Super article comme d'habitude. Ca m'a bien fait rire
Je crois que pas mal d'entre nous auraient vite fait de passer transsexuelles haha
Mais sinon, concernant Marine Lepen et son systeme de Nationalite a points, je suis vraiment une nouille en politique, je m'y interesse (ou plutot j'essaye de m'y interesser ^^') depuis peu ( j'ai eut 18 ans en juillet dernier et comme toute bonne citoyenne je compte aller voter donc je me renseigne),je pense qu'elle veut avant tout effrayer tout le monde, nous menacer de perdre notre chere nationalite française en vue de faire diminuer le nombre de délits et faire diminuer le niveau de délinquance.
Faire diminuer l'insecurite et la délinquance, on est d'accord on le veut tous mais ce système me parait vraiment ... dur :S
Impossibilité de récupérer notre nationalité, non mais vous imaginez ?
Et peut être que cette menace nous foutra tous les boules dans un premier temps et que ca va se calmer un peu, mais après ?
Comparaison idiote, je vois ma ptite soeur, j'ai beau la menacer autant de fois que je veux et varier le degré d'intensité de la menace (genre : "je vais balancer ton doudou du haut du balcon !") ca lui fait ni chaud ni froid :/
Donc en bref, je pense qu'il existe une meilleure solution
que ce ce systeme de point pour diminuer la délinquance. Ca ca me parait vraiment trop... trop dur et injuste aussi.
EDIT : Ah merdouille, elle veut appliquer ca que aux "francais immigres" .... j'avais pas compris. Mon message a pas trop de sens du coup ^^' Sorry