulier avec le cholesterol et qu'en plus les lipides sont choisis judicieusement !
De plus, petite remarque à part, en France, la majorité de la population consomme trop de Glucides et pas assez de Lipides. C'est entrain de ce rééquilibrer quand on compare les études, mais sa montre les habitudes alimentaires.

Après je te conseil vivement d'allez voir une Diététicienne (ou un ! Il y en a de plus en plus) qui sera adapter ses conseil en fonction des tes souhaits (végétarien/vegetalien, perte du poids, ..) et qui sera aussi prendre en compte ton mode de vie et tes antécédents
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@P0k4 merci de ton avis :) Je connais encore très peu le régime cétogène, donc en effet il est possible que je me trompe ^^ Par exemple dans le repas que j'ai mentionné, j'imagine que c'est le morceau de pain qui tue un peu l'affaire :cretin:
Jusque là je consommais beaucoup de pâtes/riz/légumineuses, alors je sais que tout arrêter d'un coup va être compliqué. Je vais faire ça progressivement, je pense :)
En effet, voir un.e diététicien.ne aiderait grandement.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Jeannedarkh oui je suis bien d'accord avec toi :) d'ailleurs par lucidité quant à ... ( *tousse* ) mon rigorisme alimentaire dirons-nous :cretin:, je préfère avoir un avis médical avant de me lancer tête baissée là-dedans. Après, si c'est okay je viendrai poster ici de temps en temps pour faire un petit retour. Peut-être que cela pourra aider/renseigner des personnes qui seraient curieuses par la suite.
 
4 Septembre 2013
19
17
1 054
30
Rennes
@Jeannedarkh je pense que le mot que tu cherches est orthorexie. C'est un trouble de plus en plus courant avec l'affluence dans les médias et réseaux sociaux de la tendance "healthy" et "fit"
Comme tu le dis, régime cetogene = suivi par un professionnel.
Par contre la naturopathie je ne savais pas qu'il existe un diplôme reconnu.
J'ai toujours été septique car j'ai malheureusement suivi des personne hospitalisées pour acidose suite à des méthode de "naturopathe". Malheureusement la dedans il y a beaucoup de personne auto proclamées... Pour info le domaine de la médecine par les plantes et parapharmacie est la neutraceutique. C'est une réelle science proche de la pharmacie et enseigner à la fac (généralement dans les fac de pharmacie ou médecine).
@Nedjma, n'hésite pas à poster ici, mais si tu souhaite juste une perte de poids, je te conseil un simple rééquilibrage alimentaire et éventuellement un petit coaching sportif à côté. C'est peu "fashion" mais c'est une méthode saine et pérenne
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@P0k4 c'est effectivement ce que je fais en ce moment. D'ailleurs le coaching sportif c'est vraiment génial, j'ai l'impression d'être une star :drama:
Je vais appeler ma mutuelle demain pour voir s'ils remboursent les consultations en nutrition/diététique :)

( je me rends compte que je me suis complètement approprié ce topic :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes