[La grande roue]

18 Janvier 2008
121
37
4 699
Bousse
Voila mon premier texte que je publie, écrit aujourd'hui pour cause d'ennui, soyez indulgente :smile:

Il est 6 heures, et je erre toujours parmi les manèges. Il est 6h, et le soleil commence à me réchauffer. Ses rayons transpercent le malheur entourant cette fête foraine. La fameuse grande roue la domine comme toujours. Ce genre d?endroit est sensé représenter la joie pour la majorité des gens, jusqu?à hier j?en faisais partie.
Cette fameuse grande roue restera gravé dans mes souvenirs, à tout jamais.
Il était 21h, ma soirée avait bien commencé. J?avais rendez vous avec eux, j?étais heureuse, heureuse de les retrouver après ma longue absence.
Je me mis en route, j?étais déjà en retard. Je devais les rejoindre devant le stand de barbe à papa, symbole de ma gourmandise et de tant de bons moments.
J?apercevais maintenant la grande roue tournant lentement, comme le temps qui passe, ce long fils invisible qui nous lie tous.
J?étais à présent devant le stand, seule parmi eux. Je devais être heureuse pourtant de les revoir. Ce n?était plus le cas. Je me retrouvais complètement seule et pourtant je ne l?étais pas, physiquement du moins. Leurs discutions ne m?atteignaient plus. J?étais au milieu d?un grand brouhaha. Je ne pensais plus qu?a lui. Lui que personne ne connaissait plus parmi ce que je pensais être mes amis.
Je l?avais laissé il y a 6 mois, et aujourd?hui j?aurais aimé le retrouver. Je n?avais pas eu le courage de le contacter à mon retour. Ces 6 mois, loin de tout, loin de eux, m?ont changé à tout jamais. Je ne suis plus la même, et pourtant il m?attire irrémédiablement vers lui.
Un long cri qui me sorti de ma torpeur se fit entendre. Je regardais mon portable, il était déjà 23h00, l?heure du dernier tour de la roue, et ce jour là, la dernière heure de quelqu?un.
Je tentais de me rapprocher de la grande roue, vers laquelle tout le monde convergeait. Eux furent arrivés plus rapidement que moi. J?entendis Anne ma meilleure amie crier. Je ne comprenais pas. Xavier tenta de m?empêcher d?approcher, sans réussir. Ce n?était pas possible, ce ne pouvait pas être ça.
Lui qui était si fier, si solide, il avait sauter. Il est 23H30, la roue s?est arrêtée de tourner comme sa vie. Il a sauter la ou tout avait commencé. La où il m?avait annoncé qu?il m?aimait, mais la où funeste hasard j?avais appris mon départ il y a 8 mois que je lui avais annoncé aussi sec, la où il me quitta avant mon départ. Et lui, il avait décidé de mettre fin à sa vie à ce même endroit.
Je me mis à marcher, sans m?arrêter, sans penser, parmi les manèges, la grande roue veillant sur moi, alors qu'elle me l'avait pris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes