La féminité à points en 10 grands principes

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Article rigolo :)

Pour ma part je pense que le but de cette annonce n'est pas du tout d'imaginer l'appliquer (a priori, enfin je l'espère, on ne risque pas de la voir à l?Élysée), mais par contre d'encourager les gens à penser à une nationalité à différents degrés, aujourd'hui même : les français ('de souche') et les français ('à moitié').

Et ça marche, puisque des Madz ici font l'erreur (pas volontaire !) de parler des "étrangers" (sous entendu nouvellement français) qui vont subir cette mesure et non les "français" (sous entendu de souche).

Avec le débat sur cette mesure, on occulte l'argument de la nationalité en tant qu'égalité (tout le monde est français, le problème est d'abord socio-économique) : on classe les gens selon leur histoire, j'irais même jusqu'à dire selon leur race.

De façon insidieuse, les gens réfléchissent à cette idée farfelue de points, en partant du principe qu'il y a deux 'types' de français (ce qui est faux à mon avis, on est d'une nationalité ou on ne l'est pas).

Je sais pas si j'ai pu expliquer correctement mon point de vue :cretin:
 
30 Août 2006
56
4
4 669
Nancy
Cette nationalité à deux différents degrés comme vous l'avez si bien dit, avec la notion de français "pure souche" et "français à moitié", moi ca me fait très fortement penser à Harry Potter et les sang pur/sang mêlé ^^
Bref, encore une idée aberrante...
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Myniloly;2778557 a dit :
Je suis tellement choquée par tes propos...je ne veux pas partir dans un débat car je risque de devenir méchante. Mais juste, sache que ce que tu dis, pour moi, est tout bonnement monstrueux.

(MESSAGE QUI SERT A RIEN REPRESENTE)

Pas de problème, je savais que certaines seraient choquées. Mais sache que je suis pas "anti-immigrés" vu que je viens moi-même d'une famille d'immigrés et que mes parents et mes grands-parents n'ont pas la nationalité belge. Et perso je vois pas ce qu'il y a de monstrueux la-dedans...c'est logique ! Tu fais une faute, tu dégages. Et justement je faisais remarquer que c'était un peu injuste de ne pas le faire au français ( ou belge ) de souche aussi mais que c'était irréalisable vu que eux n'avaient pas d'autre pays d'origines.
De plus, si les immigrés n'ont rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir peur de cette loi...
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Rebecco;2780499 a dit :
Et perso je vois pas ce qu'il y a de monstrueux la-dedans...c'est logique ! Tu fais une faute, tu dégages.

Il est difficile d'argumenter par dessus ça.

Puisqu'il me semble qu'à la base de nos opinions différentes il y a tout un cheminement et une appréhension globale de l'Homme et de la société qui ont pris des chemins différents.

Ou alors c'est du trolling. J'espère.
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Croquelicot;2780527 a dit :
Il est difficile d'argumenter par dessus ça.

Puisqu'il me semble qu'à la base de nos opinions différentes il y a tout un cheminement et une appréhension globale de l'Homme et de la société qui ont pris des chemins différents.

Ou alors c'est du trolling. J'espère.

Non c'est pas du trolling. Je vois pas pourquoi une personne devrait rester dans un pays qu'il s'amuse a foutre en l'air. Et même si c'est un Français, un Belge, un Italien, etc il devrait dégager de son pays. Idée qui est malheureusement utopique mais les prisons sont la pour remplacer ça. Alors oui c'est injuste, c'est pour ça qu'elle ne se réalisera jamais. Voila :)
 
28 Mars 2009
31
11
2 864
Trouduculand
Wouhou... Ca y est, j'ai plus de permis ! Les longues heures passées sur la console avec mon cher et tendre n'ont pas joué en ma faveur ! XD

Ceci dit, super article ! =D
 
Rebecco;2780499 a dit :
Pas de problème, je savais que certaines seraient choquées. Mais sache que je suis pas "anti-immigrés" vu que je viens moi-même d'une famille d'immigrés et que mes parents et mes grands-parents n'ont pas la nationalité belge. Et perso je vois pas ce qu'il y a de monstrueux la-dedans...c'est logique ! Tu fais une faute, tu dégages. Et justement je faisais remarquer que c'était un peu injuste de ne pas le faire au français ( ou belge ) de souche aussi mais que c'était irréalisable vu que eux n'avaient pas d'autre pays d'origines.
De plus, si les immigrés n'ont rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir peur de cette loi...

C'est ce qui rend ce "projet de loi" complètement débile. Puisque c'est irréalisable pour les français "de souche", ça l'est aussi pour un français naturalisé, puisque la loi ne devrait pas faire de distinction entre les Français. Pourquoi les "immigrés " (et puisqu'on parle de déchéance de nationalité, on parle de Français dans ce cas) devraient souffrir de la double peine ?
Et surtout, pourquoi quelqu'un de Français devrait être constamment renvoyé à ses origines ?

Surtout que cette déclaration, c'est surtout pour alimenter l'amalgame délinquance/immigration cher au Front National.

J'ai pas du tout dans mes projets de tuer un policier, mais je suis quand même heurtée quand Nicolas Sarkozy, pendant le discours de Grenoble de juillet 2010, dit que les "français d'origine étrangère " se verront enlever leur nationalité en cas de meurtre d'un représentant de l'autorité ? Pourquoi ? Parce que j'estime que mon origine n'a rien à voir là-dedans.

Et aussi, à partir de quel moment on est français "de souche"?
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Apprentie-Diva;2780722 a dit :
C'est ce qui rend ce "projet de loi" complètement débile. Puisque c'est irréalisable pour les français "de souche", ça l'est aussi pour un français naturalisé, puisque la loi ne devrait pas faire de distinction entre les Français. Pourquoi les "immigrés " (et puisqu'on parle de déchéance de nationalité, on parle de Français dans ce cas) devraient souffrir de la double peine ?
Et surtout, pourquoi quelqu'un de Français devrait être constamment renvoyé à ses origines ?

Surtout que cette déclaration, c'est surtout pour alimenter l'amalgame délinquance/immigration cher au Front National.

J'ai pas du tout dans mes projets de tuer un policier, mais je suis quand même heurtée quand Nicolas Sarkozy, pendant le discours de Grenoble de juillet 2010, dit que les "français d'origine étrangère " se verront enlever leur nationalité en cas de meurtre d'un représentant de l'autorité ? Pourquoi ? Parce que j'estime que mon origine n'a rien à voir là-dedans.

Et aussi, à partir de quel moment on est français "de souche"?

J'ai repris l'expression français "de souche" qu'une autre personne avait dit donc si quelqu'un est vexé par ça, je n'ai fait que reprendre les termes de quelqu'un.
Mais pour moi on est un "vrai" français quand on est né en France.
Et comme j'essaye de le dire depuis tantot, d'accord ce projet est irréalisable car injuste mais pas complètement idiot.
 
16 Décembre 2011
4
1
364
Paris
bon ben je n'aurai jamais ce permis... je suis une gameuse, ne porte quasi jamais de robe ni de maquillage et je ne sais pas danser.

merci pour l'article :)
 
Rebecco;2781840 a dit :
J'ai repris l'expression français "de souche" qu'une autre personne avait dit donc si quelqu'un est vexé par ça, je n'ai fait que reprendre les termes de quelqu'un.
Mais pour moi on est un "vrai" français quand on est né en France.
Et comme j'essaye de le dire depuis tantot, d'accord ce projet est irréalisable car injuste mais pas complètement idiot.

Pour le "français de souche " je poussai un coup de gueule général, parce que j'aime pas ce mot, ni cette expression. Et je comprends que tu parles de ton avis, c'est normal, mais alors ceux qui sont naturalisés sont quoi ? Des "faux" français ?

Moi perso, le projet je le trouve donc complètement idiot parce qu'irréalisable et fondamentalement injuste.
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Rebecco;2778478 a dit :
Oui je trouve aussi qu'il faudrait le faire pour les français également mais le problème c'est qu'après eux se retrouvent sans pays et sans nationalité alors que les étrangers sont simplement renvoyés chez eux.

Ah bah oui hein, régler le problème de l'immigration c'est si simple :cretin:. Toutes ces racailles de banlieues, ces ingrats qu'on accueille pourtant dans des belles barres HLM mal desservies, ils ne méritent pas de pouvoir rester dans notre si jolie France. Le pays des droits de l'Homme, qui affiche "liberté-égalité-fraternité sur chacune de ses mairies se doit de protéger ses bons Français de tous ces étrangers non méritant. Bah oui hein, être Français ça se mérite, d'ailleurs on devrait faire des épreuves avant de donner des papiers français, histoire de voir qui veut habiter sur notre sol! :Pff:


Et sinon, un point oublié dans l'article : le cul (pardon, le sexe, je ne voudrais pas perdre de points :shifty:). Chaque femme devrait satisfaire les besoins de son mec hein.
D'ailleurs je suggère le retour du manuel d'économie domestiques :supermad:(HS : l'extrait ne date que des années 60, je suis tombée sur le cul.. L'émancipation des femmes s'est vraiment faite tard, et vite!) By the way...: Quelques extraits d'un "Manuel scolaire d'économie domestique" pour les femmes édité en 1960

Voilà. Et maintenant, je vais aller me faire greffer un pénis
... :hello:

@Apprentie-Diva : Si tu prends le chemine de je m'en fou, tu va te retrouver au village de si je savais :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes