juulietta;2792296 a dit :Ah bah oui hein, régler le problème de l'immigration c'est si simple . Toutes ces racailles de banlieues, ces ingrats qu'on accueille pourtant dans des belles barres HLM mal desservies, ils ne méritent pas de pouvoir rester dans notre si jolie France. Le pays des droits de l'Homme, qui affiche "liberté-égalité-fraternité sur chacune de ses mairies se doit de protéger ses bons Français de tous ces étrangers non méritant. Bah oui hein, être Français ça se mérite, d'ailleurs on devrait faire des épreuves avant de donner des papiers français, histoire de voir qui veut habiter sur notre sol! ff:
Autant suis plutôt d'accord avec toi. Mais les HLM sont aussi habité par des personnes blanches et n'ont pas que des pauvres personnes d'origines étrangères ou des îles. Ma phrase est un peu bizarre mais dans ton post on dirait vraiment que tu crois que il n'y a pas de blanc dans les HLM. Deuxièmement les HLM ne sont pas tous des barres immondes c'est ce qu'on te montre à la télé, certaines cités on été faite par des architectes. Comme par exemple la cité radieuse à Marseille faite par le Corbusier. D'autres comme celles près de chez moi sont même des petites maisonnées des villes. Les ravalements de façade et l'entretien des HLM est assez fréquent si ils sont si moches c'est avant tout parce que certains membres de la communauté sont inciviques. Les délinquants de Banlieux sont aussi des français "pur souche" (même si cette notion est fausse, reprenons la notion du FN), même si je ne suis pas sure que tu ne le savais pas, mais la partie de ton post n'est pas claire.
De plus désolée mais je plains pas les gens logés dans des HLM sachant qu'il y a des personnes qui ne sont pas logées du tout et d'autres qui sont mal logées malgré le fait de vivre dans un logement non HLM. Tu peux vivre dans un HLM salubre comme tu peux vivre dans un logement que tu paye plein pot insalubre. Le HLM c'est des appartements que si l'Etat ne payait pas une partie du loyer les gens ne pourraient pas se les payer, d'ailleurs de très nombreuses personnes attendent pour en avoir un. Le HLM est une aide sociale alors oui elle a été mal développé et trop concentré sur certains endroits accentuant délinquance et misère. Mais ça reste quelque chose de positif et non une méchanceté.
De même pour les lieux mal desservis. C'est justement par l'oubli totale par nos politiques et nos médias de la classe sociale blanche et pauvre, que le FN trouve un publique. Arrêtons de croire que la misère de l'un est plus grave que la misère d'un autre.
Enfin pour la nationalité à point, on est français ou on ne l'est pas. La nationalité est donnée par la préfecture à partir des lois du code civil et non par Mme le Pen et les images qu'elle se fait de ce qui est français et ce qui ne l'est pas. Il ne peut pas exister de français et sous français car une fois qu'on possède une nationalité on jouit de tout les droits associer. L'idée de retirer la nationalité pour une personne pour un crime est absurde il faudrait le faire à tous or c'est pas possible. On parle de retirer la nationalité d'un polygame mais dans ce cas pourquoi ne pas retirer aussi la nationalité française d'un meurtrier ne possédant que cette nationalité. Le crime n'est pas moins grave.
J'aimerai bien un jour que le FN nous donne sa notion de ce qu'est sensé être un français pur souche. Je pense qu'ils risqueraient fort de découvrir que leurs notions n'est pas qualifiable. Des sociologues brillants n'ont pas pu donner une définition de ce qu'était l'identité française, alors eux.