La fin du droit à l’avortement aux Etats-Unis est-elle pour début juillet ?

22 Janvier 2021
25
134
389
24
Mais ils se rendent compte que c'est pas en l'interdisant qu'ils vont empêcher les femmes d'avorter ? Au contraire ça va entrainer une augmentation énorme des avortement clandestin et dangereux pour les femmes !
C'est pas en ignorant quelque chose que ça le fait disparaître
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
:crying: C'est vraiment catastrophique comme info... J'espère que ça ne passera pas.

Ca prouve bien en tout cas que l'accès à la contraception mais aussi à l'IMG/IVG doivent absolument être inscrits dans les constitutions.
Pour le premier point faut pas être trop optimiste... La SCOTUS est à majorité hyper conservatrice, et même si Biden "packs the court" il n'y aura pas le temps de confirmer ses juges. Par contre plus tard un autre verdict peut intervenir.
Et l'IVG restera légale dans certains états, comme le Colorado qui l'a inscrit dans sa constitution d'état, ou la Californie très probablement. Mais ça sera le choix des états et dépendant des chambres locales, des gouverneurs...
 
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
Mais c’était pas déjà le choix des états avant ?
Il me semblait qu’il y avait eu tout un tas d’articles sur le Texas qui avait voté une loi super restrictive concernant l’avortement (en gros le cœur ne doit pas battre pour avorter) ?

:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : stelly224@
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Mais c’était pas déjà le choix des états avant ?
Il me semblait qu’il y avait eu tout un tas d’articles sur le Texas qui avait voté une loi super restrictive concernant l’avortement (en gros le cœur ne doit pas battre pour avorter) ?

:hesite:
Les états pouvaient limiter le droit ( genre battement de coeur) mais pas l'interdire purement et simplement.
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@PetitePaille En fait justement, les états républicains passent ce genre de lois qui flirtent avec l'interdiction pure et simple, puis si quelqu'un conteste la loi, sa légalité par rapport à la loi fédérale est examinée par les différents circuits juridiques jusqu'à potentiellement remonter à la cour suprême, et la décision prise par la cour suprême fait jurisprudence pour la suite.

En l'occurrence, il semble que ce soit une loi du Mississipi qui interdit l'avortement après 15 semaines (la limite fédérale est à 23) et la cour suprême doit se prononcer sur la légalité et constitutionalité de cette loi, en soi, mais aussi et c'est ce qui semble être la décision prise dans ce brouillon, cela peut être l'occasion de revenir sur la jurisprudence passée.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
C'est le post idéal pour refaire la promo de cette initiative qui sauve des vies :

Women on Web, un site canadien qui permet l'envoi de médicaments abortifs à travers le monde et notamment dans les pays où l'IVG est interdite ou limitée.

Le site est traduit en 26 langues, y a un questionnaire médical et pleins d'infos. C'est vraiment super bien fait. :jv:

Et ça avertit également sur les risques de complications. Une IVG méd peut parfois entrainer des hémorragies, dans un pays où l'IVG est légale il n'y a pas de soucis à arriver aux urgences dans ces conditions mais dans d'autres cela peut être beaucoup + complexe et aller jusqu'à l'emprisonnement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes