La fois où j'ai connu « un truc » : ma (petite) histoire de fantôme

24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Pour ma part pleins !!
Avec une mère cartomancienne à tendance flippante, chez nous il y a clairement des gens. Qui marchent dans le couloir, sur des photos ou bien des présences et des objets qui bougent de place ou encore des portes qui restent "collées" comme si il y avait un courant d'air sans fenêtre ouvertes. On a toujours vu des trucs, nous, nos petits copains respectifs mes soeurs et moi, mon père, mon beau père pur scientifique par la suite + les animaux.
On a un oui-ja mais ma mère refuse catégoriquement de l'utiliser. Après tout, ça ne sert à rien de provoquer, ça arrive quand on veut pas.
Pour ma part avec une formation scientifique, je suis sceptique en devenir mais je reste toujours flippée quand je vais dormir chez ma mère.
Néanmoins, j'ai remarqué des trucs par rapport à moi même qui me font peur et je ne veux pas savoir ce que c'est !
 
2 Mars 2011
5
0
652
Montmorency
Née dans une famille assez... Étrange (on va dire) j'y crois même si je flippe!!! Lorsque l'on habité dans une ancienne ferme il ce passé plein de truc étrange du genre un courant d'air froid, une odeur de parfum de femme qui arrive alors que la pièce est fermé ou encore les pchit des ptite machine qui ce déclenche quand on passe devant qui marche tout seul!!!
Mais le truc qui m'a fais le plus flippé c'étais un soir dans ma chambre, je dormais profondément quand a 3h pile du matin le conteur électrique claque ( en sachant que le conteur ce trouvais dans ma chambre), jme lève et m'éclaire a la lumière du portable et la impossible de le remettre... Alors jme suis vite foutu sous la couette mais j?étais au aguets et j'entendais comme un tapotement d'ongle sur ma tele et les meubles craqués comme si on s'appuyé dessus!!! J'ai grave flippé pendant une demi heure puis prenant mon courage a deux mains jme suis levé et j'ai couru remettre le compteur et la PAM il remarche!!!! Miracle!!!
Ou encore mon portable qui ce bloquais tout les soirs a 3h15, en sachant que le crime d'amityville a eu lieu dans ces eau la!!!!
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Togepi;2783660 a dit :
Sinon il s'est passé pleins de trucs glauques par chez moi et vu que ça me fait flipper sa race, je n'en parle pas, ahaha. Ah, et, plus haut y'a une Mmz qui parle de don. Ma grand-mère guérit les brûlures et les fièvres en priant. J'y croyais pas jusqu'à ce qu'elle me fasse passer une énorme fièvre en 5min :shifty:

Les guérisons c'est passionant ! A lyon il y a un magnétiseur trèèès connu qui est enterré à Fourvière et il a encore des admirateurs et on ressent vraiment quelque chose près de sa tombe. Il y a aussi les prémonitions, ça m'arrive tout le temps du type maladie, enfants avec des problèmes etc
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Je croyais déjà pas au Père Noël quand j'avais trois ans, alors croire au paranormal serait complétement absurde. N'empêche, il m'est arrivé trois trucs totalement WTF:

-Ya un an, alors que j'essayais de cuire une côte de porc, seul chez moi, je me suis retournée pour chercher un truc dans le frigo et en me retournant...la côte de porc était par terre au milieu de la cuisine :yawn:
-Ya une semaine, ma télé s'est allumée toute seule. Je pense que c'est un bug du mode veille. Mais étant une grosse traumatisée du film "The Ring", j'ai eu peur :lol:
-Et ya deux jours, alors que je prenais ma douche, le vérou a deconné et ma porte s'est déverouillée toute seule :domokun:

C'est paranormal activity chez moi :cretin:
 
