La follophobie, croisement entre homophobie et... misogynie

11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Merci @Mr.Q <3 Merci x 1000.

J'ai jamais réussi à comprendre les "phobies" au sein même des LGBTQ+
Ca n'a aucun sens de juger/être jugé par des gens qui traversent plus ou moins les mêmes choses et qui luttent plus ou moins tous de la même façon pour être accepté au quotidien. C'est déjà pas toujours évident, alors si on pouvait éviter de se tirer dans les pattes entre nous, d'avance merci.

Ca me rend ouf, parce que déjà, dans la société plus globale, on est toujours exposé au jugement des autres, qu'on soit gay, trans, cis, hétéro... On vit dans un jugement permanent qui est déjà profondément insupportable. Mais quand au sein même des causes, on se met à être victime de jugement, on atteint un degré de débilité assez exceptionnel. C'est comme s'il y avait un guide du bon gay, un guide de la bonne lesbienne. Les "oui, mais toi, ça va, t'as pas L'AIR de l'être" : mais WHAT ? MAIS !

Je trouve ça profondément triste le "on est suffisamment hétéros". T'es comme tu veux, les autres sont comme ils veulent, personne ne dessert personne et chacun vit sa vie. C'est ces réflexion là, en revanche, qui desservent clairement l'humanité.
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Merci, ça me parle tellement ! Mon copain est régulièrement insulté de "folle", de "tata", on l'appelle "madame" ou "mademoiselle" quand nous allons quelque part et ça me rend tellement cinglée parfois ! Surtout quand on me dit que c'est parce que c'est moi "le mec du couple" ... Grr ! :slap:
 
15 Février 2013
116
219
1 114
Je supporte pas les filles qui crachent au sol qui insultent les gens en rue, se comporte mal mais vous savez quoi je trouve ça aussi dégeu quand un garçon a le même comportement ^^ Je sais donc pas si c'est de la butchophoby comme dit @Kamisky . D'ailleurs ce genre de fille est des fois gay des fois hétéros alors je suis perdue et je comprends pas trop le terme ^^ butchophoby, c'est ne pas supporter une gay qui a un physique plus masculin ou ne pas supporter les filles (et les mecs ?) qui se comportent comme des connards de petites racailles ?

Des gays il y en a de toute sorte et encore heureuse, le contraire serait triste ! ça serais comme vouloir que tous les hétéros se ressemblent...attend c'est ce que la société veut Nan ? Raah triste monde :sad:

Je maîtrise pas le sujet , ne me frappe pas si j'emploie de mauvais mots ou que j'analyse/comprends mal qqch , juste dit le moi ^^ Ne me laisse pas dans l'ignorance <3 :puppyeyes:
 
4 Avril 2016
96
444
74
24
@Kamisky @_s-krey_ @Mels Butch n'est pas insultant, à la base c'est simplement un mot d'argot pour désigner les femmes qui ne sont pas féminines (du style celles qui portent les cheveux courts et qui ne se maquillent pas) et il n'y a rien de péjoratif à ça. Mais comme l'inconscient collectif à tendance à penser que les lesbiennes ne sont pas féminine, maintenant l'un est un peu associé à l'autre et du coup butch désigne une lesbienne assez masculine (au niveau du "style" ou des goûts bien que pour moi ce soit une aberration parce qu'à mes yeux les vêtements/trucs/comportements de mec c'est une vaste blague) par opposition à fem qui désigne une lesbienne assez féminine
Du coup, la "butchophobie" (d'ailleurs je connaissais surtout butchphoby ou butchphobia, mais je suppose que butchophobie est la version française, ce qui serait logique vu que butchphobia est surtout utilisé aux Etats Unis et au Canada et butchphoby au Québec il me semble, donc il nous faut bien un petit mot à nous hihi) pour moi ça désigne le fait de dénigrer (dénigrer c'est faible vu ce qu'elles doivent parfois subir) les femmes dites "masculine".
C'est un peu la transposition de follophobie au féminin.
Mais après même les lesbiennes assez féminines sont régulièrement embêtées malheureusement, j'ai par exemple deux amies qui sont en couple depuis le lycée, elles sont très féminines (et assez jolies) et du coup à chaque soirée un ou plusieurs relous (de type "relou du 31") viennent leur proposer un plan à trois, enfin bon c'est pas le sujet mais voilà, tout ça pour dire que dans tout les cas de figure les clichés seront toujours source d'embêtement et de discriminations en tout genre, et je trouve ça bien bien bien dommage parce que laisser les gens vivre leur vie ça ne coûte rien et c'est vraiment plus simple (et plus gentil) que de toujours juger et voir le mal partout, surtout là où il n'a pas lieu d'être. :erf:
En tout cas c'est un super article, les dessins sont magnifiques et les mots bien choisi, j'adore ! :jv::fleur:
 
4 Avril 2016
96
444
74
24
@Mels Je suis toujours particulièrement inspirée quand il s'agit de parler d'orientation sexuelle aha ! :happy:
@Kamisky Malheureusement ce mot ne devrait même pas avoir à exister, pourquoi stigmatiser un gay jugé un peu trop efféminés ou une lesbienne jugée un peu trop masculine, alors que si ils auraient été hétéros on aurait parlé d'homme moderne et élégant et de femme cool qui se prend pas la tête ? J'avoue que ça me dépasse totalement, et je suis toujours un peu triste face aux comportements de certains abrutis (désolée du terme), on a le droit de se marier mais toujours pas le droit au respect. :sad:
@_s-krey_ Oui, la mentalité est beaucoup plus ouvertes d'esprit que sur certains forums où tout les topics parlant d'un sujet qui "fâche" (souvent sans raisons d'ailleurs) sont systématiquements supprimés, fermant la porte à tout débat ou même simple conversation. :erf:

Vive Madmoizelle et non aux follophobie, butchophobie, femophobie et homophobie ! :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes