A
Ancien membre
Guest
Fab;3103620 a dit :Mais 1/ ça ne nous empêche pas de traiter ces sujets-là intelligemment (et avec humour) (en tout cas on essaie) 2/ ça ne nous empêche de traiter toutes sortes d'autres sujets, de façon pas trop conne (en tout cas, on essaie) 3/ ça ne nous empêche pas d'avoir des sujets chers à la rédaction qui ne soient pas de la mode ou de la beauté, sisi.
Après, je te laisse juger si tu penses que madmoiZelle ne met pas en priorité l'ambition professionnelle etc. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas mettre en avant tous les sujets. C'est ton sentiment, sache juste que je ne partage guère
Et oui tu as raison quand tu dis que madmoiZelle n'est pas Causette. Et je te le redis : madmoiZelle ne sera jamais Causette (du moins, tant que j'en serai le patron).
Beaucoup comparent les sujets beauté etc de Mad à la presse papier féminine en disant ça; que c'est traité différemment, avec humour.
Je vois bien la différence, je la fais également, seulement est-ce que ça n'est pas hypocrite d'opposer ces deux types de support; les moyens sont peut-être légèrement différents (traiter "intelligemment" ou "bêtement", donc), la fin est la même (j'entends: vouloir être belle, c'est vouloir consommer, la beauté n'est traitée que du point de vue consommation et sûrement pas social ni spirituel --d'où ma signature n'est-ce pas, qui s'oppose à ce système de consommation, mais ça c'est justement le sujet de l'article auquel on réagit !).
Et j'apprécie la remarque "je te laisse juger", mais comme je l'ai dit, du point de vue des rubriques en tête du site, comment dire que l'ambition est mise en priorité (où à égalité avec -) quand il n'y a même pas une rubrique qui lui est destinée ?
Enfin ça me paraît simplement mathématique; sur 8 il n'y en pas vraiment, il faut chercher les infos. Les 3 rubriques consacrées à l'apparence sont elles, bien visibles et à portée de main.