Vous êtes flippantes!
Pour ma part, je fais ce qu'on appelle de la paralysie du sommeil, donc j'ai tendance à beaucoup relativiser ce qui peut m'arriver ou ce que je peux entendre lors des Soirées de l'étrange de TF1 (oui, je suis bon public...). Lors de "crises" (je sais pas bien comment appeler ça...?), il m'est déjà arrivé d'avoir la sensation que quelqu'un venait se coller à moi, ou que des gens entraient dans mon appartement, je les entendais parler, marcher, je sentais que j'étais en danger, oppressée... mais j'ai la chance de pouvoir contrôler mes paralysies et de pouvoir me "réveiller" assez rapidement. Soit, tout ça pour dire que je suis toujours très sceptique quand quelqu'un me raconte ses "expériences".
Pour en revenir au "paranormal", il ne m'est jamais rien arrivé de bien original... si ce n'est des objets qui disparaissent et réapparaissent (la mère de mon copain pense que c'est le grand-père qui vient faire des blagues parfois, puisqu'elle aussi ça lui arrive... perso je sais pas qui c'est mais s'il pouvait arrêter ce serait mignon), parfois dans des circonstances plus étranges que d'autres. Du genre un calendrier FHM (... oui je suis une copine conciliante) qu'on avait jeté à la poubelle des mois auparavant qui réapparaît sur le rebord de la fenêtre de la salle de bains, au milieu de la nuit, et alors que le calendrier faisait un bon A3 pour un rebord qui faisait 10cm de profondeur... Posé, comme ça. En voyant ça au petit matin, j'ai pensé que mon copain l'avait retrouvé (?) et posé là (bizarre, mais a priori plus probable qu'un fantôme), et en rentrant le soir, je me suis foutu de sa gueule en lui demandant ce qu'il a fait avec ça dans la salle de bain la nuit, et il m'a répondu (tout à fait naturellement) qu'il pensait que c'était moi... (hum, comment te dire?)
Bon, c'est ridicule comme anecdote, mais c'était dans un contexte de "Mais putain où sont passés les ciseaux/l'ouvre-boite/le marteau" et de "_ Chérie t'as les mains froides _ Peut-être, mais, euh, je ne te touche pas... _ ..." donc, voilà. Depuis on a déménagé et ça va mieux...
En revanche, si moi je n'ai jamais rien vu, ma mère a déjà "vécu" des trucs. Elle ne veut pas m'en parler (chaque fois que j'essaye de parler de la vie après la mort, elle a un petit sourire en coin et me dit "Non, je ne dirais rien, mais...", merci maman)... Et bref, elle me parlait souvent de la maison dans laquelle elle habitait avec ses parents quand elle était petite, pendant quelques années. Elle me disait que de la première à la dernière nuit, elle faisait toujours le même rêve horrible, dans lequel elle entendait des cris qui venaient du grenier, elle montait un escalier et tombait sur des scènes super glauques... elle était terrorisée mais comme sa chambre était au dernier étage, elle ne s'est jamais posé plus de questions que ça, elle avait juste très peur de cette maison.
Et il y a... Je ne sais pas trop, 3 ou 4 ans, mon cousin (qui vivait avec elle) est venu boire un thé chez nous, et nous a raconté qu'il était passé devant cette maison en allant je ne sais trop où... ils échangent quelques banalités avec ma mère et de fil en aiguille, mon cousin lui demande si elle savait pourquoi mes grands-parents avaient condamné un étage. Ma mère, pas au courant, lui demande de quel étage il parle, puisque les chambres étaient au dernier. Il lui raconte qu'en déménageant, il avait bougé une grosse armoire et que derrière, il y avait une porte, avec un escalier, qui menait vers une sorte de grenier. J'ai vu ma mère, toujours terre à terre, maître d'elle-même et ne laissant jamais transparaître la moindre angoisse, devenir toute blanche d'un coup, et avec une telle expression sur son visage... ça m'a glacé le sang, vraiment. Connaissant ma mère, je sais qu'elle est incapable de mentir ou de jouer la comédie... Bref, probablement un des trucs les plus marquants pour moi en matière de "paranormal" (plus que le calendrier fhm qui se ballade dans mon appart).