21 Novembre 2011
67
30
379
garons
La maison de mes parents est un vieux mas d'une centaine d'année. Dés le moment où on a aménagé (je devais avoir 6 ans) j'ai toujours eu peur. Le mas était divisé en plusieurs parties une pour mes parents, une pour ma grand mère et partout j'avais peur. J'ai eu droit a pas mal de chose :les nuits où t es réveillé parce qu?on tape à ta porte (y a personne derrière évidement) , les fois où tu te réveille le matin et tu entend des personnes que tu suppose tes parents qui discutent dans la cuisine tu te lève et en fait personne est levé et y a que toi (c'est aussi arrivé à une copine qui dormait chez moi), les fois où à moitié endormis on te parle à l'oreille( j'en ai gardé la phobie et depuis je dors toujours les oreilles bien recouverte ), la soirée pyjama de l'angoisse où mes copines et moi avons vu une petite boule orange partir d'un endroit sombre de la pièce et taper une bouteille de coca, sauf qu'on a rien retrouvé à coté (on a pas dormis jusqu'au matin). En grandissant j'ai appris à vivre avec et à dire stop. Encore aujourd?hui il y a des pièces où je ne vais jamais seule et si vraiment il faut je pense très fort « J'arrive, alors qui est là s'en va ». Depuis j'ai quitté la maison de mes parents mais cet été j'ai vécu un petit événement intéressant. C'est l?anniversaire d'une copine. On est allé au resto ses parents, les miens, elle, mon copain et moi. On vient prendre le café et donner les cadeaux chez mes parents . On repart du resto à plusieurs voitures. Quand on arrive je vais emballer le cadeau de ma cop et mon copain va dire bonsoir à ma grand mère. Mon père est dans la véranda, et quand je passe devant la cuisine non éclairée quelqu'un rentre dedans . Je me dit c'est ma mère qui cherche un truc et n'a pas allumé car la lumière du couloir lui suffit. Je vais dans la pièce où y a le papier cadeau. Et là j'ai cru mourir de peur, y avait ma mère elle aussi en train d'emballer un truc . Donc ce que j'ai vu rentrer dans la cuisine c'était pas elle. Évidement je suis fille unique dont personne d'autre que nous trois, mon copain était chez ma grand -mère et ma cop et ses parents étaient pas encore arrivés...
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
CoffeeBee;2783021 a dit :
Moi en ce moment j'ai l'impression qu'un esprit s'amuse à cachet des petits objets dont j'ai besoin, pour s'amuser. Comme mes écouteurs, je les avait posés branché à mon portable sur la table à repasser, il n'y avait personne en bas et je suis revenue, le portable était par terre et aucune trace de mes écouteurs. Alors peut être que ma soeur s'est amusé à passer par là, mais je ne l'ai pas entendu en bas. Pareil pour mon chargeur de iphone que je posais toujours au même endroit et qui depuis trois jours manque à l'appel.

Moi j'aime bien dire que c'est les "lutins" (ou les gnomes). Les lutins empruntent les objets et les remettent à leur place quand ils n'en ont plus besoin. Les gnomes jouent des sales tours, font tomber des choses et s'amusent à faire des n?uds dans les fils.

Ahah, non je ne suis pas cinglée, mais ça fait partie des choses que je lis, auxquelles je ne crois pas vraiment, mais c'est tellement mignon que j'ai envie d'y croire et je finis par m'en persuader.

Une fois, je cherchais un livre (un gros livre en plus, le tome 1 de l'intégrale de Sherlock Holmes), j'étais sure de l'avoir laissé sur mon bureau, j'ai regardé 15 fois sur mon bureau et je ne l'ai pas vu, j'ai retourné toutes mes affaires, et puis le soir en allant me coucher, je pose les yeux sur mon bureau : le livre était là à l'endroit exact où je l'avais laissé. Alors bien-sûr on peut dire que je suis une grosse pas douée qui fait pas attention et qui ne voit pas clair, mais je préfère dire que c'était les lutins :P

Sinon moi j'ai pas eu beaucoup de "trucs", et heureusement parce que je paniquerai. Je suis pas trouillarde en générale, mais avec ce que je ne peux pas expliquer je peux être une vraie fiotte.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je suis un paradoxe vivant: je veux y croire mais je sais que ça n'existe pas. Mais je veux quand même y croire.

Par contre quand j'étais au Japon, on a quand même vécus des trucs assez bizarres, je sais pas si c'était à cause de l'ambiance, le fait qu'on aimait bien se faire peur ou quoi, mais c'est vrai que y'avait des choses bizarres, on était sûres que notre chambre était hantée ahah. Par exemple, mes trois amies m'ont soutenue, sans s'être concertées, que je leur avais parlé du fantôme une nuit durant un orage, alors que je me souviens parfaitement avoir été éveillée durant ledit orage.

Au final j'aurais jamais su la vérité, elles étaient persuadées que j'avais été "possédées", on a même voulu filmer une nuit l'allée entre nos lits parce qu'on entendait des bruits de pas chaque nuit à cet endroit... mais je crois que la trouille à pris le dessus.

D'ailleurs en y repensant, je sais toujours pas comment j'ai fais pour rester deux mois là bas sans faire de crises de panique XD

D'ailleurs, ça m'a rappelé d'un truc, ma grand-mère (qui m'a quasiment élevé, que j'aimais trop) avait une boîte à musique qui jouait le Lac des Cygnes, avec un aimant sous le miroir, on disposait une figurine qui tournoyait, bref c'est mon objet préféré de tous les temps.
Quand ma grand-mère est morte, j'ai emporté la boîte, mais je voulais pas trop l'ouvrir, à cause des souvenirs, tout ça... au bout de deux semaines, je me suis décidée, impossible de la faire marcher. Je suis allée chez un horloger qui a changé les piles, les pièces, mais elle a jamais voulu marcher de nouveau. Bon, ça peut être une coïncidence, mais ça reste louche.

Je vais pas dormir de la nuit, kikoo !
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Dans ma famille c'est un peu ce genre d'histoires aussi...

Ma grand mère s'est reveillée en pleine nuit (il y a longtemps) et a vu son père en "mode fantôme" assis par terre, qui lui disait qu'il allait mourir. Le lendemain matin, elle a appris qu'il était mort dans la nuit. Elle me soutient qu'elle était bien éveillée.

Une tante éloignée voit des choses soit-disant aussi. Mais elle est un peu folle donc c'est à prendre avec des pincettes. Le seul truc avéré, est qu'elle a pris une photo de son neveu le jour de l?enterrement de son père (à elle), ils étaient tous 2 seuls dans la pièce. Et en développant la photo, il y avait un reflet dans le tableau derrière son neveu, avec le reflet de la personne qui venait de mourir (qui avait une forme de tête & une posture caractéristique). Pour l'avoir vue, je confirme...

Me concernant, j'habite dans une maison qui a été reconstruite, car la première maison a brûlé. Ma maison est relativement récente (reconstruite en 1996) et il y a constamment des bruits, des "cracs", surtout la nuit. Mes parents me soutiennent que c'est les volets qui bougent, mais j'y crois pas du tout. J'ai souvent l'impression de ne pas être seule aussi, ce qui me fout les boules, même en journée.

Enfin, ma PIRE expérience : Mes grands parents paternels avaient une graaande maison de 3 étages, et j'y dormais souvent. Sauf qu'une nuit je dormais seule au 2ème et mon père était seul au 3ème. Déjà il faut préciser que la maison était ultra flippante (alors qu'en journée pas du tout, au contraire) et donc que j'avais peur de dormir dedans. Une nuit j'avais du mal à m'endormir, j'ai entendu TRES DISTINCTEMENT des bruits de pas a coté de mon lit, qui venaient vers moi ( et sur de la moquette ça s'entend). J'étais complètement pétrifiée, j'ai fini par allumer, et personne...
Mais ça m'a littéralement traumatisée..
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Bonesfree;2783793 a dit :
Les guérisons c'est passionant ! A lyon il y a un magnétiseur trèèès connu qui est enterré à Fourvière et il a encore des admirateurs et on ressent vraiment quelque chose près de sa tombe.
Où ça, à Fourvière ?
 
23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
Oxxana;2784223 a dit :
Dans ma famille c'est un peu ce genre d'histoires aussi...

Ma grand mère s'est réveillée en pleine nuit (il y a longtemps) et a vu son père en "mode fantôme" assis par terre, qui lui disait qu'il allait mourir. Le lendemain matin, elle a appris qu'il était mort dans la nuit. Elle me soutient qu'elle était bien éveillée.
ça m'a littéralement traumatisée..

Ma mère a clairement entendu la voix de son père la nuit où il est mort. Il l'appelait par son prénom, à 3 h du matin, il vivait en France avec ma grand-mère et nous en Afrique, il n'y avait AUCUNE possibilité qu'il lui parle mais...elle a répondu et, là-bas, on dit que si tu réponds à kk1 qui ne PEUT pas être là et t'appeler, c'est à la mort que tu parles. Et le lendemain, elle a appris qu'il était mort...à 3 h du matin !
Il y a aussi ceux qu'elle appelle "ses génies", qui la suivent dans tous ses déménagements. Au début, il ne se passe rien puis, au fil du temps, les portes s'ouvrent et se ferment, des bruits de pas se font entendre...et on ne voit jamais personne.
Moi, mon père est mort il y a un an, j'aimerais qu'il vienne me parler, mais rien, hélas.
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Et sinon autre chose ( un peu ridicule, mais quand même ), j'ai eu 2 fois des poissons. Et les 2 fois la nuit avant leur mort, j'ai revé d'eux. ( pourtant non, nous n'avions pas d'affinités particulières XD ).


Tiens c'est marrant ca! ca m'est arrivé aussi avec mes poissons rouges. Et pareil pas d'affinités particulière avec eux (si ce n'est appuyer tout les matins sur le poisson qui flotte et qui se remet à nager comme si de rien n'était).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes